Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Problème comptage messages et delestage forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Problème comptage messages et delestage forum

Bonjour Smile

Je rencontre un petit souci avec le délestage de mon forum (phpbb 2.23)
J'ai une corbeille invisible sur mon forum (mod corbeille) d'une durée de délestage de 2 mois.

Le souci que je rencontre est le suivant :

Admettons que je mette un sujet à la corbeille ou un membre à Posté 100 messages.
Le jour du délestage le sujet est bien supprimé, le nombre est bien décompté du nombre total de message sur le forum mais rien n'est soustrait au niveau du profil du membre, si il était à 300 messages postés, il ne passe pas à 200 et reste à 300 Confused par contre la fonction recherchée les messages sur un membre indique bien 200 Rolling Eyes

je précise qu'avec la fonction supprimer classique et non par le délestage cela décompte sans souci.

Donc au final je me retrouve avec des membres dont le profil indique 3000 messages alors qu'il n'y en a plus que 2500 Question

Désolé si c'est un peu confus Wink

Merci d'avance si vous avez une idée du problème Smile

SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Re: Problème comptage messages et delestage forum

Le mod corbeille doit être impliqué si ça marche dans les autre forums.

Archaos
PR2
PR2

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Re: Problème comptage messages et delestage forum

en fait le mod corbeille ne fait juste que déplacer les messages dans un forum avec un bouton special mais c'est tout. j'ai juste créé un forum appelé corbeille mais il est identique aux autres sauf que j'ai activé le délestage.

je ne pense pas vu son code très simple que le mod corbeille joue sur le comptage, c'est simplement une fonction déplacée améliorée en fait.

A mon avis si j'activais le délestage dans d'autres forums cela ferait la même chose.

Je précisais juste qu'avec la fonction supprimer (croix) cela décomptait correctement.

bizarre.

Je ne vois pour l'instant que la solution de remettre les bonnes valeurs dans la BD mais c'est un travail de titan Confused

Archaos
PR2
PR2

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Re: Problème comptage messages et delestage forum

je viens de trouver la solution , pour ceux que cela intéresserait au cas ou : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_126498.html Wink

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Ven Mai 23, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Re: Problème comptage messages et delestage forum

Contrairement a la suppression explicite, le délestage automatique ne soustrait jamais rien au nombre de messages postés.

Vu que c'est le comportement de cette fonction depuis la nuit des temps, j'en conclu que c'est délibéré. Personnellement cela ne me choque pas trop, cela ferait plus couiner les membres qu'autre chose que de voir leur précieux compteur de post chuter vertigineusement après délestage.
Apres tout c'est un compteur de messages postés qui s'affiche dans leur profil, et tout ces messages ils les ont réellement posté un jour ou l'autre.

Archaos
PR2
PR2

Problème comptage messages et delestage forumPosté le: Sam Mai 24, 2008 9:10 am    Sujet du message: Re: Problème comptage messages et delestage forum

Oui je m'en suis rendu compte par la suite .

En fait le souci c'est que certains membres demandent parfois la suppression de topic de plus de 3000 messages (par souci d'anonymat) donc il n'y a pas de souci si leur compteur baisse Wink d'autant plus qu'il n'y a pas de rang sur le forum.
Mais ceci je reconnais est lié au sujet sensible dont traite mon forum Wink

en passant j'ai ajouté ton site sur mon annuaire Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: