| :: |
| Auteur |
Message |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 6:43 am Sujet du message: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour
De temps en temps des robots spammeurs arrivent à s'inscrire sur mon forum.
J'ai pourtant activé la confirmation visuelle lors de l'inscription mais visiblement certains robots arrivent à passer au travers.
Existe-t-il un mod emp^echant l'inscription de ces robots?
J'ai entendu parler de Anti_Robot mais est-il vraiment efficace?
Merci.  |
|
|
|
 |
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:19 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour,
| Marie a écrit: | De temps en temps des robots spammeurs arrivent à s'inscrire sur mon forum. |
Moi, c'est pas de temps en temps, mais en ce moment, 2 voir 3 par jour..
J'ai activé comme Marie, le confirmation visuelle, mais les robots passent par dessus... en tout cas pour certains..
Suppression de la possibilité d'insertion du site Web à l'inscription (MOD Anti-Robot)..
Validation non automatisée de l'inscription.. je fais la validation via le mail reçu pour la validation, ce qui me permet déjà de vérifier.. mais à la longue, ça devient pénible...
Alors si qq'un a une idée.. elle serait la bienvenue...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:02 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Merci dcz, mais il n'y a pas la version française... par hasard..
3 lignes en anglais, ça passe, mais 12 pages...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:19 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Merci dcz.
J'ai pas encore regardé en détail, mais il y a apparemment pas mal de choix.
Salut jcg
Si tu veux, on peut regarder ensemble.  |
|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:41 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| Marie a écrit: |
Salut jcg
Si tu veux, on peut regarder ensemble.  |
Ok, si tu veux.. j'ai déjà pu lire une partie en utilisant "SYSTRAN"...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:13 pm Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Merci pour les infos.
Mais c'est quoi un vrai captcha?
Quelle différence y-a-t-il entre le captcha de Gowap et la confirmation visuelle de phpbb?
(PS: J'ai déjà du mal à comprendre comment un robot peut lire une image....) |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 5:53 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Pour lutter contre le spam, j'avais mis le captcha standard de phpBB en plus du premier mod qui demandait de ne pas remplir le champs site web uniquement lors de l'enregistrement.
Mais les spammeurs ont compris assez rapidement qu'ils ne fallait plus remplir ce champs lors de l'inscription et sont revenus en force.
Ensuite, j'ai donc installé le 2ème mod qui permet de changer le champs username par celui que l'on veut et là plus de spammeur.
J'en conclu donc qu'ils utilisent un procédé automatique de reconnaissance du captcha standard du phpBB. |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 6:18 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour
| Citation: | | Ensuite, j'ai donc installé le 2ème mod qui permet de changer le champs username par celui que l'on veut et là plus de spammeur. |
Dans ce cas, ça veut dire que les pseudos sont choisis aléatoirement par le mod, c'est ça?
N'est ce pas trop déstabilisant pour le membre qui en plus du mot de passe doit aussi se rappeler le pseudo? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 7:10 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire une inscription (jcg11290) sur le forum de Nicolas, j'ai pu y mettre mon pseudo et l'activation à été immédiate.. à part le "Site Web" que je n'ai pas pu inscrire..
Alors, je ne comprends pas comment un robot ne pourrait pas s'y inscrire..
EDIT: Je viens de recevoir le mail de confirmation.. |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 7:38 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
| dcz a écrit: | Je ne suis pas certain, mais je m'avance à penser qu'il ne s'agit que du nom de la variable qui stocke le pseudo  |
Oui c'est bien le nom de la variable uniquement et non le pseudo
Pour jcg11290:
Le robot va envoyer la variable "username" au lieu de la variable modifiée et par conséquent, son inscription ne pourra pas être validée.
Le robot, lui ne passe pas par la page d'inscription mais envoi une url avec tous les champs prédéfinis d'où le filtrage  |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:15 am Sujet du message: Re: Un mod pour lutter contre les robots spammeurs |
|
|
Ok ... Nicolas..
Comme ça, c'est clair... merci..
Je vais tester ce MOD....
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
|