| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:05 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
| nadinem a écrit: | Merci pour ces réponses ,
concernant les liens , je connais , et cela ne me pose pas trop de soucis , sauf pour la partie sauvegarde encore , mais cela va venir .
moi aussi je part de sibsiliver, quand je t'ai parlée plus haut de la mise en forme , c'est par exemple de dénaturer complètement cette template ex de résultat:http://www.allier-nation.com/forum/
bon j'attends ton mod ce soir , merci.
Nadine. |
L'exemple que tu montre est très simple à obtenir depuis subSilver, pour peut que tu connaisse juste assez de html.
Le principe de la construction des pages de phpBB est très simple, en gros tu as overall_header.tpl en haut, qui commence le grand tableau dans lequel toute la page se trouve, puis un template au milieux (viewforum_body.tpl, viewtopic_body.tpl, index_body.tpl bref tous les body sont des milieux de pages avec des noms évidents) et enfin overall_footer.tpl qui nous fait un beau pied de page.
Pour te faire une idée, copie le contenu de overall_header.tpl, genre un body (pourquoi pas index_body.tpl) puis celui de overall_footer.tpl à la suite les unes des autre dans un seul fichier html, et regarde le résultat dans un explorateur (ou dreamweaver si tu as).
C'est à ce point simple, tu peut tout faire en conservant les variable entre {} qui elles aussi ont des noms évident. De toute façon, si tu conserves la structure de base en tableaux, tu n'aura pratiquement rien à changer dans les tpl (à par ajouter des truc je veux dire), tout se passe en fait dans subSilver.css, la feuille de style.
Pour l'activer totalement, tu dois effacer tout le code de style (entre <style type="text/css"> et </style> ) dans overall_header.tpl et également dé-commenter la ligne :
| Code: | | <!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" --> |
soit mettre :
| Code: | | < link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" > |
à la place.
Comme cela tu gérera tout depuis ta feuille de style CSS.
Dernier paramètre sur lequel jouer, tu peux évidemment modifier toutes las images déjà utilisées par phpBB  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|