Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 2:39 pm    Sujet du message: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Bonjour,

Une question toute simple pour certains..mais je cheche la comande pour inserer le champ :{forum_id} par exemple, dans mon footer (tpl).

Merchi

Dernière édition par Loubill le Jeu Jan 11, 2007 12:52 am; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Dans le fichier ou tu veux voir l'info apparaitre, par exemple viewforum.php, tu rajoutes une ligne
Code:
$template->assign_vars(array('S_FORUM_ID' => $forum_id));

ou alors tu te greffes dans des instructions d'envoi au template deja existantes.

Ensuite tu modifies ton footer pour y rajouter le champ {S_FORUM_ID}

Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Juste apparaitre c'est pour une id d'iframe...

c'est un champ que j'ai créer (id_sta) dans la table "phpbb_forums "

Je pensais plutot dans l'index.php , mais à quel niveau...
Et ensuite dans mon footer.

MErci
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.
index.php c'est pas un forum (?!), comment veux tu y afficher alors le numéro du forum, vu qu'on est pas dans un forum ?

Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Je pensais qu'il fallait juste appeler une variable quelque part (d'où l'index.php du forum).

puis le champ dans le footer.tpl

ex.:
<iframe src="http://www.xxxxxxx&id_sta={S_ID_STA}"></iframe>

ID_STA étant un champ dans ma base
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

C'est quoi ce champ ?
Il dépend de quoi ?
Dis nous vraiment ce que tu veux faire et a quoi ca correspond, parce que la on tourne en rond.

Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Je n'ai rien à cacher Very Happy c'était pour simplifier... Embarassed

J'ai une iframe dans mon overall_footer.tpl avec un id parametrable (pub qui va changer par rapport aux stations vacances).

J'ai ajouter dans ma base (phpmyadmin 'phpbb_forum' là où il y a forum_id cat_id forum_name... ) un champ (id_sta) pour qu'il corresponde avec la iframe.

Suis-je plus clair... Idea
Tu veux l'url?
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Sam Jan 06, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Et bien, il t'as tout dit gowap, tu assignes ta variable avec :

Code:
$template->assign_vars(array('S_ID_STA' => $id_sta));

Ou en ajoutant une entrée dans une assignation existante.

Après pour choisir l'endroit adéquat, c'est en fonction de ou tu veux l'utiliser au final.

Si tu assignes dans includes/pages_header.php, ce sera utilisable dans tous les templates, peut importe lequel, si tu assignes dans includes/pages_tail.php, tu ne pourra l'utiliser que dans le template overall_footer.tpl.

Cela dépend aussi de ou tu choppes l'info en question.
Car si c'est dans viewforum.php, il faudrait n'afficher que si on explore bien un forum, ou un sujet à la rigueur.

Donc, le principe complet serait de renseigner une variable, genre $id_sta dans viewforum.php et viewtopic.php, et avant :
Code:
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

Ensuite, tu n'aurais qu'a vérifier que $id_sta a bien été assigné dans includes/page_header.php, avant de décider de remplir ou non une variable qui contiendrait tout le code de l'iframe avec $id_sta et que tu assignerait ensuite.
Un truc comme :
Code:
$iframe = '';
if ( isset($id_sta)) {
   $iframe = '<iframe> blabla $id_sta bla bali </iframe>';
}

avant :
Code:
$template->assign_vars(array(
   'SITENAME' => $board_config['sitename'],

Et ensuite assigne $iframe, juste après la ligne ci dessus en ajoutant :
Code:
   'CUSTOM_IFRAME' => $iframe,

Comme ça {CUSTOM_IFRAME} vaudra pour ton iframe, partout dans la page (peut importe le template) et elle ne sera afficher que quand $id_sta est assignée, çad dans viewforum.php et viewtopic.php.

