Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Ven Nov 10, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

Salut à tous,
Je souhaiterais ajouter un "include" dans toutes les pages de mon forum. En fait c'est pour la pub que je diffuse sur mon forum. Pour le moment, j'ai un code de cibleclick qui affiche aléatoirement les bannières que j'ai choisi dans mon admin, mais je ne peux pas ajouter autre chose que des bannières de cibleclick ... Sad
J'ai donc mis un script phpmypub, dans le même dossier que celui qui contient le forum et j'ai ajouter le code de cibleclick et aussi d'autres campagnes que je gère.
Le système fontionne soit en frame, soit en include.
Je préfaire mettre un include pour que tout soit bien propre, mais je ne sais pas ou le mettre.
J'ai essayé dans le overall-header (comme le script de cibleclick), mais biensur ça ne fontionne pas car seul du html fontionne dans ce type de fichier.
Il doit donc falloir mettre le petit code avec "include" dans une page php, mais je ne sais pas du tout ou ? Confused
Je souhaiterais que la pub s'affiche au même endroit que pour le moment sur mon forum.
Pouvez vous m'aider ?
Merci Wink
@+. Razz

ps : voilà à quoi ressemble l'include :
Code:
<?
// Code phpmypub
$IdCat=1;
include ("pub/banniere.php");
// Fin Code phpmypub
?>

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Ven Nov 10, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les page

rogerlebouledogue a écrit:
J'ai essayé dans le overall-header (comme le script de cibleclick), mais biensur ça ne fontionne pas car seul du html fontionne dans ce type de fichier.
Il doit donc falloir mettre le petit code avec "include" dans une page php, mais je ne sais pas du tout ou ? Confused

2 possibilités :
- tu installes un mod qui te permet d'avoir du php dans les fichier templates. Il s'agit du mod extreme styles de cyberalien (oui, le meme qui a fait guests sessions pour virer les "sid") : http://www.phpbbstyles.com/viewtopic.php?t=356
Le mod change le systeme de templates et génère un cache ce qui améliore largement les perfs. voir détail complet des fonctionnalité dans le lien ci dessus
- soit tu modifies page_header.php pour rajouter une nouvelle variable qui sera transmise au template, variable qui contiendra le code html que t'aura généré l'appel a ton script de banniere pub.

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Sam Nov 11, 2006 8:26 am    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les page

gowap a écrit:
- soit tu modifies page_header.php pour rajouter une nouvelle variable qui sera transmise au template, variable qui contiendra le code html que t'aura généré l'appel a ton script de banniere pub.

C'est compliqué à faire une variable ? Embarassed

Parce que j'ai déjà pas mal de mod sur mon forum, et je ne veux pas trop en ajouter pour savoir à peut-être ce que j'ai ...

Si c'est simple, si tu pouvais m'expliquer comment faire pour créer cette variable dans page_header.php (l'include est dans mon post au dessus) ? Embarassed Embarassed

Merci Wink

@+...

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Sam Nov 11, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

je m'attendais a ce genre de réponse, et c'est pour ca que je comptais signaler dans mon message (mais j'ai oublié) que le mod extreme styles est très facile d'installation :
il y a un (1 seul) fichier du phpBB original a ecraser (pas de modif, remplacement pur et simple de tempate.php) et tous les autres fichiers du mod sont de nouveaux fichiers qui sont a copier dans un dossier).
Autant dire que tu auras plus vite installé (ou desinstallé) ce mod qu'il ne faut de temps pour te l'expliquer. Et ce sera aussi plus rapide que de modifier page_header

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Sam Nov 11, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

Oui, j'ai remarqué qu'il était pas trop "encombrant" à installer ... Mais je pensais que c'était encore plus simple de faire une variable, mais je n'y connais rien ... Rolling Eyes
Merci, je vais installer le mod Wink
@+. Razz

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Sam Nov 11, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

J'ai installé le mod, mais je n'arrive toujours pas à mettre du PHP dans le overall_header ... Confused
Il y a quelque chose de spécial à faire ? Embarassed
J'ai mis
Code:
<?
// Code phpmypub
$IdCat=1;
// Fin Code phpmypub
?>

ou
Code:
<?php
// Code phpmypub
$IdCat=1;
// Fin Code phpmypub
?>

A l'endroit ou je veux que la pub s'affiche.
Mais il "n'inclue" pas la page ... Sad
Quelqu'un aurait une solution ? Embarassed
Merci Wink
@+. Razz

[EDIT]J'y suis enfin arrivé, en mettant d'adresse complète de la page bannière. Ca passe bien comme ça, donc c'est tout bon ! Razz
Merci gowap ! Wink

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment ajouter un "include" à toutes les pages duPosté le: Sam Nov 11, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Re: Comment ajouter un "include" à toutes les pages du

la doc a écrit:
PHP code in templates. PHP code should start with
<?php or <!-- PHP --> and end with ?> or <!-- ENDPHP -->

Donc deja exit la syntaxe <? ... ?>

Ensuite vérifie ton chemin pour l'include. Si le dossier /pub n'est pas dans le dossier de ton forum, c'est normal qu'il ne trouve pas la page. Pour etre sur met un chemin absolu, en partant de ta racine.

edit : il a trouvé tout seul Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: