| :: |
| Auteur |
Message |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:08 am Sujet du message: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
Bonjour,
Me voila inscrite , je réinstall le forum , selon toi DCZ que dois je faire en premmier : mettre en place toute les sécurité nécessaire , la mise en forme et faire le rewriting ? ou puis je selon toi commencer directement par le rewriting ? : je prefererais .
dis ce que je dois choisir comme mod : selon tes explications en PM , ce serait le mod intermédiaire, je te fais confiance etant donné que je ne connais pas les différences entre tes trois mods.
par ou dois je commencer et comment.
Salut DCZ
Nadine. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 3:47 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
Salut,
oui j'avas lu , et suite à ce que tu mavais déja dis , le mod intermediaire serait le mieu, mais ou sont ils ces mods , et ensuite j'en ferait quoi ???
désolée les gars , mais je ne voie rien
Nadine. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 3:58 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhh ouf
je t'avais dis l'autre jour que tu allez en cier avec moi dans tes pattes et là je me suis dis que je commencée bien
ok il y a pas de souci j'attends.
o faite le forum je l'ai mis en ligne donc plus en local , selon toi dois je faire les actions pour sécuriser le forum en premier ou peu importe ?
nadine.
c le nomde domaine/phpBB2/index.php |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 4:13 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
Pour la sécurité, je vais bientôt offrir plus de solutions, mais pour l'instant, les bons vieux trucs sont toujours aussi efficaces :
.htaccess avec un bon vieux :
dedans (c'est tout) pour les dossier db/et includes/ de phpBB. Cela interdit tout accés par Apache à ce dossier, aucun problème pour php ou le ftp, juste, ce sont des fichiers sensible que personne ne devrait pouvoir voir depuis le net (ce qui est le cas sans astuces, mais apache protège mieux encore que php à ce niveau).
Ensuite un .htaccess et.htpasswd pour le dossier admin (et phpmyadmin si c'est pas déjà fait) avec un bon mot de passe bien complexe (très bon tuto ovh sur ça ).
Déjà, ça fait un bon trie, en restant ç jour et pour peut que tu actives la confirmation visuelle, que tu n'autorises pas les invité à poster et surtout pas le html dans les messages, en étant à jour tu es déjà bien tranquille.
Pour la suite, quand j'aurais plus de temps, je posterais des solution pour limiter le brute force dur .htpasswd pour les serveur dédié et j'ajouterai d'autres trucs.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:05 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
C'est ce que j'ai fais !!!
j'attends de tes nouvelles , alors pour les mods !!
mais je croyais que tu en avez déja mis en ligne , je ne comprends pas pourquoi tout le monde en parle sur ton forum de ces mods ???
et sur wri , c'est quoi , alors ?
A+
Nadine. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:14 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
En fait, j'ai lancé un vague de beta testeurs, et je pourrais donc te PM direct un lien de DL vers un des mod test, mais comme je vais les mettre à disposition ce soir, je me dis qu'une installe (en français) propre avec les deux ou trois petits détails de changés, c'est pas plus mal pour que tu t'y retrouve mieux
Promis je poste le mod phpBB mod Rewrite Intermédiaire (Mixed) versions française en premier  |
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:16 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
ok a ce soir
peux tu m'expliquer en détails la différence avec la méthode employée par wri ? et quels sont les plus ?
a ce soir . |
|
|
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:18 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
penses tu mettre un forum pour apprendre a changer l'apparence d'un forum phpbb ? de façon complexe bien sur , pas juste changer de couleur!!!
ou pourais tu me répondre a certaines questions ?
a+ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 5:34 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
Très simple :
Les mod rewrite classiques (avec ou sans injection des titres) le font en utilisant la fonction php ob_start() qui met la sortie de code dans le buffer (mémoire) avant de filtrer tout le code html avec une Expression-Régulières (RegEx) pour détecter et réécrire les liens avant de finallement l'envoyer à l'explorateur.
De plus ils génères de nombreux duplicata (duplicates) d'url avec le façon dont ils prennent en charge la pagination. Pour voir la différence, tu n'as qu'a comparer ce que tu vois ici ou sur le forum de démo.
Les mod Rewrite phpBB SEO utilisent la fonction append_sid(), propre à phpBB qui sert à maintenir les sessions entre les pages et au travers de laquelle passent tous les liens construit dans phpBB.
Du coup, les ExpressionRégulières (RegEx) ne sont appliqués que sur le code des liens eux même (bien moins que toute la page) et ne s'alourdissent plus de l'exectution de ob_start(). Comme indiqué précédemment ils permettent un pagination limpide et sans duplicates.
Et le mod rewrite intermédiaire (mixed) est un inédit, du moins à ma connaissance, qui je le pense va obtenir de très bon résultats.
Les plus, sont donc simple, un code plus puissant, plus rapide et sans duplicates de pagination.
Pour le style, de ton forum, c'est un autre débat, un bon début est de regarder des thèmes tout prêt pour trouver des idées, comme là.
Mais personnellement, je préfère modifier, même beaucoup, le thème subSilver, car certains thème ne sont pas mis à jour correctement, et cela peut s'avérer assez difficile de rétablir la situation (le javasript de phpBB est dans les templates).
En partant de subSilver, et pour peut que tu te débrouille un peut en html, c'est très facile de faire tout ce qu'on veut, tout en étant sur de partir sur une bonne base et de savoir ou faire les modifs en cas de mise à jour de phpBB par la suite.
Un bon début pour comprendre un peut mieux le système de template de phpBB : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_27491.html & http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_59943.html
++ |
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 7:05 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
Merci pour ces réponses ,
concernant les liens , je connais , et cela ne me pose pas trop de soucis , sauf pour la partie sauvegarde encore , mais cela va venir .
moi aussi je part de sibsiliver, quand je t'ai parlée plus haut de la mise en forme , c'est par exemple de dénaturer completement cette template ex de résultat:http://www.allier-nation.com/forum/
bon j'attends ton mod ce soir , merci.
Nadine. |
Dernière édition par nadinem le Jeu Mai 25, 2006 7:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 7:21 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
| je l'utilise tel quel ? |
|
|
|
 |
nadinem PR0

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 7:32 pm Sujet du message: Re: que choisir pour débuter le référencement d'un forum phpBB |
|
|
| Excuse ne pas avoir tout lu !!! |
|
|
|
 |
|
|