Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Pagination dans le titre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Blackcat

Pagination dans le titrePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Pagination dans le titre

Hello,

J'ai vu que sur le forum phpbb-seo il y avait marqué page 2, page 3.. à la suite du titre de la page.

Y a t'il un moyen d'avoir ça sur son site ? je demande ça car sur google j'ai pu voir plusieurs page à la suite des liens du forum phpbb-seo, c'est extra!
Merci d'avance pour votre aide
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:17 am    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

J'avais pas remarqué ca tiens...
Du coup je viens de mettre en place le code suivant chez moi dans viewtopic.php :
Code:

//
// Output page header
//
//$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
$numpage = floor( $start / intval($board_config['posts_per_page']) ) + 1;
$page_title = $topic_title . ( ($numpage>1) ? sprintf(' - Page %u' , $numpage) : '');

dcz
Administrateur - Site Admin

Pagination dans le titrePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

C'est redoutable en effet. Je comptais sortir ça dans le cours de cette MAJ qui n'en finit pas Very Happy

La solution envisagée est proche de celle de Gowap, sans sprintf.

Pour l'efficacité c'est très clair : Page 2, Page 3, Page 4, Page 5, Page 6, Page 7, Page 8, Page 9, Page 10, Page 11, Page 12, Page 13, Page 14, Page 15, Page 16 ...

Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Je ne comprends pas grand-chose, mais je suis très patient et surtout une grande confiance dans ce que tu fais et dans les remarques de gowap, alors j'attendrais la mise à jour ultime Very Happy

J'attendrais de mettre des codes sans sprintf.

dcz

Pagination dans le titrePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Oh rien de méchant tu sais, tiens voilà ce que j'ai fait pour ma part :

Ouvrir :

Code:
viewtopic.php

Trouver :
Code:
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;

Remplacer par :

Code:
//
// Output page header
//
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$extended_title = ($start != 0) ? ' - Page ' . ( floor( ($start / $board_config['posts_per_page']) ) + 1 ) : '';
$page_title = $topic_title . $extended_title;
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

J'en profite pour virer le $lang['View_topic'] qui sert vraiment à rien.

Et pour les forums, ouvrir :

Code:
viewforum.php

Trouver :

Code:
$page_title = $lang['View_forum'] . ' - ' . $forum_row['forum_name'];

Remplacer par :
Code:
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$extended_title = ($start != 0) ? ' - Page ' . ( floor( $start / $board_config['topics_per_page'] ) + 1 ) : '';
$page_title = $forum_row['forum_name'] . $extended_title;
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Comme ça, c'est de partout Wink

Ça fait un baille que je voulais sortir un mod pour tous les titres de phpBB, va falloir que je m'y colles Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Sam Nov 11, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Mais qu'est ce que vous avez contre sprintf ? Razz
Au passage j'avais oublié les pages de contenu des forums, je vais donc rajouter ca la bas aussi.

dcz

Pagination dans le titrePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:23 am    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Rien du tout, juste c'est pas la peine.

Ce ne doit même pas vraiment être un question de performance, sprintf est vraiment très rapide, tellement rapide que je l'ai utilisée pour parser toutes les variables dans en sortie pour la maj de mx Google sitemaps.
Ça va plus vite que de parser manuellement, en répétant les partie de mise en forme dès qu'on dépasse deux ou trois variables, et ça se voit sur 10 000 URLs Wink

++

Liens Utiles :
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:22 am    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Bonjour Very Happy

J'ai mis ce mod sans trop voir l'intérêt au niveau du réferencement, en revanche c'st vrai que c'est bien en tant que lecteur, utilisateur.. et en plus c'est facile et rapide à installer, c'est un plus Wink

dcz

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:32 am    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

L'intérêt est très simple, on évite d'avoir le même titre sur toutes les pages des sujets et forums, ce qui rend beaucoup plus simple l'indexation de toutes les pages pour les bots Wink

Liens Utiles :
charabia

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Bonjour !

J'ai vu l'efficacité sur la recherche goole. Mais par contre je ne vois pas où ça se trouve sur ce forum....vous pouvez m'éclairer ?

Merci !
dcz

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Dans le titre des pages, si tu va sur une la page deux par exemple, tu as un "Page 2" qui s'ajoute au titre, exemple.

++

Liens Utiles :
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

dcz a écrit:
L'intérêt est très simple, on évite d'avoir le même titre sur toutes les pages des sujets et forums, ce qui rend beaucoup plus simple l'indexation de toutes les pages pour les bots Wink

Aaaaaah, j'me disais aussi Very Happy

mais quand je contrôle, j'ai toujours le même titre de page à part qu'il y a page 1, Page 2

dcz

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

ce qui fait qu'il est différent pour chaque page du sujet Wink

Liens Utiles :
charabia

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Ahh oué pas mal du tout ! Very Happy

Dernière édition par charabia le Lun Nov 13, 2006 1:50 pm; édité 1 fois
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pagination dans le titrePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Re: Pagination dans le titre

Merci, c'est ajouté chez moi aussi ! Wink

@+. Razz

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: