| :: |
| Auteur |
Message |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 3:12 pm Sujet du message: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
En ce moment, mon forum commence à avoir assez d'activités et je voudrai créer des modérateurs. J'ai suivi la procédure qui a été faite sur phpbb-fr, mais l'utilisateur n'est pas érigé en modérateur.
Je vais dans: Aller au Panneau d'administration » Administration des Utilisateurs » Permissions et je choisis un utilisateur.
Puis je tombe sur cette page
Dans le Statut des modérateurs, je choisi dans le menu déroulant: Est moderateur et je valide.
Après validation, la nouvelle page qui s'affiche me donne la page avec le nom d'utilisateur sélection et le menu déroulant N'est moderateur.
Comme si tout s'est initialisé. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3
Dernière édition par doudou le Mar Déc 12, 2006 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 4:40 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Moi, j'ai créé un groupe de modérateur.
Tu créés d'abord un groupe, que tu nomes comme tu veux, ensuite tu donnes les permissions (lien juste en dessous dans ton admin)à ce groupe.
Ensuite, tu te rends sur ta page "groupes d'utilisateurs", et tu ajoutes les membres que tu veux.
Je pense que c'est le plus simple, et si un jour tu vires un modo, tu auras juste à passer par la page de gestions des groupes d'utilisateurs ...
Essais et vois si ça fontionne ...
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 4:50 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
J'ai fait cette manip à plusieurs reprises, mais ça ne marche. Peut être qu'il y a un truc qui cloche sur mon forum.
Je suis vraiment embêter car je ne peux pas nommer un administrateur, c'est un peu délicat en cas de fausse manip dans l'ACP. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:10 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Oui j'ai installé des mods (Zones de restriction, automatic_moderator_rank, Stand Out Announcements, template_rank_images, welcome_panel_FR_v1.0.1, zone_restriction_avancée) qui marchent.
Pour les navigateurs, j'ai essayé avec d'autres et c'est pareil. Par acquis de conscience, j'ai installé une version d'origine de phpbb sur un forum de test, et je rencontre le même problème alors qu'aucun fichier n'a été modifié  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:18 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Et le coup de fichier templates de l'acp.
Comme tu n'utilise pas SubSilver, il se peut que ta version ne soit pas tout à fait à jour.
Comme tu te moques un peut de conserver ton template pour l'ACP, tu peux, après sauvegarde bien entendu, voir ce que ça donne avec les fichier tpl d'un subsilver tout neuf (ceux du dossier admin).
Et aussi, essai un autre explorateur pour voir.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:24 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Oui xcuz j'utilise SubSilver comme template. Je ne comprends plus du tout. Quand je valide, j'ai bien le message de confirmation mais rien n'a été appliqué en fait.
Je viens de télécharger et d'installer phpbb tout neuf en test, j'ai créé des utilisateurs et je fais la manip, mais toujours pareil.
Lol, ça me dépasse |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:08 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Je viens d'installer phpbb2.0.21 sur un autre serveur et j'ai fait les test, ça marche nickel.
Donc le blem ne peut venir que de mon serveur...J'ai une PHP Version 5.0.5, Apache/2.0.53 (Unix) Handler ...
j'ai essayé avec FF, IE6, Opera, Netscape, rien n'y fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 7:42 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Et en passant directement par phpmyadmin, tu devrais pouvoir le faire aussi, en allant sur un membre ...
As tu essayé ?
@+.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 8:07 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Cherche plus php5 + Apache 2.
L'acp de phpBB n'est pas "officiellement" compatible php5. En générale, ça marche, mas il faut croire que dans ton cas, non.
Je crains que sans erreur cela soit un peut complexe à débuguer, il faudrait tracker toutes les variables en jeux, voir celles qui ne passe pas, et trouver ou ça coince.
Solution plus simple, peut être, installer php4 (en conservant ou non php5 si besoin), ou comme le dit rogerlebouledogue, faire ces manip avec easyphp en attendant.
Après, ce cas est peut être traité sur phpBB.com ou phpBB.biz ou phpbb-fr.com. A voir.
++ |
|
 |
fred_du_41 PR1

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 8:59 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
| dcz a écrit: |
L'acp de phpBB n'est pas "officiellement" compatible php5. |
Je confirme, au début j'ai utilisé Php5 et j'ai eu beaucoup de problèmes de compatibilité...... Du coup je suis revenu à Php4  |
_________________ La Passion du Reflex Numérique : │Photos-entre-Amis ││Annuaire │
|
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:47 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Salut à tous et merci à tous ci pour vos messages. Voici un lien plus explicite .
J'ai compris que le bug vient de l'incompatibilté de mon php5 avec phpBB. Le blem c'est que je suis en mutualisé. Est ce possible de demander à mon hébergeur (nexlink) de passer mon site sous php4 ?
Est ce possible de déclarer un membre en Modérateur via phpMyAdmin ?
@dcz, pour les bugs, je pense que je ne suis pas de taille à régler ça. Peut etre que d'autres ont été dans mon cas et qu'il y a des solutions. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3
Dernière édition par doudou le Mar Déc 12, 2006 12:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:21 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
| doudou a écrit: | | Est ce possible de déclarer un membre en Modérateur via phpMyAdmin ? |
Tu vas sur ta base. Tu cliques sur la table "phpbb_users", tu fais "afficher".
Tu cherches le membre que tu veux mettre modérateur, et tu cliques sur "modifier".
Ensuite tu change le numéro au niveau de "user_level" et tu mets 2
Tu peux toujours essayer ça pour voir ...
@+.  |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:47 am Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
user_level=0 ===> user de base
user_level=1 ===> admin
user_level=2 ne donne aucun effet |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:39 pm Sujet du message: Re: [Réglé]Impossible de créer un Modérateur sur mon forum phpBB |
|
|
Ouais, c'est pas mal plus compliqué que ça.
Il faut effectivement un user level de 2 pour les modérateurs, mais il faut répercuté tout ça, ou du moins vérifier ce qui l'a été, dans les tables phpbb_auth_access, phpbb_user_group et phpbb_groups.
phpbb_auth_access a une entrée par groupe modérateur ou en accès spécial pour chaque forum.
phpbb_groups contient tous les groupes de phpBB, plus un groupe par membre.
phpbb_user_group fait le lien entre les ID de groupes et les ID de membres, qui ne coincident pas forcement, car les vrais groupes se trouvent aussi sur phpbb_groups.
Du coup, si tu regarde l'id de groupe de ton utilisateur et que tu modifies la bonne entrée dans phpbb_auth_access, ça doit marcher.
Mais je te conseille fortement de faire des tests en local et des backups de ta db avant de faire ça en ligne.
Peut être aussi que tu pourrais être sauvé par l'admin toolkit de Starfoxtj
Encore une fois test et backup, mais ce mod permet pas mal de choses, à voir s'il permet aussi de changer les autorisations des membres sous php5.
++ |
|
 |
|
|