| :: |
| Auteur |
Message |
vee PR0

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:51 pm Sujet du message: Log Bot Mod ? |
|
|
Bonjour
J'utilise un mod pour afficher les Bots parcourant le forum dans la liste des membres enregistrés.
A vrai dire, c'est plus par esthétisme que pour avoir des statistiques exhaustives sur le passage des moteurs.
Je voulai avoir votre avis sur ce mod, car j'ai vu que la question avait été abordé plusieurs fois ici et qu'il existe une multitude de mods proposant ce genre de fonction. Est-il bien pour ce que j'en fait ? Fonctionne t'il convenablement (perso j'ai mis à jour les IPs des robots et j'ai jamais rien vu ) ?
Je ne retrouve pas le lien direct de l'auteur, donc j'ai hébergé l'archive ici.
J'ai cru comprendre également qu'il était dangereux de logger les IPs de Bots, car ce pouvait être considéré comme une marque de cloaking.
Comme ce mod a l'air de fonctionner comme ça, y a t'il un risque de blacklistage
Merci à vous ! |
|
|
|
 |
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:10 pm Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
salut,
je pense qu'il faut considérer les bots comme des visiteurs INVITES et non comme des utilisateurs enregistrés.
Pour les voir, mieux vaut utiliser des scripts genre robotstats ou crawltrack. C'est plus pratique et les IP sont mis à jour automatiquement.
C'est mon avis |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:17 pm Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Merci
J'ai lu les fils traitant de Robotstats, et c'est vrai que ça a l'air intéressant, mais le mod me parait assez lourd quand même pour ce que j'en fait...
Est ce véritablement problématique de traiter les robots comme visiteurs enregistrés si l'on souhaite juste qu'ils apparaissent dans le whosonline ?  |
|
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 2:48 pm Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
| Je sais qu'on en a parlé sur phpBB SEO, mais je ne sais plus où. mais je pense qu'on doit considérer un bot comme un visiteur quelconque non enregistré, comme moi qui vais faire un tour sur ton site sans forcément m'enregistrer. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:01 pm Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Bonsoir
Je l'utilise aussi..
Mon avis ? Il me suffit pour ce que j'en fais car pour les stats mon hébergeur me fournit awstats
Cependant, j'ai écrit il y a 3 semaines au créateur de ce mod car il logge chaque ip ce qui fait que j'ai parfois trois bots de Yahoo qui viennent parmi mes membres, ce mod ne logge pas seulement Yahoo une seule fois par exemple
L'auteur du mod m'a dit qu'il fallait l'optimiser ? |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 5:40 pm Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Vous en faites pas, les bots ne sont pas vraiment enregistrés avec ce genre de mods, ce sont juste des invités un peut spéciaux.
Il voient exactement ce qu'un invité voit, et ce n'est pas non plus une technique dangereuse.
Techniquement, on modifie effectivement un tout petit peut le contenu (on ajoute le nom des bots) en se basant sur une reconnaissance IP/UA, mais ce contenu ne diffère pas uniquement pour les bots.
Le page qui afficherait un bots dans la liste des connectés serait exactement la même vu par le bots ou par un utilisateur.
Ce qui est déplaisant pour les moteurs de recherches, c'est quand le contenu est différent pour les bots et les utilisateurs, c'est là qu'on commence à parler de cloaking.
Après, pour ce genre de mod, je doute franchement de l'utilité de vérifier les IP. L'User Agent suffit amplement à la fonction décorative du mod. C'est pas les trois malins par ans qui viendront se connecter en spoofant l'UA de Google qui vont défigurer le site
On en parle là aussi.
Je suis persuadé que ce mod simple existe, faut que je le retrouve.
Pour les sessions multiples, ça doit pas être trop compliqué, un coup de array_unique() sur $row_first devrait le faire (après "reset($row_first);").
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Osoyoos
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 10 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 6:09 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Bonjour,
À ce sujet, je me demandais si les MOD anti-bots dans le panneau Admin étaient efficaces... Parce que j'ai un grave problème de robots sur certains de mes forums et rien ne semble faire. J'ai même ajouté un script unique à l'un de mes site Web et les bots arrivent à le contourner...
Merci à l'avance! |
|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:40 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Je vois pas trop à quoi cela te sers de vouloir interdire les bots mais bon.
Et un robots.txt approprié ne marche pas ? |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
fred_du_41 PR1

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:56 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Re bonjour Osoyoos,
Tu veux parler d'un mod anti robot spammer, je pense , il y a pas mal de solutions sur ce forum, j'en ai installé une trouvée sur ce site et depuis plus d'inscriptions par les robots sur mon site ..... Pourvu que ça dure
En faisant une petite recherche tu trouveras sûrement ton bonheur
Va jeter un oeil sur ce fil http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/discussions-vt295.html  |
_________________ La Passion du Reflex Numérique : │Photos-entre-Amis ││Annuaire │
|
|
|
 |
Osoyoos
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:39 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Super! Merci beaucoup! Oui effectivement, je parlais de bots spammeurs... Et Fred, cela fait combien de temps que tu as installé celle trouvée sur ce site..? Question d'avoir une idée de la durée...
Merci et bonne année 2007 les ti-loups! |
|
|
|
 |
fred_du_41 PR1

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:44 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
| Osoyoos a écrit: | Et Fred, cela fait combien de temps que tu as installé celle trouvée sur ce site..? Question d'avoir une idée de la durée...
|
Environ 2 mois et depuis aucune inscription par les bots spammers .....des tentatives bien sûr, mais aucune réussite
Bonne journée à toi  |
_________________ La Passion du Reflex Numérique : │Photos-entre-Amis ││Annuaire │
|
|
|
 |
Osoyoos
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:53 am Sujet du message: Re: Log Bot Mod ? |
|
|
Qu'entends-tu par tentative? Est-ce que ces petits merdeux de robots à la noix d'acajou ont réussis à remplir le formulaire ../profile_add_body.tpl (Si phpBB)? Ou ils ne se sont même pas rendus là pour poster la poitrine de Britany ...!?
Bah... anyway, 2 mois c'est pas mal du tout!  |
|
|
|
 |
|
|