| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
FrenchKiss PR1

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:18 pm Sujet du message: Mod filtre MP |
|
|
Salut !!
Voilà, j'ai un forum dont le sujet le rend vulnérable aux spamming et à la pub abusive ... en fait, ce que j'aimerais faire, c'est tester le contenu d'un MP à chaque fois qu'il est envoyé, et m'envoyer une alerte sur la présence de certains mots clés.
J'aurais juste besoin de savoir dans quel fichier et à quel niveau se fait l'insertion SQL du MP dans la base, pour que je puisse y insérer mon algo de controle.
Merci à ceux qui pourront m'aider
FK, aka Big brother ^^ |
|
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:59 pm Sujet du message: Re: Mod filtre MP |
|
|
Je suis assez circonspect, dans la mesure ou les MP ne sont pas publics, donc parler de spamming et de pub abusives...
Et si tu t'aventures dans cette voie, mieux vaut que les utilisateurs soit prévenus que leurs conversations privés sont analysées.
Quoi qu'il en soit, tout ce qui concerne les MP est logiquement dans privmsg.php |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:03 pm Sujet du message: Re: Mod filtre MP |
|
|
Le système de censure de phpBB est actif sur le contenu des MP, donc, tu peux déjà censurer pas mal de truc de cette façon.
Dans privmsg.php, c'est à ce niveau :
| Code: | $orig_word = array();
$replacement_word = array();
obtain_word_list($orig_word, $replacement_word);
if ( count($orig_word) )
{
$post_subject = preg_replace($orig_word, $replacement_word, $post_subject);
$private_message = preg_replace($orig_word, $replacement_word, $private_message);
} |
Mais la censure ne concerne que l'affichage, rien n'est fait au niveau de l'envoi.
Ceci dit, tu peux tout de même ajouter un peut de code dans ce if pour logger que des termes censurés ont été utilisés.
Je pense qu'il doit aussi y avoir pas mal de mods qui affine la censure.
Et en suivant le principe, tu dois pouvoir définir un deuxième tableau pour les mot qui déclencheraient une alerte.
Pour le moment ou le message est envoyé, c'est là :
| Code: | if ( !empty($HTTP_POST_VARS['message']) )
{
if ( !$error )
{
if ( $bbcode_on )
{
$bbcode_uid = make_bbcode_uid();
}
$privmsg_message = prepare_message($HTTP_POST_VARS['message'], $html_on, $bbcode_on, $smilies_on, $bbcode_uid);
}
} |
Tu peux t'amuser a passer le tout par la censure direct à ce niveau, ou simplement par ton filtre d'alerte
++
[EDIT] Gowap pluls rapide que moi
Oui, c'est vrai qu'il faut prévenir, mais la censure est de toute façon active donc, l'utiliser ... |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
FrenchKiss PR1

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:33 am Sujet du message: Re: Mod filtre MP |
|
|
| Citation: | | Je suis assez circonspect, dans la mesure ou les MP ne sont pas publics, donc parler de spamming et de pub abusives... | le spam est lui aussi adressé à la correspondance privée
| Citation: | | Et si tu t'aventures dans cette voie, mieux vaut que les utilisateurs soit prévenus que leurs conversations privés sont analysées. | Oui, bien entendu.
En fait, je vous explique mon problème : j'ai un site de poker, et de nombreux membres s'inscrivent sur mon forum pour faire la promo sauvage de LEUR site d'affiliation (par MP) auprès de mes membres, et ainsi me couper l'herbe sous le pied comme des pirates. Ils ne participent à aucune discussion, se contentent de poster l'url d'un skyblog pourri bourré de liens d'affiliation (et dont les avantages, au passage, sont moins avantageux que les promotions que je propose à mes membres).
C'est ce genre de messages que je veux pister et ça me servira à bannir ce genre de mecs peu scrupuleux qui ne respectent rien ni personne.
Je crois pas qu'à ce niveau, la censure me soit très utile (hormis peut être pour "défigurer" son message et rendre inopérants les liens qu'il peut y mettre).
Quoiqu'il en soit, merci pour les infos sur privmsg.php : je connais viewtopic.php sur le bout des doigts, mais celui-ci, je me souvenais m^m plus qu'il existait tellement on "s'en sert" peu souvent  |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:46 am Sujet du message: Re: Mod filtre MP |
|
|
a choisir, tu t'en sortirais peut etre mieux alors en cherchant un mod qui permette de n'utiliser les MP qu'au bout de x posts
quoi que... |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
FrenchKiss PR1

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:58 am Sujet du message: Re: Mod filtre MP |
|
|
| gowap a écrit: | a choisir, tu t'en sortirais peut etre mieux alors en cherchant un mod qui permette de n'utiliser les MP qu'au bout de x posts
quoi que... | Oui, mod intéressant (s'il existe), qui me permettrait de me prémunir encore davantage de ce genre d'abus. Ceci dit, des membres "de longue date" ont déjà fait le coup eux aussi, la meilleure solution est encore un système d'alerte déclenché par certains mots clés dans les MP.
Ca découragerait que les moins déterminés, un mec vraiment décidé à profiter de ma base se dépêcherait de poster son quota de messages.
Je sais que scanner les MP n'est pas glorieux sur le principe, mais sans ça je me fais bouffer par tous les requins sans scrupules. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|
| Navigation |