Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:30 pm    Sujet du message: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Bonsoir,

Je suis en train d'installer le mod Similar Topics, tous les liens sont bien rewrittés, j'ai suivi pour cela le post de dcz.

J'ai aussi suivi les conseils de FrenchKiss pour ne pas faire apparaitre les posts des forums cachés.

Jusque là tout allait bien Very Happy

• Vu que j'aime bien la présentation de phpBB SEO, j'ai voulu l'adapter à mon template, mais le soucis vient de la déformation du forum, je pense que c'est à cause des liens qui ne reviennent pas à la ligne et je ne sais pas comment faire.

Il y a peut-être quelque chose à faire dans le fichier viewforum.php, mais je ne sais pas quoi Sad

• Autre petite question, qu'est ce qu'il faut faire pour que le moteur de recherche "Trouver dans ce sujet" marche Question

Dernière édition par Laurent le Dim Jan 07, 2007 7:15 pm; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

La je dirais qu'il manque juste un retour à la ligne entre les liens, un petit :

Code:
<br />

dans le template, juste après le code du lien du sujet (le forum reste sur la même ligne).

Pour le mod recherche, c'est le mod topic search Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Merci dcz, je crois que je ne cherchais pas au bon endroit.

Je regarde ça de suite Smile
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Effectivement, je n'avais pas mis la balise <br /> au bon endroit Confused

Par-contre, il y a un second problème, il vient de la fonction jumpbox, j'ai plusieurs forum avec des titres assez long :

C'est pour cela que ça m'étire le template, tu n'as pas une idée de comment faire ? (et je ne le renomme pas Mr. Green)

Si ce n'est pas possible, je me passerais de cette fonction qui n'est pas bien utile...

Merci Wink
Personne
PR4
PR4

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:16 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Y'a certainement moyen de limiter le nombre de caractère affichés comme sur ce mod où seuls les 25 premiers caractères sont affichés.
Regarde dans le code donné :

Code:
                           // append first 25 characters of topic title to last topic data
                           $lttitle = (strlen($lttitle) > 25) ? substr($lttitle,0,25) . '...' : $lttitle;

il faut l'adapter à ta jumbox.
Dcz te donnera surement la bonne formule moi j'suis une dinde la dedans Laughing

Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:12 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Merci Personne, je regarde ça Wink
dcz

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:10 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

La jumpbox, c'est make_jumpox dans includes/functions.php, et oui, ce doit être possible d'y limiter les titres en taille de cette façon.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:41 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Shocked Vache pour une fois que j'ai bon et que "j'aide" quelqu'un !!
CHAMPAGNE mdrrrr Laughing Laughing

Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Je suis vraiment très mauvais en PHP, je ne vois pas ou le mettre le :

Code:
> nombre_de_cactères_à_afficher

dans le fichier function.php Crying or Very sad

J'ai essayé ici (ligne 282) :

Code:
      $boxstring .= '<select name="' . POST_FORUM_URL . '" onchange="if(this.options[this.selectedIndex].value != -1){ forms[\'jumpbox\'].submit() }"></select>';

Et là (ligne 289) :

Code:
      $boxstring .= '<input type="hidden" name="sid" value="' . $userdata['session_id'] . '" />';

Mais ça ne le fait pas Confused
dcz

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Je dirais.

ouvrir :

Code:
includes/functions/php

Trouver :

Code:
                  $boxstring_forums .=  '<option value="' . $forum_rows[$j]['forum_id'] . '"' . $selected . '>' . $forum_rows[$j]['forum_name'] . '</option>';

Remplacer par :

Code:
                  // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
                  $fttitle = (strlen($forum_rows[$j]['forum_name']) > 25) ? substr($forum_rows[$j]['forum_name'],0,25) . '...' : $forum_rows[$j]['forum_name'];
                     $boxstring_forums .=  '<option value="' . $forum_rows[$j]['forum_id'] . '"' . $selected . '>' . $fttitle . '</option>';
                  // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Où tu peux remplacer 25 par le nombre de caractères maximum Wink

++

Liens Utiles :
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Super ça marche Very Happy

Merci à Personne de m'avoir aiguiller et à dcz pour avoir fignoler le travail.

@+
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

C'est encore pour moi, j'ai le même problème sur le template "Recherche" et je pensais que c'était la même fonction mais non.

J'ai regardé la variable dans celui-ci, elle s'appelle :

Code:
S_FORUM_OPTIONS

Qu'elle est le fichier à modifier dans le répertoire include, functions_search.php Question

Merci Embarassed
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

C'est search.php qui définit
Code:
S_FORUM_OPTIONS

Si tu fais la recherche tu verra que le contenu lui vient de la variable
$s_forums

En fasaint une recherche sur ce nom de variable tu atterit ligne 1340
En descendant un peu (ligne 1359) tu retrouves le meme style de code que celui deja modifié.
le nom du forum est dans la variable $row['forum_name']
il faut donc changer les occurences de $row['forum_name'] (Lignes 1359 et 1370) par
substr($row['forum_name'],0,25)

Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Merci gowap, je vais m'y atteler Wink
Laurent
PR0
PR0

[Réglé] Similar Topics : déformation template et recherchePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Similar Topics : déformation template et recherche

Bon le PHP, c'est vraiment pas mon fort, j'aurais dû me faire offrir pour Noël le bouquin "PHP pour les Nuls" Confused

J'ai fait ceci :

Code:
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
search.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
                 $s_forums .= '<option value="' . $row['forum_id'] . '">' . $row['forum_name'] . '</option>';
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
                  // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
                  $$searchtitle = (strlen($row['forum_id']) > 25) ? substr($row['forum_id'],0,25) . '...' : $row['forum_id'];
$s_forums .= '<option value="' . $row['forum_id'] . '">' . $searchtitle . '</option>';
                  // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END
#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#

Et à la place d'avoir les titres des forums coupés au bout de 25 caractères, j'ai les ID des Forums Shocked

Elle est où ma connerie ? Embarassed

Dernière édition par Laurent le Dim Jan 07, 2007 7:16 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: