Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Bug étrange pour accès a l'administration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
::  
Auteur Message
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mar Fév 06, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Bug étrange pour accès a l'administration

Bonjour

Je n'arrive pas a accéder a mon espace administration .

- Je me connecte , ok connexion réussi
- Je me connecte ensuite a l'administration et la connexion réussi mais impossible de rien faire .
L page d'accueil de l'administration m'affiche mon forum mais pas le panel d'administration .

Chose étrange quand je me connecte sur le formulaire "se connecter une deuxieme fois pour administrer" la page utilisé est /forum/login.php?redirect=admin/index.php&admin=1 et elle me redirige apres connexion vers la page d'index du forum .

Je reclique alors sur "administrer le forum" et la j'arrive bien a l'espace administration mais ce que s'affiche a l'intérieur des frames c'est l'index du forum .

Ca doit etre un bug connu je pense ... qu'est ce qui a pu entrainer cela ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mar Fév 06, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Première chose à vérifier, c'est le domaine du forum dans la table phpbb_config (server_name), s'il n'est pas celui de ton forum, comme cela pourrait être le cas après que tu ais importé une base de donnée.

Vides tes cookies aussi.

Si c'est pas ça, il peut vraiment y avoir beaucoup de raisons. Il va falloir fouiller.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mar Fév 06, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Je ne sais pas ce qui s'est passé .

J'ai remis le fichier sessions.php comme celui d'origine , supprimer mes cookies et ca remarche .

Alors je me pose une question :

- J'ai rewrité les url du forum moi meme une par une (du moins celles utiles) .
- J'ai créer un fichier robots.txt interdisant les url dynamiques .

Est ce bien utile de mettre le mod sessions ?
Est je réelement besoin d'installer quoi que ce soit d'autres dailleurs ?
dcz

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mar Fév 06, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Et bien, ce doit être un problème à l'installation du mod guest sessions ou si tu as par exemple retirer accidentellement le SID d'un lien admin en faisant ta réécriture manuellement.

Franchement, question ressource, je crois plus vraiment qu'un hard code soit si intéressant désormais. Les mod rewrite phpBB SEO sont vraiment rapides et permettent pratiquement tous les format d'url.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 11:50 am    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Salut

En fait ton mod est vraiment bien mais malheureusement je ne suis pas arrivé a le faire fonctionné sans faire bugger le forum . J'ai donc entrepris un rewrite simple du style forum_1.html etc... ce qui suffit dans le fond .

Ma question se portait surtout sur le mod guest sessions . Est il bien utile lorsque on a rewrité ses urls a la main ?
Parcque je ne vois nulle part de sessions dans les URL ... a moins que je cherche mal .
Qu'en penses tu ? Rewriter a l main suffit ?
dcz

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 11:58 am    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Il y a en effet eu des petits méli mélo dans l'installe, mais re télécharge, c'est rien, les mod marchent sans soucis normalement.

Et pour le reste cela dépends de ce que entends pas rewriter à la main, si tu te passe de append_sid(), tu n'aura effectivement plus de SID sur les liens que tu as modifié, mais le risque est d'accroître substantiellement le nombre de sessions.

Le mod guest sessions sert justement à n'attribuer qu'une unique session aux invités.

Et puis il y as pas mal de choses à prendre en compte, la pagination, les cas spéciaux, c'est finalement pas si simple de tout faire à la main tout en conservant toutes les fonctionnalités du forum.

++

Liens Utiles :
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Ok pour le guest sessions mais elles ne sont pas visibles dans l'url du style forum_1.html?sess=blabla ? Ca reste bien forum_1.html tout court ?

C'est un peu du bricolage phpbb quand meme lol
dcz

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Bricolage, je ne dirais pas ça Wink

Un code certes un peu ancien, mais franchement, il a rarement aussi clair et si bien standardisé que le code de phpBB.

Jettes un oeil à oscommerce Laughing

Et je ne comprend pas tout à fait ton interrogation, le guest sessions est installé sur tous les sites utilisant les mod rewrites phpBB SEO, celui-ci y compris, et non pas de sid, enfin, sauf quand tu viens de te connecter et que tu vas dans l'acp, mais les bots ne font pas ça, et les sid sont redirigées pour les invités avec le zéro duplicate.

++

Liens Utiles :
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

lol c sure qu'il ya toujours pire . A vrai dire c'est parcque j'ai pas le tps sinon j'aurai crée moi meme le forum . Y'aurait peu etre eu moins de fonctionnalités par contre ... mais bon phpbb a tt de meme des avantages .

Bon je viens de réinstaller le mod cyberalien et ca fonctionne sans soucis pour le moment .

J'ai un robots.txt qui j'espere suffira pour les duplicates et je pense avoir réécris a pe pres tout si ce n'est des bricoles que je modifierai en cours d'utilisation .

Sinon j'utilise ton mod metatags c'est sympa et bien utile, les meta sont importantes meme si tt le monde dit le contraire ... toutes proportions gardés evidemment .

Je te remercie
+
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Oh par contre si je viens de voir un soucis avec "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun" alors que je suis connecté . Et ca c'est apres le mod que ca l'a fait ...
dcz

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Tu es bien connecté quand tu vois ça ?

Et vois tu un invité ou pas ?

Le mod guest sessions est vraiment très simple, si tu as suivi, il ne fait que nommer chaque invité par son ip dans la table des sessions, alors qu'autrement, chaque fois qu'un lien sans sid sera suivit par un invité, une nouvelle session sera crée (le tracking se fait alors sur le SID).

Donc, c'est très léger, ça ne modifie pas la db, et surtout, le bug dont tu parles n'est jamais remonter jusqu'à mes oreilles, donc, je pense qu'il faudrait que tu essais d'installer le mod guest sessions sur une phpBB tout neuf, il y en as pour deux minutes, histoire de commencer par s'assurer que c'est pas autre chose Wink

++

Liens Utiles :
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Bah je vais devenir fou moi ... J'etais en train de faire des recherches j'avais laissé mon forum ouvert dans le naviguateur , je regarde et ca marche ! Il va me rendre fou phpbb .
Y'a un tps d'attente avant que les utilisateurs parcourant le forum s'affichent ? ou c'est instantané ?

J'ai une question aussi concernant ca :
<link rel="top" href="./index.php" title="Index du Forum" />

J'aimerai que ca devienne comme les tients :
<link rel="Home" href="http://www.phpbb-seo.com/index.php" title="phpBB SEO Home">
dcz

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

Au login et à la déconection, c'est instantané, mais après, si tu te déconnectes pas mais que tu perds ta session, en perdant ton cookie (fermeture du navigateur par exemple), ton pseudo continuera d'apparaître pendant 5 minutes, et quand tu es loggé et que tu changes de page, pareil, ta localisation n'est pas toujours mise à jour, c'est pour économiser des UPDATE sur la table sessions.

Il peut aussi y avoir des histoires de cache du navigateur pour expliquer les défaut de maj.

Et pour la folie, tu ne sera pas le premier, phase un du flirt phpBB Wink

++

Liens Utiles :
killer80

Bug étrange pour accès a l'administrationPosté le: Mer Fév 07, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Re: Bug étrange pour accès a l'administration

lol oui , en tout cas faut du tps pour bien comprendre .

En fait le truc le plus étrange, je viens de remarquer que quand je suis connecté il dit que personne visite le forum et quand je le suis pas eh ben la il me dit que je suis en train de visiter le forum !
Original comme truc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: