Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Mantis
PR2
PR2

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Salut à tous,

Voila, j'ai une petite question: j'ai inséré du code html (balises <b> et <font color='white'> dans les titres de mes forums, seulement Google indexe également ces balises, du coup les titres de ces forums sont indéxés en tant que tels et je retrouve sur google des urls du type:

<b><font color='white'>le titre du forum</b></font> ...

Existe-il une solution pour s'en débarasser, tout en gardant mes titres de forums en gras et en blanc ?

Mantis

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Ne pas mélanger mise en page et contenu.

Pour cela, il faut faire les modif en dure dans le templates, ou dans le php si tu veux que les couleurs puissent changer.

Dans les templates, tu ouvres index_body.tpl :

Code:
{catrow.forumrow.FORUM_NAME}

vaut pour le titre du forum, si tu mets :

Code:
<b><font color='white'>{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</b></font>

ou mieux, si tu modifies la classe css forumlink, si tu as conservé subsilver, ou la classe css correspondante à ce liens dans la feuille de style de ton template, tu aura de beaux liens blancs.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Ven Nov 24, 2006 12:23 am    Sujet du message: Re: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Merci pour ces infos...

J'ai fait la modif dans le fichier index_body.tpl de mon template, c'est parfait.

dcz, j'ai une autre petite question que je me pose avec tout les mods que j'ai installé sur mon forum: le jour ou une nouvelle version de phpBB sortira, cette màj ne risqu-t-elle pas d'écraser tout mes fichiers modifiés? Je perdrais alors par conséquent tout mes mods installés ? Confused

Y-a-t-il une solution pour palier à ça ?

Mantis

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Ven Nov 24, 2006 12:34 am    Sujet du message: Re: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Mantis a écrit:
le jour ou une nouvelle version de phpBB sortira, cette màj ne risqu-t-elle pas d'écraser tout mes fichiers modifiés? Je perdrais alors par conséquent tout mes mods installés ? Confused

Actuellement phpBB est en en version 2.0.21. Cette branche 2.0 n'est plus développée et les seules maj qu'il puisse y avoir sont des maj de sécurité (a peu de choses pres). De telles maj sont toujours accompagnées d'un fichier qui détaille les opérations a faire "a la main" pour mettre a jour son forum lorsque celui ci contient beaucoup de mods (et ou ne peut pas donc pas se permettre de juste remplacer les fichiers existants par les nouveaux).

Ensuite, il y a phpBB 3. C'est la version en developpeement, la beta 3 vient de sortir recemment et la version finale est attendue pour ... on ne sait pas quand. Cette version 3 permettra de migrer un forum 2.x vers la version 3 mais il ne migrera que les élements d'un phpbb 2.x d'origine.
Les mods seront donc en effet tous perdus. Il faudra attendre des versions de mods compatibles avec ce phpbb 3 (si les auteurs mettent a jour leur mods).
Concernant les mods installées en 2.x qui stockeraient des infos qui ne seraient pas migrées par le script automatique fourni lors de la sortie de phpBB 3 (car pas des infos standards), il faut espérer que les auteurs de mods consciencieux fourniront eux meme une solution.

dcz

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Sam Nov 25, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

Exactement Wink

Pour ce qui est des mod rewrite et autres joyeusetés phpBB SEO, il y aura mise à jour, avec certainement un peut de http 301. Car phpBB3 gère les url de manière assez différente, on en parle ici.

Dans tous les cas, je crois qu'il faudra pas se ruer pour migrer, mais plutôt maintenir son forum phpBB2 jusqu'à ce qu'on ait une version de phpBB3 en ligne et prêt à accueillir (design + mods indispensables) la base de donnée de phpBB2.

Ça laisse de beaux jour à phpBB2 Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

Question à propos du HTML inclus dans les titres des forumsPosté le: Mar Nov 28, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Re: Question à propos du HTML inclus dans les titres des forums

gowap a écrit:
Mantis a écrit:
le jour ou une nouvelle version de phpBB sortira, cette màj ne risqu-t-elle pas d'écraser tout mes fichiers modifiés? Je perdrais alors par conséquent tout mes mods installés ? Confused

Actuellement phpBB est en en version 2.0.21. Cette branche 2.0 n'est plus développée et les seules maj qu'il puisse y avoir sont des maj de sécurité (a peu de choses pres). De telles maj sont toujours accompagnées d'un fichier qui détaille les opérations a faire "a la main" pour mettre a jour son forum lorsque celui ci contient beaucoup de mods (et ou ne peut pas donc pas se permettre de juste remplacer les fichiers existants par les nouveaux).

Ensuite, il y a phpBB 3. C'est la version en developpeement, la beta 3 vient de sortir recemment et la version finale est attendue pour ... on ne sait pas quand. Cette version 3 permettra de migrer un forum 2.x vers la version 3 mais il ne migrera que les élements d'un phpbb 2.x d'origine.
Les mods seront donc en effet tous perdus. Il faudra attendre des versions de mods compatibles avec ce phpbb 3 (si les auteurs mettent a jour leur mods).
Concernant les mods installées en 2.x qui stockeraient des infos qui ne seraient pas migrées par le script automatique fourni lors de la sortie de phpBB 3 (car pas des infos standards), il faut espérer que les auteurs de mods consciencieux fourniront eux meme une solution.

Merci de l'info gowap.. Wink

Mais, bon apparament, dcz dit que phpBB2 a encore de beaux jours devant lui donc pour l'instant, pas d'inquiétude...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: