| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 481 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 1:41 pm Sujet du message: Mysqldumper en local.. |
|
|
Bonjour à tous,
Ça faisait un bon moment que je n'avais rien mis sur le forum..
Comme tout un chacun, je vais passer de phpBB2 à phpBB3 mais pour les testes, je les réalise en local.. ce qui est normal..
J'utilise EasyPHP 2.0b1 et/ou WampServer que je viens d'installer suite aux différents posts lus à ce sujet..
Donc, j'aimerais utiliser Mysqldumper en local mais il ne fonctionne pas pour la sauvegardes..
Pour la sauvegarde Perl, j'ai pris tous les paramètres pas défaut et modifié le fichier crondump.pl pour absolute_path_of_configdir avec la lien donné D:/wamp/www/forum/mysqldumper/work/config/
En en faisant le test Perl en dernières lignes il me signale :
| Citation: | # If you can read this line Perl is not executed.
# Ask your host how to activate Perl. |
Il y a certainement une action que je n'ai pas faite mais laquelle.. ???
Par avance, merci pour vos réponses..
J.Cl.
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 3:15 pm Sujet du message: Re: Mysqldumper en local.. |
|
|
Le message indique que mysqldumper est configurer pour opérer en pearl, il fat donc que pearl soit installé sur le serveur.
Il me semble que mysqldumper a plusieurs méthode de dump cron, ça pourrait marcher direct sans pearl, même si je me demande un peu à quoi bon faire un cron en local, d'autant plus si le serveur n'est pas toujours lancé.
Ça ne marche pas "à la main" ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 481 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 4:29 pm Sujet du message: Re: Mysqldumper en local.. |
|
|
Re,
Dans un sens, tu as raison, ça ne sert pas à grand chose de le faire en local.. c'est surtout pour faire des essais avant de l'utiliser sur le serveur du forum.. j'avais déjà fait une petite sauvegarde à partir du forum de test en phpBB3 sur le serveur et là ça avait fonctionné avec perl.. mais comme je suis méfiant avec les erreurs que je peux faire..
Il y a a aussi la possibilité d'utiliser en local ou en ligne, la sauvegarde en PHP mais je pensais que c'était mieux avec perl..
Qu'est que que tu appels le faire "à la main"..
Merci quand même pour la réponse.
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |