| :: |
| Auteur |
Message |
Personne PR4

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:43 am Sujet du message: optimisation affichage index |
|
|
Bonjour je viens de terminer d'entrer le mod Cached affichage en vue d'optimiser le temps d'affichage que je trouve un peu long (env 0.5s pour 21 requêtes) à la première connexion il me semble
Par quel bout dois-je commencer ?
je ne souhaites évidemment rien enlever sur l'index mais simplement essayer de l'afficher plus rapidement
Merci à vous |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Personne PR4

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:47 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
A l'instant, premier chargement de l'index :
| Citation: | | 0.10274 sec 19 sql |
Deuxième :
| Citation: |
0.08696 sec 9 sql |
Donc, le mod met bien des requêtes en cache, et on gagne 20% sur l'affichage de la page.
Notes, que le nombre est plus élevé quand un utilisateur est enregistré, pour gérer les autorisations. Et aussi, que le nombre des requête effectivement en cache peut varier, l'idée, c'est que 9 est le minimum.
Par exemple troisième chargement, j'ai :
| Citation: | | 0.08281 sec 13 sql |
Puis quatrième :
Donc, je dirais que le mod est bien en place.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:55 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:47 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Bon je pige pas
Effectivement même si les requêtes ont l'air de tourner très vite, l'affichage de la page proprement dite mets 3 plombes !!
Alors que d'autres forums ouvert en même temps à coté avec les même genre de mod... vont très vite !!
C'est chi*** |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 9:01 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Le temps affiché te donne le temps necessaire par l'interpréteur php pour traiter la page. S'il est bas, tant mieux, c'est que ton serveur s'est réellement acquité rapidement de la tache.
Apres, il y a le transfert de la page sur internet, le téléchargement des images, etc. Et la ca dépend de ton FAI, et celui de ton hébergeur. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 9:05 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Merci Gowap !
Je remarque en fait que ce qui à l'air de bouffer un max de temps c'est ma shoutbox :
Elle n'est visible que par les membres
Peux tu tester et me dire ce que tu en penses svp
User : test MDP : test
http://www.personnellement.net/forum/
Merci |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 9:15 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Perso, j'y étais allé juste avant et comme c'était une premiere visite, il fallait les images du theme, etc. donc ca avait pris un peu de temps (mais rapide).
La, c'était donc mon deuxieme chargement. le fait de me logguer n'a amené en plus que la shoutbox, et chez moi, je dois dire que le chargement de la page en tant que membre connecté s'est passé tres vite. L'emplacement de la Shoutbox etait vide au début, le reste de la page étant rempli. La shoutbox s'est alimentée tres vite.
Honnetement, aucune gene, latence, rien qui de mon point de vue ne devrait te faire grogner. Apres évidemment, je me doute que tu dois avoir une perception différente et des lenteurs par rapport a ce que je constate moi. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 9:17 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
OK donc c'est mon FAI (mamadoo) qui me satisfait pas
Merci Gowap |
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 541 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:42 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
J'ai aussi des problèmes avec Wanadoo et mon hébergeur m'indique cela:
| Citation: | | Les clients qui ont comme fournisseur d'accès France Telecom (wanadoo, orange, etc...) connaissent depuis quelques temps de lenteurs d'accès à leur site. Ce sont des problèmes d'interconnection entre france telecom et cogent, les 2 parties ont été contactées afin de trouver une solution le plus rapidement possible. |
Peut être as tu le même soucis avec ton hébergeur. |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:14 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Ah bah c'est bon à savoir !!
Merci
Cogent c'est qui ?? je ne connais pas |
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 541 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:37 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
| Citation: | | Cogent (anciennement LambdaNet) est un fournisseur Tier-1 de services de réseau de télécommunications et propose des services de Transit IP, de transport et d'hébergement dans ses colocenters, en Europe et aux Etats-Unis. |
En gros, c'est une boite qui gère le transit IP entre les abonnés et les sites ... |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 1:04 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
Oki.
Bon en ce moment ca va un peut mieux on verra ce soir aux heures de pointes  |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 3:18 pm Sujet du message: Re: optimisation affichage index |
|
|
euh...ils ont remis ca ?
Parce que le probleme (initial) wanadoo / cogent ca date d'avril 2005... |
|
|
 |
|
|