Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un mod pour lutter contre les robots spammeurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Marie
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 6:43 am    Sujet du message: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour

De temps en temps des robots spammeurs arrivent à s'inscrire sur mon forum. Crying or Very sad
J'ai pourtant activé la confirmation visuelle lors de l'inscription mais visiblement certains robots arrivent à passer au travers.

Existe-t-il un mod emp^echant l'inscription de ces robots?
J'ai entendu parler de Anti_Robot mais est-il vraiment efficace?

Merci. Very Happy
Visiter le site web de l'utilisateur
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 8:19 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour,

Marie a écrit:
De temps en temps des robots spammeurs arrivent à s'inscrire sur mon forum. Crying or Very sad

Moi, c'est pas de temps en temps, mais en ce moment, 2 voir 3 par jour.. Evil or Very Mad

J'ai activé comme Marie, le confirmation visuelle, mais les robots passent par dessus... en tout cas pour certains..
Suppression de la possibilité d'insertion du site Web à l'inscription (MOD Anti-Robot)..
Validation non automatisée de l'inscription.. je fais la validation via le mail reçu pour la validation, ce qui me permet déjà de vérifier.. mais à la longue, ça devient pénible...

Alors si qq'un a une idée.. elle serait la bienvenue...
Wink

dcz
Administrateur - Site Admin

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 9:47 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Un super article sur phpBB.com : http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=427852 Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 10:02 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Merci dcz, mais il n'y a pas la version française... par hasard..
3 lignes en anglais, ça passe, mais 12 pages... Confused

Wink

Marie
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 10:19 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Merci dcz. Very Happy
J'ai pas encore regardé en détail, mais il y a apparemment pas mal de choix.

Salut jcg Very Happy
Si tu veux, on peut regarder ensemble. Wink
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 10:41 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Marie a écrit:

Salut jcg Very Happy
Si tu veux, on peut regarder ensemble. Wink

Ok, si tu veux.. j'ai déjà pu lire une partie en utilisant "SYSTRAN"...

Wink

Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 11:00 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Très intéressant le lien dcz Wink

Pour ma part, j'ai utilisé la combinaison de 2 petits mods :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=138783#138783
http://boards.phpbb-seo.com/phpbb-forum/discussions-vt252.html

Le premier n'a pas tenu très longtemps, par contre depuis que j'ai installé le second, je n'ai plus de spammers.

Comme l'a déjà souligné dcz, c'est un combat sans fin et pour preuve, dcz a eu du spam manuel
http://forums.phpbb-seo.com/le-site-phpbb-seo/discussions-vt287.html#3230

Autrement, gowap utilise un vrai captcha
-http://forum.gravure-news.com/profile.php?mode=register&agreed=true

Marie
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Merci pour les infos. Very Happy
Mais c'est quoi un vrai captcha?
Quelle différence y-a-t-il entre le captcha de Gowap et la confirmation visuelle de phpbb? Embarassed
(PS: J'ai déjà du mal à comprendre comment un robot peut lire une image....)
dcz

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mar Oct 17, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

La différence tiens dans le fait qu'un captcha custom passera au travers de tous les essais automatisés basés sur un crack du captcha de base de phpBB.

Mais, je n'ai personnellement aucune certitudes sur l'existence d'une telle procédure automatique.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 5:53 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Pour lutter contre le spam, j'avais mis le captcha standard de phpBB en plus du premier mod qui demandait de ne pas remplir le champs site web uniquement lors de l'enregistrement.

Mais les spammeurs ont compris assez rapidement qu'ils ne fallait plus remplir ce champs lors de l'inscription et sont revenus en force.

Ensuite, j'ai donc installé le 2ème mod qui permet de changer le champs username par celui que l'on veut et là plus de spammeur.

J'en conclu donc qu'ils utilisent un procédé automatique de reconnaissance du captcha standard du phpBB.

Marie
PR1
PR1

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 6:18 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour

Citation:
Ensuite, j'ai donc installé le 2ème mod qui permet de changer le champs username par celui que l'on veut et là plus de spammeur.

Dans ce cas, ça veut dire que les pseudos sont choisis aléatoirement par le mod, c'est ça?
N'est ce pas trop déstabilisant pour le membre qui en plus du mot de passe doit aussi se rappeler le pseudo?
dcz

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 6:57 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Je ne suis pas certain, mais je m'avance à penser qu'il ne s'agit que du nom de la variable qui stocke le pseudo Wink

Liens Utiles :
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 7:10 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Bonjour,

Je viens de faire une inscription (jcg11290) sur le forum de Nicolas, j'ai pu y mettre mon pseudo et l'activation à été immédiate.. à part le "Site Web" que je n'ai pas pu inscrire..

Alors, je ne comprends pas comment un robot ne pourrait pas s'y inscrire.. Question

Wink
EDIT: Je viens de recevoir le mail de confirmation..

Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 7:38 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

dcz a écrit:
Je ne suis pas certain, mais je m'avance à penser qu'il ne s'agit que du nom de la variable qui stocke le pseudo Wink

Oui c'est bien le nom de la variable uniquement et non le pseudo Wink

Pour jcg11290:
Le robot va envoyer la variable "username" au lieu de la variable modifiée et par conséquent, son inscription ne pourra pas être validée.
Le robot, lui ne passe pas par la page d'inscription mais envoi une url avec tous les champs prédéfinis d'où le filtrage Wink

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Un mod pour lutter contre les robots spammeursPosté le: Mer Oct 18, 2006 8:15 am    Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs

Ok ... Nicolas..

Comme ça, c'est clair... merci..

Je vais tester ce MOD....

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: