Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Réécriture pagination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
metakagoule

Réécriture paginationPosté le: Lun Jan 08, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Réécriture pagination

Bonjour dcz, et merci pour ton travail et le support que tu fais su la réécriture des forums phbb
J'utilise depuis un moment tes scripts sur mon forum...et je dois dire que j'en suis tres satisfait. En ajoutant un bon paque de robotxs.txt et de nofollow (je laisse les robots visiter uniquement les forums et les topics), tout va bien dans le meilleur des monde.
Mon seul (leger) souci vient de la pagination, j'ai évité les duplicat en mettant un robots.txt sur page1 et un nofollow sur suivante et precedente...ne sont donc visitée par les bots que les page 2,3,4 etc...mais malheureusement elles ne sont pas réécrite et contiennent des parametres dans l'url...voici la page 2 de mon forum musculation par exemple:
http://www.coach-gym.com/forum/suivante-vf5.html?topicdays=0&start=50

...comme vous pouvez le constater, c'est un probleme assez nouveau, le nombre de topics etant modeste.
Sauriez vous comment réécrire (même de maniere très simple) ces pages de pagination sans modifier les autres pages réécrites (et bien référencées)
Merci de m'avoir lu...et des eventuelles réponses
PS: j'ai rajouté ton lien sur le forum, je ne sais pas si tu le demandais à l'epoque...et je suis content de le faire aujourd'hui
dcz
Administrateur - Site Admin

Réécriture paginationPosté le: Lun Jan 08, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

La bienvenue Very Happy

Et bien, les mod rewrite phpBB SEO ne sortent pas de duplicate de pagination.

Donc, j'en déduis que tu es bon pour une migration du mod de webmedic vers le mod rewrite phpBB SEO avancé Wink

Et je te conseille de patienter encore quelques jours, parce qu'une mise à jour est imminente, ça t'évitera du travail, et la migration sera encore plus simple.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
metakagoule

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 10, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

Le problème c'est que tu as modifié la réécriture des url sur "mod rewrite phpBB SEO"
J'ai pas mal bossé le referencement et, bien que le forum soit jeune, il est très bien positionné (depuis peu)sur de grosses requetes (par exemple : http://www.google.fr/search?q=forum+musculation , premier devant de gros forum PR5 dédiés à la muscul... avec une url réecrite). Je prefere donc eviter de réecrire différement les url une nouvelle fois. De plus en jonglant avec les noffolow et robots.tx , je n'ai aucun duplicat Wink
...la seule chose un peu moyenne, c'est mes urls de pagination (2, 3, 4 etc..) qui contiennent des parametres (pas si grave tu vas me dire...)
dcz

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 10, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

En fait, tu pourra migrer en conservant toutes tes urls, sauf celles de la pagination Wink

Et ce sera plus rapide en plus.

En tous cas, c'est la seul façon de faire, parce qu'il ne sera pas possible de faire pareil avec le code de webmedic.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
metakagoule

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 10, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

Citation:
En fait, tu pourra migrer en conservant toutes tes urls, sauf celles de la pagination

ça se srait cool...je vais attendre patiemment la nouvelle version du "mod rewrite phpBB SEO", de toutes façon pour l'instant il n'y a que très peu de pages concernées.
Merci pour ton travail
metakagoule

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 24, 2007 1:58 am    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

Citation:
En fait, tu pourra migrer en conservant toutes tes urls, sauf celles de la pagination

Bonjour, j'ai lu les tes différents post explicant la nouvelle mise à jour...mais comment faire pour ne pas perdre l'ancienne réecriture de mes url (a part la pagination que je desire modifier bien entendu)?
dcz

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 24, 2007 11:10 am    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

Il te suffira de des-installer le mod de webmedic, et d'installer le mod rewrite 0.2.0, version avancée.

Ensuite, tu devra simplement ouvrir phpbb_seo/phpbb_seo_class.php et trouver :

Code:
      $this->seo_delim = array('cat' => '-c',
         'forum' => '-f',
         'topic' => '-t',
         'user' => '-u',
         // Rss
         'rss_forum' => '-rf',
         // Google
         'google_forum' => '-gf'
      );

La seule différence de standard est la, les délimiteurs, et ça tombe bien, ils sont définis à un seul endroit, donc, tu n'as qu'a remplacer par :

Code:
      $this->seo_delim = array('cat' => '-vc',
         'forum' => '-vf',
         'topic' => '-vt',
         'user' => '-u',
         // Rss
         'rss_forum' => '-rf',
         // Google
         'google_forum' => '-gf'
      );

Et mettre ton .htaccess à jour en conséquence.

Si tu veux qu'on voit tout en détail, lance un nouveaux sujet "[migration] webmedic mod rewrite avancé", et on s'en occupe Wink

++

Liens Utiles :
metakagoule

Réécriture paginationPosté le: Mer Jan 24, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Re: Réécriture pagination

OK c'est parti, j'ouvre un topic sur le forum mod Rewrite phpBB
...rendez vous là bas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: