| :: |
| Auteur |
Message |
gillouzz
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:34 am Sujet du message: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
Bonjour,
Je suis entrain de créer un gros, très gros forum. Celui-ci va, à terme, comporter dans les 1000 forums/sous-forums/catégorie...
Est ce que phpbb est conçu pour tenir une telle charge ? Quelle est le nombre maxi de forums/sous-forums/catégorie qu'il est recommendé d'utiliser ?
Merc pour votre aide  |
|
|
|
 |
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 190 Localisation: www.marylou.0rg.fr
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:30 am Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
Salut...
Je ne pense pas qu'il y ait une limite au nombre de forums/sous-forums/catégorie; la seule limite sera le serveur sur lequel la BDD sera placée... Si le serveur est trop léger, tu auras des erreurs SQL à répétition avec un BIG forum...
Mais attendons l'avis des experts pour confirmer ou infirmer mes dires... |
_________________ Auto Passion Forum | Marylou |
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:52 am Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
Plus que le serveur pense au visiteur , quel est l'intéret de 1000 forum ?
Pense tu que des gens vont s'inscrire en voyant ça ?
A plus. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement
Dernière édition par skieur le Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
gillouzz
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:16 pm Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
| Citation: | Plus que le serveur pense au visiteur Shocked , quel est l'intéret de 1000 forum ?
Pense tu que des gens vont s'inscrire en votant ça ? |
Merci de te soucier de mes visiteurs, mais ma question concerne la montée en charge de phpbb avec un très grand nombre de forums... |
|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
De rien, de rien
Tu nous a toujours pas dit quel est l'intérêt de 1000 forums ?
Merci. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
gillouzz
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 1:56 pm Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
| skieur a écrit: | De rien, de rien
Tu nous a toujours pas dit quel est l'intérêt de 1000 forums ?
Merci. |
super le troll...
Pour ton information il s'agît d'un gros forum national avec région et département... J'ai pas mal modifié phpbb pour faciliter la navigation des utilisateurs. Voilà pour répondre à ta question qui n'a rien à voir avec le sujet de base. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:50 am Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB |
|
|
1000 forums, ça fait beaucoup quand même.
Le souci que je vois, c'est les requêtes type :
| Code: | | WHERE forum_id IN (liste,des,id,à,inclure) |
Il y en a pas mal, pour les autorisations etc ...
Avec 1000 id de forum, ça risque de coincer assez vite avec de la charge.
Tu dois pouvoir assez facilement passer par des :
| Code: | | WHERE forum_id NOT IN (liste,des,id,à,éviter) |
si tu codes un minimum. Cela sera vachement plus efficace si la majorité des forums sont publics, mais ça fera quand même de grosses listes à manipuler.
Tu as activé le débug dans config.php pour voir le EXPLAIN de chaque page ?
Cela serait pratique pour dénicher les requêtes à modifier.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|