Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

SQL Error : 1064

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
sharkcandle

SQL Error : 1064Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:19 pm    Sujet du message: SQL Error : 1064

bonjour à toutes et à tous ,
voilà mon problème, aujourd'hui alors que tout fonctionner parfaitement avant il est apparu ceci quand je clic sur l'un des groupes du forum , bizzarement dans ce groupe il y avait 2 membres (les plus importants à mes yeux) l'un des 2 est devenu simple invité alors que l'autre est rester dans ce groupe , mais quand je clic sur ce groupe il m'affiche ceci
Citation:
Error getting user list for group

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY u.username' at line 7

SELECT u.user_group_id, u.user_session_time, u.username, u.user_id, u.user_viewemail, u.user_posts, u.user_regdate, u.user_from, u.user_website, u.user_email, u.user_icq, u.user_aim, u.user_yim, u.user_msnm, ug.user_pending, u.user_allow_viewonline, u.user_session_time FROM phpbb_users u, phpbb_user_group ug WHERE ug.group_id = 2521 AND u.user_id = ug.user_id AND ug.user_pending = 0 AND ug.user_id <> ORDER BY u.username

Line : 836
File : groupcp.php

si quelqu'un veut bien m'aider cela se passe ici:
http://www.sudbernard.com/forum/index.php

et le groupe d'utilisateur touché est : Les Fondateurs

merci beaucoup de votre aide en espérant avoir une réponse , car c'est très important

merci encore et à bientôt

@+
ErnadoO
PR0
PR0

SQL Error : 1064Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Re: SQL Error : 1064

Cette erreur arrive lorsque le modérateur du groupe n'a pas été supprimé proprement via l'administration (donc en passant par la base de données pour supprimer l'entrée dans phpbb_users) car via la procédure classique (via l'admin), si le membre supprimé est modérateur d'un groupe, c'est le membre ayant supprimé ce membre (donc un administrateur) qui prend sa place. Dans ton cas, la suppression de l'utilisateur ayant été faite à l'arrache dans phpbb_users, ce remplacement de poste n'a pas eu lieu.
Du coup, il est toujours théoriquement chef du groupe que tu tentes d'afficher, et comme il n'existe plus, phpBB ne peut pas récupérer son user_id, ce qui provoque une erreur dans la requête, qui en s'exécutant t'affiche ce message.

Solution: Insérer manuellement dans phpbb_users l'utilisateur supprimé (en récupérant son user_id à partir d'u de ses messages postés, donc en regardant le poster_id de phpbb_posts)

SQL Error : 1064Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Re: SQL Error : 1064

bonsoir ErnadoO

merci pour cette réponse , mais je ne sais pas comment et surtout qui à pu supprimer ce membre , car tous les admins n'on rien supprimer ,
tu dit que si on recupere son id tout rentrera dans l'ordre et donc si j'ai bien compris il reviendra comme avant avec tout ses messages ?

on va s'atteller a ça et je vous tiens au courant

merci et à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: