Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

avis d'un adminstrateur phpbb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
zeben

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Mer Juil 16, 2008 4:25 pm    Sujet du message: avis d'un adminstrateur phpbb

Salut à tous!

Je suis administrateur d'un (petit) forum privé regroupant les anciens élèves de mon DESS (aujourd'hui, on dirait Master 2, mais chuis un vieux!! Wink ..)

Ce forum est sous phpBB 2.0.21. J'hésite à le faire passer à la 2.0.23, voire à la 3.0.2. Le jeu en vaut-il la chandelle? Est-ce que les failles de sécurité comblées sont ABSOLUMENT à combler?? (sachant que les inscriptions sont vérouillées et que je connais personnellement TOUS les inscrits)

J'aurais besoin de l'avis d'administrateurs éclairés..

Merci beaucoup par avance...

ZB
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Mer Juil 16, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

Salut,

Si c'est vraiment un tout petit forum et que tu as déjà tout ce qui te satisfait, ce n'est peut-être pas la peine de passer sous phpBB3.
En revanche, quitte à perdre un peu de temps, je te conseille d'upgrader ta version de 2.0.21 vers 2.0.23. phpBB2 a toujours couru après la sécurité, donc autant jouer la tranquillité en étant au goût du jour Wink
phpBB3 est (ou serait, jusqu'au jour où des hackers mal intentionnés découvrent une faille, c'est toujours le revers de la médaille) plus sécurisé et beaucoup plus puissant. Par contre c'est une machine de guerre qui n'est pas évidente à prendre en mains.
A savoir aussi qu'à partir de 2009, phpBB laisse de côté phpBB2 et n'assurera plus son support ni ses MàJ.

Concernant :

Citation:
Est-ce que les failles de sécurité comblées sont ABSOLUMENT à combler?? (sachant que les inscriptions sont vérouillées et que je connais personnellement TOUS les inscrits)

Le problème d'un forum hacké provient la plupart du temps de personnes qui ne sont pas inscrites sur ce forum Rolling Eyes

Mathieu.

skieur
PR1
PR1

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Mer Juil 16, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

Personnellement je te conseillerai de faire le grand saut. J'ai hésité à un moment comme toi, mais maintenant je ne le regrette pas.

Cela ne te fera pas beaucoup plus de boulot que d'upgrader ta version et ce sera valable à plus long terme.

SeO
Administrateur - Site Admin

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Mer Juil 16, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

D'autant plus que c'est la fin de phpBB2 Wink

zeben

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Ven Juil 18, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

Tout d'abord, merci BEAUCOUP pour vos réponses.. Ce n'est pas forcément évident de faire la part des choses...

Si je résume:
1- il faut que je mette à jour phpBB
2- si je comprends bien ce qu'il y a derrière le lien sur la "fin de phpbb2", cela signifie que les fichiers de mise à jour ne seront plus dispo sur phpbb.com, donc, je dois tout migrer avant octobre 2008 si je veux phpBB2???

3- et en fait, NON! Il vaut mieux migrer vers phpBB3

C'est ça?? Wink
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Ven Juil 18, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

3- Tout dépend de ton forum... Si il est assez restreint et que tout te convient bien, je dirais que non. Il faut savoir que tu repars de 0 avec phpBB3, ce n'est plus du tout le même forum.

Mathieu.

zeben

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Ven Juil 18, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

Merci pour toutes ces précisions..

Longue vie au SEO!!

ZB
SeO

avis d'un adminstrateur phpbbPosté le: Ven Juil 18, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Re: avis d'un adminstrateur phpbb

Je confirme, il sera de plus en plus compliqué de conserver phpBB2 une fois qu'il ne sera plus maintenu. Pas impossible, mais en cas de soucis, il n'y aura plus toute la communauté derrière, et il sera a priori encore plus ardu de convertir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: