Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Sauvegarde de la base de données avec cron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
logciel
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Lun Jan 01, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Sauvegarde de la base de données avec cron

bonjour,

je souhaite sauvegarder ma base de données automatiquement chaque 15 jours, donc je pense que le "cron" est efficace, mais maintenant j'ai besoin du script qui permet récuperer la base de donneés dans un fichier .txt pour que j'attribue le cron à ce script.

Avez vous une idée sur un mode qui permet d'enregistrer la base de données (comme celui dans l'interface d'administration) ?

merci
Visiter le site web de l'utilisateur
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Lun Jan 01, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

As tu fait une recherche sur phpbb.com ou phpbbhacks ?

fred_du_41
PR1
PR1

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Lun Jan 01, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Bonjour logciel Wink

Il y a le Script de Ashe qui fontionne très bien , c'est ce que j'utilise pour faire ma sauvegarde hebdo Very Happy

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_105496.html

logciel
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Lun Jan 01, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

fred_du_41 a écrit:
Bonjour logciel Wink

Il y a le Script de Ashe qui fontionne très bien , c'est ce que j'utilise pour faire ma sauvegarde hebdo Very Happy

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_105496.html

that's what I need, thank you fred Very Happy
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 8:16 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Bonjour,

Comme le dit Fred, ce mod fonctionne impeccablement mais juste faire attention à la remarque en fin de tuto
Citation:
Une fois la restauration effectuée, il faut savoir que ce script pour des soucis de performances, ne sauvegarde pas le contenu des tables de recherche :

* phpbb_search_results;
* phpbb_search_wordlist;
* phpbb_search_wordmatch;

Le module de recherche sur votre forum ne fonctionnera donc plus correctement, et il vous faudra alors utiliser le mod Rebuild Search qui sert à recréer les tables de recherche de phpBB, par l'administration.

Wink

Laurent
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 9:54 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Bonjour,

Ce script est top, par-contre chez OVH, ce n'est pas possible de l'utiliser, pas de chmod à 777 chez eux Sad

Et vu qu'il en a besoin pour écrire les tables dans son répertoire...
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 10:15 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Je pense qu'un 755 devrait suffir chez OVH, non ?

Et ça devrait bien écrire dans le dossier ? Rolling Eyes

@+. Wink

Laurent
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 10:23 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Ben non, ça ne marchait pas, je me suis peut-être fait une chaussette, mais j'ai des doutes quand même Wink

Tiens du reste :

Elglobo a écrit:
Donner les droits en écritures
Il vous faut donc donner les droits en écriture au répertoire back qui sera l'endroit où seront stockés les fichiers de sauvegarde.
Pour se faire, connectez vous à votre FTP via votre client (FileZilla ou FlashFXP), rendez vous à la racine de votre forum, effectuer un clic droit sur le répertoire back, cliquez sur Attribuer un CHMOD, indiquez le chiffre 777, puis faites Ok. (voir ci-dessous)

Et chez OVH, les droits sur les répertoires ou dossier sont bloqués à 755

@+
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 10:27 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Oui, mais 755 devrait suffir pour écrire dans un dossier ?

Tu as essayé ?

Beaucoup de script demande un CHMOD de 777, mais très souvent, un 755 suffit ... Wink

@+. Razz

Laurent
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Jan 02, 2007 10:37 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Bon ben j'ai rien dit Embarassed

Je viens de réessayer avec un chmod à 755 et ça marche Shocked

Désolé Rolling Eyes
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mer Jan 03, 2007 9:46 am    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Ben voilà ! Wink

T'as pas à être désolé, faut essayer pour avancer ... Wink

@+. Razz

solodown
PR0
PR0

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Mar Sep 30, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

ça fonctionne pour la premod seo phpBB 3 Question
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Sauvegarde de la base de données avec cronPosté le: Sam Oct 04, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Re: Sauvegarde de la base de données avec cron

Pareil qu'avec phpBB3 en fait.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: