| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Bruno36 PR1

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 125 Localisation: thizay (indre)
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:30 pm Sujet du message: Re: Activer la feuille de style css de subSilver |
|
|
non les metas ne marche toujour pas
Comment je fait pour allerger mon overall_header.tpl stp
http://www.scooter-chinois-4t.com |
_________________ Merci de votre aide
Bruno36 |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:52 pm Sujet du message: Re: Activer la feuille de style css de subSilver |
|
|
Ouvres ton fichier overall_header.tpl, tu verras ceci :
| Code: | <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html dir="{S_CONTENT_DIRECTION}">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
{META}
{NAV_LINKS}
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>
<!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" -->
<style type="text/css">
<!--
/*
The original subSilver Theme for phpBB version 2+
Created by subBlue design
http://www.subBlue.com
NOTE: These CSS definitions are stored within the main page body so that you can use the phpBB2
theme administration centre. When you have finalised your style you could cut the final CSS code
and place it in an external file, deleting this section to save bandwidth.
*/
Toutes les couleurs, etc pour le style
</style>
|
On t'explique, en anglais, que le style, les couleurs, etc. est stocké directement dans le corps de la page de facon a ce que tu puisses utiliser l'admin de phpBB et faire mumuse et choisir les couleurs. Une fois que tu as finalisé ton style, on te conseille de copier le code du style, de mettre dans un fichier css externe (ex : regarde le fichier subsilver.css).
Ensuite,
tu modifies
| Code: |
<!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" --> |
qui en fait est un commentaire (donc pas executé) en :
| Code: |
<link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css"> |
Ce qui fait que le style sera lu a partir du fichier css au nom du template que tu utilises. Ce fichier ne sera lu qu'une fois par tes visiteurs et ensuite mis en cache pour etre réutilisé a chaque fois.
Ensuite dans overall_header, tu supprimes tout de <style type="text/css"> a </style>
Tu gagnes plus de 7 ko par page vue sur ton forum
Ce truc fait partie des choses qui sont a mon avis les moins documentées a propos de phpBB. Je suis tombé dessus par hasard des années apres. Peut etre qu'ajourd'hui c'est différent et mis plus en avant (suis pas allé voir sur phpbb-fr.com ou phpbb.biz). C'est un truc tout aussi méconnu que les stopwords ou les synonymes pour la recherche. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Bruno36 PR1

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 125 Localisation: thizay (indre)
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:08 pm Sujet du message: Re: Activer la feuille de style css de subSilver |
|
|
Merci beaucoup gowap j'ai fait les modifications que tu ma dit.
Ouvrire overall_header et Chercher
| Code: | | <!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" --> |
et remplacer par
| Code: | | <link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css"> |
Comme j'avais dit dans un autre poste j'avais du tous reinstaller mon site suite a un plantage.
J'avais ce message d'erreur quand j'allait sur mon site
Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 11796480 bytes) in /home/www/sospc/www/includes/template.php(127) : eval()'d code on line 32586.
Maintenant si j'ai pu gagner 7 ko je suis content  |
_________________ Merci de votre aide
Bruno36 |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|