Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

optimisation affichage index
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Lun Déc 11, 2006 10:43 am    Sujet du message: optimisation affichage index

Bonjour je viens de terminer d'entrer le mod Cached affichage en vue d'optimiser le temps d'affichage que je trouve un peu long (env 0.5s pour 21 requêtes) à la première connexion il me semble

Par quel bout dois-je commencer ?

je ne souhaites évidemment rien enlever sur l'index mais simplement essayer de l'afficher plus rapidement

Merci à vous

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

optimisation affichage indexPosté le: Lun Déc 11, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Pour se rendre compte, il faudrait un ti liens Wink

21 requêtes, c'est avant ou après mise en cache ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Lun Déc 11, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Oups j'te dis cette semaine le bonnet d'âne c'est moi !

http://www.personnellement.net/forum/

dcz

optimisation affichage indexPosté le: Mar Déc 12, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

A l'instant, premier chargement de l'index :

Citation:
0.10274 sec 19 sql

Deuxième :
Citation:

0.08696 sec 9 sql

Donc, le mod met bien des requêtes en cache, et on gagne 20% sur l'affichage de la page.

Notes, que le nombre est plus élevé quand un utilisateur est enregistré, pour gérer les autorisations. Et aussi, que le nombre des requête effectivement en cache peut varier, l'idée, c'est que 9 est le minimum.

Par exemple troisième chargement, j'ai :
Citation:
0.08281 sec 13 sql

Puis quatrième :

Code:
 0.08265 sec  9 sql

Donc, je dirais que le mod est bien en place.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Mar Déc 12, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Ok merci Cool

Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Bon je pige pas Evil or Very Mad

Effectivement même si les requêtes ont l'air de tourner très vite, l'affichage de la page proprement dite mets 3 plombes !!

Alors que d'autres forums ouvert en même temps à coté avec les même genre de mod... vont très vite !!

C'est chi***

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Le temps affiché te donne le temps necessaire par l'interpréteur php pour traiter la page. S'il est bas, tant mieux, c'est que ton serveur s'est réellement acquité rapidement de la tache.
Apres, il y a le transfert de la page sur internet, le téléchargement des images, etc. Et la ca dépend de ton FAI, et celui de ton hébergeur.

Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Merci Gowap !

Je remarque en fait que ce qui à l'air de bouffer un max de temps c'est ma shoutbox :
Elle n'est visible que par les membres

Peux tu tester et me dire ce que tu en penses svp

User : test MDP : test
http://www.personnellement.net/forum/

Merci

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Perso, j'y étais allé juste avant et comme c'était une premiere visite, il fallait les images du theme, etc. donc ca avait pris un peu de temps (mais rapide).
La, c'était donc mon deuxieme chargement. le fait de me logguer n'a amené en plus que la shoutbox, et chez moi, je dois dire que le chargement de la page en tant que membre connecté s'est passé tres vite. L'emplacement de la Shoutbox etait vide au début, le reste de la page étant rempli. La shoutbox s'est alimentée tres vite.
Honnetement, aucune gene, latence, rien qui de mon point de vue ne devrait te faire grogner. Apres évidemment, je me doute que tu dois avoir une perception différente et des lenteurs par rapport a ce que je constate moi.

Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

OK donc c'est mon FAI (mamadoo) qui me satisfait pas Sad

Merci Gowap

philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

optimisation affichage indexPosté le: Sam Jan 06, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

J'ai aussi des problèmes avec Wanadoo et mon hébergeur m'indique cela:

Citation:
Les clients qui ont comme fournisseur d'accès France Telecom (wanadoo, orange, etc...) connaissent depuis quelques temps de lenteurs d'accès à leur site. Ce sont des problèmes d'interconnection entre france telecom et cogent, les 2 parties ont été contactées afin de trouver une solution le plus rapidement possible.

Peut être as tu le même soucis avec ton hébergeur.

Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Dim Jan 07, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Ah bah c'est bon à savoir !!
Merci

Cogent c'est qui ?? je ne connais pas

philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

optimisation affichage indexPosté le: Dim Jan 07, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Citation:
Cogent (anciennement LambdaNet) est un fournisseur Tier-1 de services de réseau de télécommunications et propose des services de Transit IP, de transport et d'hébergement dans ses colocenters, en Europe et aux Etats-Unis.

En gros, c'est une boite qui gère le transit IP entre les abonnés et les sites ...

Personne
PR4
PR4

optimisation affichage indexPosté le: Dim Jan 07, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

Oki.

Bon en ce moment ca va un peut mieux on verra ce soir aux heures de pointes Laughing

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

optimisation affichage indexPosté le: Dim Jan 07, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Re: optimisation affichage index

euh...ils ont remis ca ?
Parce que le probleme (initial) wanadoo / cogent ca date d'avril 2005...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: