| :: |
| Auteur |
Message |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 12:46 pm Sujet du message: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Salut à tous,
Serait-il possible de savoir comment faire pour avoir le lien vers le profil seulement en étant connecté avec le mod anniversaire, et le dernier membre enregistré ?
J'ai essayé tout seul, mais quand on ne sait pas, on bidouille, et on arrive pas ...
J'ai essayé sur l'index.php, avec ces deux codes :
| Code: | | $birthday_week_list .= ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,'; |
et | Code: | | $birthday_today_list .= ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,'; |
J'ai essayé de faire comme tu as montré dcz, mais erreur ...
C'est bien là qu'il faut modifier pour l'anniversaire ?
Et pour le dernier inscrit, je ne sais pas ou c'est ...
Merci pour tout !
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:36 am Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Les codes que tu nous montre on bien l'air d'être ceux qu'il nous faut modifier, mais je me demande si ils ne sont pas appelés dans un boucle.
Car on peut bien entendu se demander si l'utilisateur qui demande la page est enregistré pour chaque lien, mais il est plus efficace de le faire en dehors de la boucle tant qu'à faire.
Du coup, pour bien faire, un lien vers l'endroit ou ce mod est mis à disposition serait pas mal pour te donner un réponse efficace et optimisée
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:49 am Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Pour tous les profisl de phpBB, je vais faire un mod, il y en a de partout, mais c'est surtout sur l'index que c'est génant, la liste des connécté pouvant être longue.
Donc pour ce mod, ouvres :
Trouves :
| Code: |
$birthday_week_list .= ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,'; |
Remplace par :
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$birthday_week_list .= ( $userdata['session_logged_in'] ) ? ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,' : ' <span ' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' (' . $user_age . ' )</span>,';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
Trouves :
| Code: | | $birthday_today_list .= ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,'; |
Remplaces par :
| Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$birthday_today_list .= ( $userdata['session_logged_in'] ) ? ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,' : ' <span ' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' (' . $user_age . ' )</span>,';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END |
++ |
Dernière édition par dcz le Ven Nov 17, 2006 1:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 1:10 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Ca me mets une erreur | Code: | Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home.2/rogerleb/www/forum/index.php on line 319
| au niveau de la ligne : | Code: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$birthday_today_list .= ( $userdata['session_logged_in'] ) ? ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,' : : ' <span ' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' (' . $user_age . ' )</span>,';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
|
Et l'index n'est plus accessible ...
Tu vois d'ou ça peut venir ?
Je l'ai retiré pour le moment, sinon je vais me faire engueuler par mes membres qui sont sur le forum en ce moment ...
@+.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 1:18 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Ahh bah oui tiens, erf, c'est pas mon jour pour les fautes de frappes on dirait
| Citation: | // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
$birthday_today_list .= ( $userdata['session_logged_in'] ) ? ' <a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $birthdayrow['user_id']) . '"' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' ('.$user_age.')</a>,' : : ' <span ' . $style_color .'>' . $birthdayrow['username'] . ' (' . $user_age . ' )</span>,';
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
|
J'ai édité le post au dessus, il faut juste un seul ":".
++ |
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 1:24 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Parfait !
Comme d'hab avec dcz !
Merci beaucoup !
@+.  |
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:32 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Parfait !
Comme d'hab avec dcz !
Merci beaucoup !
@+.  |
Ca règle aussi le problème du lien vers le profil du dernier membre enregistré rogerlebouledogue ? |
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:52 am Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Non, car dcz nous prépare un mod pour ça. Enfin, pour supprimer tous les liens vers les profils des membres dans les forums, page index, etc ...
Mais il en fait déjà énormement, alors on peut attendre un peu ...
@+.  |
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 2:03 am Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Coucou !!!
J'arrive pas à trouver de mod permettant de supprimer les liens des utilisteurs sur l'index (pour les visiteurs). Dcz as tu eu le temps de faire ça ?
Perso, j'aurai besoin :
- du tip permettant d'enlever le lien "dernier inscrit" (à l'origine de ce sujet)
- et de celui permettant de retirer les liens des modérateurs dans chaque catégorie
Si un topic donne ces soluces.... promis j'ai cherché  |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:15 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
| vee a écrit: | | - du tip permettant d'enlever le lien "dernier inscrit" (à l'origine de ce sujet) |
ouvre index.php
cherche la ligne contenant :
'NEWEST_USER' =>
et remplace la par
| Code: | | 'NEWEST_USER' => ($userdata['session_logged_in']) ? (sprintf($lang['Newest_user'], '<a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=$newest_uid") . '">', $newest_user, '</a>')) : (sprintf($lang['Newest_user'], '' , $newest_user, '')), |
| Citation: | - et de celui permettant de retirer les liens des modérateurs dans chaque catégorie
|
http://www.phpbb.com/kb/article.php?article_id=5 |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:06 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Merci Gowap pour le 1er tip
Pour le second, je ne souhaitais pas retirer la ligne modérateur de mes catégories, mais juste rendre le lien inactif pour les "visiteurs", comme toutes les astuces discutées dans ce topic... Et comme c'est le cas sur ce forum
Sinon, j'aimerai rajouter une petite difficulté
J'ai remarqué que mes liens vers mes utilisateurs étaient d'une certaine couleur (liée à mon thème), mais quand on est pas loggé, ces liens (qui n'en sont plus), deviennent noirs (couleur de text de base)
Comment pourrais je faire pour que ces liens conservent leur couleur lorsqu'on est pas loggé, sans le hover underlined, mais pas bêtement noir...
Je sais, je pousse le bouchon un peu loin..  |
|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:38 am Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
IL existe un mod qui justement permets au "invités" de ne pas avoir certains accès comme les profils, la liste des membres... mais cela ne supprime pas les liens ; cela appelle juste la connexion.
mode restriction avancée
Je sais pas si c'est cela que vous cherchez...
testez sur mon forum si vous voulez voir  |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:39 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
Très aimable Personne
Mais il s'agit bien de supprimer les liens profils membres ou profils groupe pour les visiteurs, de sorte que les robots ne les voient pas en visitant l'index.
C'est vrai que c'est du détail, il faut reconnaitre, mais je sais que le bout de code traine quelque part.. par ci, par là
A tout hasard, ça ne serait pas autour de cette ligne:
| Code: | | $moderator_list = implode(', ', $forum_moderators[$forum_id]); |
de index.php ? |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 10:20 pm Sujet du message: Re: Supprimer lien vers profil - dernier inscrit et anniversaire |
|
|
C'est dans : | Code: |
$forum_moderators[$row['forum_id']][] = '<a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $row['user_id']) . '">' . $row['username'] . '</a>'; |
et
| Code: | | $forum_moderators[$row['forum_id']][] = '<a href="' . append_sid("groupcp.$phpEx?" . POST_GROUPS_URL . "=" . $row['group_id']) . '">' . $row['group_name'] . '</a>'; |
En appliquant le meme principe que quelques messages plus haut, a savoir vérifier si la personne qui demande la page est identifiée ou non, ca donne comme premier remplacement :
| Code: |
$forum_moderators[$row['forum_id']][] = ($userdata['session_logged_in']) ? ('<a href="' . append_sid("profile.$phpEx?mode=viewprofile&" . POST_USERS_URL . "=" . $row['user_id']) . '">' . $row['username'] . '</a>') : ($row['username']); |
je te laisse faire le 2eme remplacement sur le meme principe. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
|
|