| :: |
| Auteur |
Message |
logciel PR0

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 1:09 pm Sujet du message: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
bonjour,
je souhaite sauvegarder ma base de données automatiquement chaque 15 jours, donc je pense que le "cron" est efficace, mais maintenant j'ai besoin du script qui permet récuperer la base de donneés dans un fichier .txt pour que j'attribue le cron à ce script.
Avez vous une idée sur un mode qui permet d'enregistrer la base de données (comme celui dans l'interface d'administration) ?
merci |
|
|
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 529 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
fred_du_41 PR1

|
|
|
 |
logciel PR0

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 6:14 pm Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
that's what I need, thank you fred  |
|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 416 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 8:16 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Bonjour,
Comme le dit Fred, ce mod fonctionne impeccablement mais juste faire attention à la remarque en fin de tuto
| Citation: | Une fois la restauration effectuée, il faut savoir que ce script pour des soucis de performances, ne sauvegarde pas le contenu des tables de recherche :
* phpbb_search_results;
* phpbb_search_wordlist;
* phpbb_search_wordmatch;
Le module de recherche sur votre forum ne fonctionnera donc plus correctement, et il vous faudra alors utiliser le mod Rebuild Search qui sert à recréer les tables de recherche de phpBB, par l'administration. |
 |
_________________ J.Cl.
Forum Clic! Nature |
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:54 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Bonjour,
Ce script est top, par-contre chez OVH, ce n'est pas possible de l'utiliser, pas de chmod à 777 chez eux
Et vu qu'il en a besoin pour écrire les tables dans son répertoire... |
|
|
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:15 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Je pense qu'un 755 devrait suffir chez OVH, non ?
Et ça devrait bien écrire dans le dossier ?
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:23 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Ben non, ça ne marchait pas, je me suis peut-être fait une chaussette, mais j'ai des doutes quand même
Tiens du reste :
| Elglobo a écrit: | Donner les droits en écritures
Il vous faut donc donner les droits en écriture au répertoire back qui sera l'endroit où seront stockés les fichiers de sauvegarde.
Pour se faire, connectez vous à votre FTP via votre client (FileZilla ou FlashFXP), rendez vous à la racine de votre forum, effectuer un clic droit sur le répertoire back, cliquez sur Attribuer un CHMOD, indiquez le chiffre 777, puis faites Ok. (voir ci-dessous) |
Et chez OVH, les droits sur les répertoires ou dossier sont bloqués à 755
@+ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:27 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Oui, mais 755 devrait suffir pour écrire dans un dossier ?
Tu as essayé ?
Beaucoup de script demande un CHMOD de 777, mais très souvent, un 755 suffit ...
@+.  |
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:37 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Bon ben j'ai rien dit
Je viens de réessayer avec un chmod à 755 et ça marche
Désolé  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:46 am Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
Ben voilà !
T'as pas à être désolé, faut essayer pour avancer ...
@+.  |
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:13 pm Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron |
|
|
ça fonctionne pour la premod seo phpBB 3  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |