| :: |
| Auteur |
Message |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 6:12 am Sujet du message: newsletter distante |
|
|
Salut à tous !
Parce que trop de galère avec Adsense, j'ai installé une boutique en partenariat avec mon forum et, j'aurais besoin, lors de l'inscription et lors de la modification du profil, de proposer à mes membres de si'nscrire à la newsletter de la boutique.
Mis à part forcer leur inscription lors de l'enregistrement, je n'arrive pas à leur proposer un champs qui leur permettrait d'y adhérer ou non.
C'est parce que je ne veux pas mettre en place cette methode de forcing, que je juge trop déloyale, que je viens chercher votre aide.
Cette boutique est un programme d'affiliation.
Dans mon panel d'admin, voici les élément que l'on me donne pour mettre en place ce formulaire :
| Code: | | <form action="http://affiliation.org/remote/newsletter.asp" method="post"><input name="affid" type="hidden" value="XX98XX"/><input name="goback" type="hidden" value="http://www.monsite.com/page-confirmation.htm"/>E-mail : <input name="email" type="text" value="" size="20" /><br/>Prénom :<input name="fname" type="text" value="" size="20" /><br/><input type="submit" name="submit" value="Valider mon inscription"/></form> |
Comme dit plus haut, la maniere simple serait de les rediriger ou de cacher un champ qui les inscrirait directement avec : | Code: | | http://affiliation.org/remote/newsletter.asp?affid=XXX98XXX&email=test@test.com&fname=username |
Hors de moi cette méthode !
Serait il alors possible, vi un champs supplémentaire dans profile_add_body.tpl et de rajouter un champs qui puisse donner le choix à mes utilisateurs ?
Serait il aussi possible de creer un champs user_newsletter_view dans ma bdd qui soit incrémenter lorsque le user s'inscrit à cette newsletter ?
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider. |
|
|
|
 |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:32 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Bonjour,
tu pourrais faire qqch en javascript ou php avec une redirection qui s'occuperait de cette inscription
dans ton formulaire
| Code: | <form action="" method="post">
<input name="affid" type="hidden" value="XX98XX"/>
<input name="goback" type="hidden" value="http://www.monsite.com/page-confirmation.htm"/>
E-mail : <input name="email" type="text" value="" size="20" />
<br/>Prénom :<input name="fname" type="text" value="" size="20" />
Inscription Newsletter
<input name="news" value="oui" type="radio" onclick="news=oui;">
<input name="news" value="non" type="radio" onclick="news=non;" checked>
<br/><input type="submit" name="submit" value="Valider mon inscription"/></form>
</form> |
puis dans ton head un code js
| Code: | <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var news;
if(news == 'oui')
window.location.href = ("http://affiliation.org/remote/newsletter.asp?affid=XXX98XXX&email="+test@test.com+"&fname="+username);
}
</SCRIPT>
|
Voila une piste, actuellement ca ne marche pas ( il faut que tu récupère les variables mail de ton formulaire ... mais ca devrait permettre de faire ce que tu souhaites
++ |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:20 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse et le travail que tu as fait.
J'avais en effet pensé à faire ce formulaire à travers mon formulaire d'inscription.
Mais, comme dans la phrase ci dessus, y'a pas mal de répétitoonset je crains que ca ne contraignent quelques utilisateurs à s'inscrire !
J'ai déjà pas mal modifié ma page d'inscription et ca pose probleme à pas mal
N'y aurait il pas un moyen simple de soumettre cette inscription vi un formulaire avec deux bouton radio "S'abonner" et "Refuser de s'abonner" ?
Merci encore pour ton aide |
|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Tu as mal regardé mon message
| Citation: | Inscription Newsletter
<input name="news" value="non" type="radio" onclick="news=non;" checked> |
 |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 8:13 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
| hawk88 a écrit: | Tu as mal regardé mon message
| Citation: | Inscription Newsletter
<input name="news" value="non" type="radio" onclick="news=non;" checked> |
 |
hawk88,
Si si, j'avais bien lu ton message !
En fait, je voudrais simplement ce champs avec des boutons radios.
Je ne voudrai pas avoir à remettre un formulaire et aimerai simplement recuperer les valeurs {EMAIL} et {USERNAME} déjà présente dans l'inscription.
dcz, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu me dire. |
|
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:07 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Pas de solution ?  |
|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:39 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Ca vient peut etre de moi mais j'ia décroché ^^
Tu ne veux pas mettre le choix de l'inscription a la newsletter dans l'inscription du forum ?
Tu veux donc mettre sur une page le bloc ou il peut s'inscrire ? |
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:43 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Salut !
Si, je voudrais bien mettre le choix de l'inscription à la newsletter dans la page d'inscription mais sans rajouter un formulaire, juste avec deux boutons radio OUI et NON.
Merci de ton aide |
|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:55 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
| Et bien c'est ce que j'ai mis, il ne marche pas mais il faut modifier un peu pour que ca marche, j'ai mis en javascript mais tu pourrais le faire en php pour la gestion si il choisi oui ou non |
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:02 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Non, dans ce que tu m'as fait, il y a un formulaire à remplir avec un champs pour l'adresse email.
Je voudrais que ce champs soit caché et soit tout simplement recupéré par la valeur {EMAIL} |
|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:40 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
je t'ai juste donné une piste apres c'est a toi de voir.
Le mieux étant de faire en php a la place du javascript que j'ai mis. Tu as toutes les pistes apres c'est pas trop dur, tu fais une redirection apres le post et l'inscription dans ta BD.
Donc oui ca ne l'ait pas car je vais pas faire tout le code  |
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:39 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Ok, c'est pas grave mais c'est ce que je n'arrivais pas à mettre en place.
Merci quand meme |
|
|
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:30 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Il faut un minimum de connaissance pour administrer un site a mon avis, surtout qu'avec le siteduzero tu peux apprendre facilement.
Je regarderais un soir, mais dans la page des inscriptions, une fois qu'elle est validé il faudrait faire une redirection vers
-http://affiliation.org/remote/newsletter.asp?affid=XXX98XXX&email=test@test.com&fname=username
Je regarderais un soir |
|
|
 |
mikedimoi PR0

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:42 am Sujet du message: Re: newsletter distante |
|
|
Le probleme est que je n'arrive pas à mettre en place la redirection puisque, apres l'enregistrement, y'a déjà une page de redirection.
Si par ailleurs je viens poser la question ici, c'est que je rencontre un probleme. |
Dernière édition par mikedimoi le Mer Sep 24, 2008 2:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|