Et pas sur l'index, à moins que tu ne décides d'assigner une id spéciale (il n'y a dans ce cas pas de liens avec un forum en particulier) dans index.php, de la même façon que pour les autres Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:19 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Merci pour ce que vous faite,
Je pensais que c’était plus simple que cela d’afficher une variable d’un champ de la base…
Cela doit marcher car je n’ai plus d’erreur mais il doit me maquer quelque chose.
Bon c’est si cela vous saute aux yeux sinon…demain j’arrête Crying or Very sad

Code:
#
#-----[ SQL ]------------------------------------------
#
ALTER TABLE phpbb_forums ADD id_sta smallint NOT NULL DEFAULT '92';
//92 est mon id par default (qu’il va falloir que je modifie manuellement selon la station)

#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
viewforum.php et viewtopic.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

#
#-----[ BEFORE, ADD ]-----------------------------------
#

//BEGIN id_sta MOD
$template->assign_vars(array('S_ID_STA' => $id_sta));
//END id_sta MOD

#
#
includes/pages_header.php

#
#

#
#
//BEGIN id_sta MOD
$iframe = '';
if ( isset($id_sta)) {
  $iframe = '<iframe src="http://www.exemple.com/scripts/coup-coeur-deporte.php?mode=1&id_sta=' .$id_sta. '" width="120" marginwidth="0" height="700" marginheight="0" align="top" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>';
}
//END id_sta MOD

#
#

#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------
#
   //BEGIN id_sta MOD
   'CUSTOM_IFRAME' => $iframe,
   //END id_sta MOD

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]--------------------------
#

Rassurez moi ce n’est pas ‘simple subforum’ qui m’empêche de l’afficher ?

Dernière édition par Loubill le Mer Jan 10, 2007 2:10 am; édité 1 fois
dcz

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:21 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Et bien il faut ajouter :

Code:
{CUSTOM_IFRAME}

Dans viewforum_body.tpl et viewtopic_body.tpl à l'endroit ou tu veux afficher l'iframe.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:35 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

c'est fait
Mais comme je le disais plus haut c'est dans overall_footer.tpl que je l'ai rajouter.
Car la cellule que j'ai preparé est dedans.
dcz

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:37 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Code:
#
#
viewforum.php et viewtopic.php

#
#

#
#

$iframe = '<iframe> blabla $id_sta bla bali </iframe>';

C'est ça.

Il faut bien le mettre à un endroit le code de l'iframe.

++

Liens Utiles :
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:43 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

stop...

@ dcz : il le veut dans page FOOTER (pas header)

Le probleme, c'est ca :
Code:
$iframe = '<iframe src="http://www.exemple.com/scripts/coup-coeur-deporte.php?mode=1&$id_sta" width="120" marginwidth="0" height="700" marginheight="0" align="top" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>';

La variable $id_sta ne sera pas remplacée par sa valeur car tu utilises une chaine délimitée par des guillemets simples et non doubles : "

donc tu fais :
Code:
$iframe = '<iframe src="http://www.exemple.com/scripts/coup-coeur-deporte.php?mode=1&' . $id_sta .'" width="120" marginwidth="0" height="700" marginheight="0" align="top" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>';

et c'est bon.

Loubill
PR0
PR0

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 1:53 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Excuse-moi mais je viens aussi de le mettre dans viewtopic_body.tpl et rien ne s'affiche.

Tu m'as dit plus haut que cela marcherais dans overall_footer.tpl si je l'assignes dans includes/pages_header.php

Sinon je ne comprens pas 'S_ID_STA' ?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tplPosté le: Lun Jan 08, 2007 2:09 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Insérer un variable de la bd dans fichier tpl

Bon, on récapitule (et ensuite dodo)
Si ton but est de faire s'afficher l'iframe, tu n'as pas besoin d'envoyer la valeur de id_sta au template, tu enverras juste custom_iframe dont le code sera élaboré a partir de id_sta (exactement comme tu nous l'a montré plus haut).

Comme tu veux ca sur viewtopic et viewforum, tu ne modifies que ces 2 la.
tu balances custom_iframe au template, et tu modifies page_footer pour afficher custom_iframe

Le probleme, c'est que j'ai l'impression que ta variable $id_sta n'a pas été alimentée, ou je me trompe ?
Comment tu renseignes le contenu de $id_sta ?
C'est pas parce que id_sta est un champ de la table que $id_sta contiendra automatiquement la valeur qui t'interesse. Il faut avoir été la chercher (le plus simple etant de mofiider une requete sql existante qui cherche les infos sur le forum en question, et de ramener le champ id_sta en plus de ce que la requete rapportait deja comme champs initialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: