| :: |
| Auteur |
Message |
yazerty PR1

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 2:26 am Sujet du message: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Bonjour,
Je souhaite laisser la possibilité à mes visiteurs de ne pas s'enregistrer.
Cependant je remarque que la plupart ne rentrent pas leur nom dans le champ adéquat. Cela donne donc des "invités" qui répondent à des "invités". Un peu dur à suivre parfois.
J'ai trouvé le mod "Guests need username" pour phpbb, mais malheureusement il nécessite une modification de la base de données d'après son descriptif. Ce que je ne veux pas faire à cause des mises à jour plus difficiles.
Connaitriez-vous un mod pour obliger efficacement les posteurs à s'identifier svp ? |
_________________ L'insolite Yazerty.Net - Interprétation et signification des rêves |
|
|
 |
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 417 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:27 am Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu cherches, pour éviter ce pb, mais j'ai mis, via l'ACP, toutes les catégories et sous-catégories visibles et lisibles pour les visiteurs mais qui ne peuvent ni répondre, ni poster un nouveau sujet sans être identifiés donc inscrits .. si inscrits et non identifiés, ils reprennent le statut d'invités (visiteurs)...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:39 am Sujet du message: Re |
|
|
Salut yazerty,
Ce n'est pas parce que tu mets à jour la base de données, que les mises à jour de phpBB seront plus difficiles.
Les mises à jours seront plus "diffiiciles" (pour reprendre ton terme même si ca ne me parait pas être le cas) lorsque tu touches aux fichiers de phpBB tout court, puisque c'est souvent la modification des fichiers qui entrainent une erreur de la part de l'utilisateur.
Une base de données modifiée ne t'embetra pas du tout lors de tes mises à jour si tu ne fais installer que des mods comme celui-ci qui ne font ajouter que certains champs ou gérer leur propre table.
Maintenant il faut relativiser et surtout ne pas avoir peur, la règle évidente est de sauvegarder.
Donc avant d'installer le mod cité au dessus, tu sauvegardes bien dans un coin, tous les fichiers qui vont être modifié par ce mod, pour en cas de soucis pouvoir revenir aisément en restaurant le fichier initial.
Si un jour tu rencontres alors un soucis lors d'une mise à jour tu feras signe sur un forum de support et on t'aidera surement à trouver d'ou vient le soucis, mais encore une fois peu de risque que cela te paralyse dans une mise à jour, en tous cas avec ce mod là.
@+  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:57 am Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Merci pour vos réponses .
jcg11290 > Je ne souhaite pas faire en sorte que seul les membres puissent poster ou répondre (ce qui correspond aux règles classique de la plupart des forums).
Elglobo > Bon alors je vais peut-être essayer de mettre ça en place aujourd'hui... |
_________________ L'insolite Yazerty.Net - Interprétation et signification des rêves |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:05 am Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
| yazerty a écrit: | | jcg11290 > Je ne souhaite pas faire en sorte que seul les membres puissent poster ou répondre (ce qui correspond aux règles classique de la plupart des forums). |
Bien oui, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta question et que je t'ai répondu de cette manière..
Mais, pourrais-tu m'expliquer l'utilité de ce MOD.. j'ai été le voir et je ne le comprend pas de trop..
Si tu obliges un invité à mettre un nom "Invité 1", la prochaine fois qu'il se connecte en invité il peut changer son nom en "Invité 2" ce qui reviendra au même pour pouvoir suivre.. enfin, c'est mon idée...
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:19 am Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Je pense que la plupart des personnes ne remplissant pas ce champ l'oublie tout simplement.
Et puis même si les personnes utilisent différents pseudo, ça permettra toujours de mieux dialoguer. C'est plus simple en citant ce qu'a dit untel ou untel, de s'adresser à quelqu'un plutôt qu'à "invité" . |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:42 am Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Ok..  |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:20 pm Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
So,
J'ai donc appliqué ce mod.
Pour information la modification au niveau de la bdd est très légère, puisqu'il n'y a que cette ligne :
| Code: | | $sql = "INSERT INTO " . $table_prefix . "config (config_name, config_value) VALUES ('guests_need_name', '1')"; |
J'espère ne pas avoir à mettre en place l'enregistrement obligatoire des posteurs, à cause de mauvais comportements ou de robots spammeurs ... |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:51 pm Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
A mon avis si, c'est la rançon du référencement, être plus attirant pour les robots, les résultats de recherches, les visiteurs et ... les spammeurs.
C'est pour cela que je préconise d'interdire l'indexation de la liste des membres et des profils, car en plus de faire baisser le niveau général du contenu, cela fait des backlinks aux zéro posteurs.
Rendre les profils et la liste des membres moins attirante pour les bots et les spammeurs, c'est pas mal du coup, comme première approche.
Après, par expérience, le spammeur est plutôt anglophone, donc mon de spam dans la francophonie.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
yazerty PR1

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 9:27 pm Sujet du message: Re: Mod pour obliger les invités à donner un pseudo |
|
|
Mui malheureusement quand j'y réfléchis je sais bien que... Mais bon en attendant c'est une solution qui peut se révéler être pratique.
| dcz a écrit: | | Rendre les profils et la liste des membres moins attirante pour les bots et les spammeurs, c'est pas mal du coup, comme première approche. |
Je ne sais pas si les bots de spam et les spameurs manuels regardent la validité de ce qu'il font, faisant ça un peu automatiquement non :- ? |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|