Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
gillouzz

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:34 am    Sujet du message: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

Bonjour,

Je suis entrain de créer un gros, très gros forum. Celui-ci va, à terme, comporter dans les 1000 forums/sous-forums/catégorie...

Est ce que phpbb est conçu pour tenir une telle charge ? Quelle est le nombre maxi de forums/sous-forums/catégorie qu'il est recommendé d'utiliser ?

Merc pour votre aide Smile
GTT
PR1
PR1

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:30 am    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

Salut...

Je ne pense pas qu'il y ait une limite au nombre de forums/sous-forums/catégorie; la seule limite sera le serveur sur lequel la BDD sera placée... Si le serveur est trop léger, tu auras des erreurs SQL à répétition avec un BIG forum...

Mais attendons l'avis des experts pour confirmer ou infirmer mes dires...

skieur
PR1
PR1

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:52 am    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

Plus que le serveur pense au visiteur Shocked , quel est l'intéret de 1000 forum ?

Pense tu que des gens vont s'inscrire en voyant ça ?

A plus.

Dernière édition par skieur le Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
gillouzz

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

Citation:
Plus que le serveur pense au visiteur Shocked , quel est l'intéret de 1000 forum ?
Pense tu que des gens vont s'inscrire en votant ça ?

Merci de te soucier de mes visiteurs, mais ma question concerne la montée en charge de phpbb avec un très grand nombre de forums...
skieur
PR1
PR1

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

De rien, de rien Smile

Tu nous a toujours pas dit quel est l'intérêt de 1000 forums ?

Merci.

gillouzz

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

skieur a écrit:
De rien, de rien Smile
Tu nous a toujours pas dit quel est l'intérêt de 1000 forums ?
Merci.

super le troll...

Pour ton information il s'agît d'un gros forum national avec région et département... J'ai pas mal modifié phpbb pour faciliter la navigation des utilisateurs. Voilà pour répondre à ta question qui n'a rien à voir avec le sujet de base.
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Nombre maximum du forum dans une installation de phpBBPosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:50 am    Sujet du message: Re: Nombre maximum du forum dans une installation de phpBB

1000 forums, ça fait beaucoup quand même.

Le souci que je vois, c'est les requêtes type :
Code:
WHERE forum_id IN (liste,des,id,à,inclure)

Il y en a pas mal, pour les autorisations etc ...

Avec 1000 id de forum, ça risque de coincer assez vite avec de la charge.

Tu dois pouvoir assez facilement passer par des :
Code:
WHERE forum_id NOT IN (liste,des,id,à,éviter)

si tu codes un minimum. Cela sera vachement plus efficace si la majorité des forums sont publics, mais ça fera quand même de grosses listes à manipuler.

Tu as activé le débug dans config.php pour voir le EXPLAIN de chaque page ?
Cela serait pratique pour dénicher les requêtes à modifier.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: