| :: |
| Auteur |
Message |
Gabe_Logan

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 34 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:26 am Sujet du message: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
Bonjour,
J'ai un léger problème avec phpBB3.
J'ai un site sur un hébergeur gratuit, et je viens de m'acheter un nom de domaine sur un autre fournisseur.
Mon site est donc toujours hébergé au même endroit, mais l'URL vient de changer (mais les 2 adresses fonctionnent toujours, aussi bien l'ancienne que la nouvelle). Jusque là pas de problème.
Je peux accéder à toutes mes pages sans problème, y compris au forum via l'adresse mondomaine.com/phpBB3.
Seulement voilà, quand je me connecte au forum, la page chargée revient toujours à l'ancienne adresse (nomdusite.serveur.com/phpBB3). Et si je tente de recharger la page avec le nom de domaine (mondomaine.com/phpBB3), je me retrouve déconnecté.
Comment dire à phpBB que la racine du domaine à changé ? Est-ce que de lancer le fichier d'installation (sans faire une vrai réinstallation) pourrait aider ? Merci d'avance ! |
Dernière édition par Gabe_Logan le Dim Juin 22, 2008 8:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:23 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
Non, il suffit de regarder dans les configurations de ton forum
Acp => Général => Paramètres du serveur
Tu configure le nom de domaine et le chemin du script |
|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:15 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
| Génial, merci ! |
|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:22 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
Bon, ça semblait trop beau : un nouveu problème à l'horizon...
PhpBB ne semble plus retenir les sessions. Tant que je reste sur le forum, tout baigne. Mais si je passe sur une page autre et que je reviens, ma session est terminée. Et j'ai bien sélectionné l'option "Me connecter automatiquement", j'ai réessayé plusieurs fois. Quelqu'un connaît la cause ? |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:21 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
Hum cela ressemble à un problèmes de cookies. Je rechercherai de ce coté la en tout cas. Dans l'admin tu a paramètres des cookies, vérifie que firefox les a bien.
A plus. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 4:49 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Problème lors de changement de domaine |
|
|
| Ça fonctionne, merci ! |
|
|
|
 |
|
|