Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Petit bug de pagination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Lun Déc 11, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Petit bug de pagination

Bonjour

J'ai un petit bug sur mon forum phpbb lorsqu'on arrive au bout du nombre de message prévu par la page de topics ... le système crée une page qui lorsqu'on clique dessus indiques : Il n'existe pas de messages pour ce sujet
Peut être avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Petit bug de paginationPosté le: Mar Déc 12, 2006 10:24 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

ça ressemble pas mal à des erreurs de base de données.

Fait des re-synchro des forums dans l'acp, ça devrait le faire.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 12:11 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

La resynchro permet de mettre certains totaux a jour, mais si le probleme est dû a un post sans texte cela ne sera pas corrigé.
Le sujet a été traité sur la partie anglaise :
http://www.phpbb-seo.com/boards/phpbb-forum/discussions-vt279.html

Au besoin (si barriere de la langue) je reprendrais en francais la solution que j'ai énoncé. Quoi qu'il en soit, je conseille évidemment de passer par un mod (cf post en lien), plutot que de se farcir plusieurs requetes sous phpmyadmin. Mais il est toujours bon de comprendre ce qui se passe.

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 8:03 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink
Dans mon ACP j'ai 15 messages par page.
En fait ca ne se produit pas dans le cas d'un post sans texte mais on n'a remarqué ce bug surtout dans un topic très actif sur mon site (plus de 10 000 posts) ou les gens mettent un mot en rapport avec le précédent post et ainsi de suite, parfois il est vrai que les mots peuvent être court mais il y a toujours du texte, donc je ne sais pas trop si ca peut être ça le problème ?

J'ai essayé par ailleur la re-synchronisation du forum ou se trouve ce topic mais le bug s'est reproduit plus tard, je vais la recommancer, mais je n'ai aucun moyen de voir si elle se déroule correctemment Sad
dcz

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 8:32 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Lol Gowap, c'est vrai que cela me disait quelque chose Very Happy

Vespa, tu as des fils avec 10 000 réponses ? Shocked

Pas trop étonnant les foirage de synchro.

Il doit pas être loin d'être temps d'optimiser un peut tout ça. Tu connais : http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=135383 ?

Il me semble bien que lanzer poste un truc pour optimiser la pagination des sujets à rallonge. A voir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 9:22 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

dcz a écrit:
Lol Gowap, c'est vrai que cela me disait quelque chose Very Happy

Vespa, tu as des fils avec 10 000 réponses ? Shocked

Pas trop étonnant les foirage de synchro.

Il doit pas être loin d'être temps d'optimiser un peut tout ça. Tu connais : http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=135383 ?

Il me semble bien que lanzer poste un truc pour optimiser la pagination des sujets à rallonge. A voir.

++

Oui oui mais bon le principe du post est vraiment très simple mais curieusement les membres de mon site accrochent bien ... si tu veux le lire c'est ici il n'y a qu'un peu plus de 715 pages Laughing

Je vais aller regarder le lien un peu plus tard mais merci pour l'info Wink
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 9:39 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

J'ai aussi ce genre de jeux sur mon forum.

Mais moi, je supprime le message dès qu'il devient un peu trop gros, et recommence avec un autre tout neuf Wink

Ce genre de message n'apporte rien au forum, et encore moins au référencement, mais prend beaucoup de place sur la base de donnée ... Confused

@+. Razz

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Mer Déc 13, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

vespa a écrit:
En fait ca ne se produit pas dans le cas d'un post sans texte mais on n'a remarqué ce bug surtout dans un topic très actif sur mon site (plus de 10 000 posts) ou les gens mettent un mot en rapport avec le précédent post et ainsi de suite, parfois il est vrai que les mots peuvent être court mais il y a toujours du texte, donc je ne sais pas trop si ca peut être ça le problème ?

J'ai été un peu expéditif dans ma réponse : par "post sans texte" il faut comprendre qu'a un moment donné quelqu'un a répondu dans le topic, mais pour une raison ou une autre la base de données ne s'est pas alimentée correctement. Il y a eut un enregistrement de créée pour dire "le post xx appartient au topic yy", mais ensuite, l'enregistrement (dans une autre table) qui devait consigner le texte du post en question ne s'est pas fait.

En gros : la base de donnée dit qu'il y a un post, mais aucun texte n'a été enregistré pour lui.
Et ce probleme va typiquement faire apparaitre des bugs de pagination. phpBB va se mettre a inventer une page supplémentaire alors qu'il n'y a pas encore lieu de le faire (mais c'est parce que lui, en base, il "voit" un post de plus).

Je sais de quoi je parle, vu que le probleme m'est arrivé, précisément sur un topic a rallonge.

dcz

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:56 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Solution, la méta pagination, quand le topic dépasse une centaine de page, on le verrouille et on lance une suite Wink

++

Liens Utiles :
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:20 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Merci, j'attend juste que l'on me confirme sur mon site que cela ne se produit que dans ce topic et c'est probablement ce que je ferai Wink
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:40 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Oui, et tu verras que ça t'allègeras beaucoup ta base de donnée (si tu supprimes ce message arrivé à x pages), surtout que ce genre de post ne sert à rien à ton forum, je veux dire que c'est pas avec ce genre de post que Google ou autres te ramènera du monde ! Laughing
@+. Wink

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:44 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

Oui mais si je supprime ce topic, je pense que certains membres fiert du nombre affiché par leur compteur de posts vont faire la tête Laughing
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

J'avais le même problème jusqu'au moment où j'ai trouvé la solution ! Laughing

J'ai ajouté un mod pour permet de ne pas compter les messages postés dans certains sujets ! Wink
C'est l'admin du forum qui le fait, comme pour, par exemple, déplacer un message.
Je n'ai plus l'adresse du site qui avait fait ce mod, mais si ça t'interresse vraiment je peux le retrouver ...

Après avoir installé ce mod, tu vas sur ton sujet tout neuf, et tu appliques la commande.
Ensuite dès que quelqu'un répondra au sujet, ça lui écrira juste au dessous de "Poster une réponse", : les réponses dans ce sujet ne seront pas comptabilisés dans votre total de messages.

Dis moi si ce mod t'interresse, et je le rechercherais plus tard ... Wink

@+. Razz

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

vespa a écrit:
Oui mais si je supprime ce topic, je pense que certains membres fiert du nombre affiché par leur compteur de posts vont faire la tête Laughing

Pour supprimer des messages/topics sans que le compteur des utilisateurs doit impacté il suffit d'utiliser la fonction de délestage.
Le délestage se regle au niveau de chaque forum, et permet de supprimer les topics qui ont plus de x jours.
Il suffit donc de se créer un forum "corbeille", y activer le délestage, et déplacer le topic que l'on veut supprimer. Au bout du nombre de jours spécifiés le délestage va supprimer le topic mais sans diminuer le nombre de messages de chacun des participants.

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Petit bug de paginationPosté le: Ven Déc 15, 2006 8:10 am    Sujet du message: Re: Petit bug de pagination

D'accord merci pour l'astuce Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: