| :: |
| Auteur |
Message |
bibou26 PR0

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:34 pm Sujet du message: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
bonsoir,
Je suis en train d'installer et configurer le forum phpbb.PAr contre je suis en train de le modifier mais j'aimerais carrément pouvoir lui mettre le fond qui est commun a toutes les pages de mon site.
Cela est il possible?
Je précise ma question.Dans mon site, j'ai créer un fond commun avec une bannière et le logo en haut,le menu horizontal ainsi qu'une colonne gauche ou je mettrais des liens par la suite.
ESt il possible d'inclure ce fond au forum?
Voivi mon site: www.mamanandco.fr
Merci d'avance pour vos réponses.
bibou
Je viens de penser à une autre solution, je devrais plutot essayer d'inclure mon forum à ma page de fond...)mais j'ai essayé et ca ne focntionne pas.. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:22 am Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
C'est très possible
Mais il va te falloir potasser un peu les templates de phpBB.
Le principe général est assez simple, c'est du html avec des variables :
Chaque page est construite avec trois templates :
| Code: |
overall_header.tpl
*_body.tpl
overall_footer.tpl |
*_body.tpl, c'est index_body.tpl pour le corps de pages de l'index.
Donc, tu peux ajouter ton menu dans overall_header.tpl, et le cas échéant fermer les cellules ou div ouvertes dans celui-ci dans overall_footer.tpl, qui est ton pied de page.
Entre les deux, les *_body.tpl sont tous en-capsulés dans un code qui ferme tout ce qu'il ouvre
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:07 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
D'accord.
donc après plsusieurs tentatives...j'obtiens cela:
http://www.mamanandco.fr/phpBB2/
Par contre je me demandais est ce que dans mon overall_headertest je peux inclure l'index_body?
car la il vient se positionner en dessous et non a coté mais c'est surement a cause de la colonne qui descend.
Car j'ai essayé de rajouté une collone a l'index_body mais ca ne marche pas...
Alros comment puis je faire pour que l'index_body vienne se positionnner a coté?
EMrci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:53 am Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
Donc, c'est l'idée, mais comme tu pourrais récupérer les liens construit dans le header phpbb pour les intégrer a ton nouveaux header (au moins dans le forum).
Ensuite, non, il ne vaut mieux pas intégrer l'index dans le header, car il y a d'uatre pages qu' l'index.
Un truc simple pour ajouter une colonne à gauche du corps de pages, c'est d'inclure le corps de pages dans une colonne du header. C'est faisable sans modifier les *_body.tpl :
| Code: | tr
-> td colspan header /td
/tr
tr
- > td col 1 = menu à gauche du corps de page /td
- > td col2 corps de page -fin header
*_body.tpl - inchangé
- début du footer /td /tr |
Je te conseille la barre d'outil FF webdeveloper http://chrispederick.com/work/webdeveloper/ et son outil outline tables
++ |
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:05 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
entre temps j'avais reussi a faire une bidouille,J'ai deplacé une partie du overall_header dans l'index body et j'ai rajouté une colonne a gauche a l'index body comme ca ca donne l'apparence de mon fond emme dans le forum...
MAintenant je cherche a modifier les couleurs du forum afin qu'il s'adapte mieu a mon site...
J'adore c'est super ,on en découvre chauqe jours..yeah
MErci a toi |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
stopfautes phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:16 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
| bibou26 a écrit: | | MAintenant je cherche a modifier les couleurs du forum afin qu'il s'adapte mieu a mon site... |
Bonjour !
Pour les couleurs, tu les trouveras dans templates/subSilver/subSilver.css si tu as activé la feuille de style css, ou sinon, via le panneau d'administration. |
_________________ stopfautes.com corrige les fautes d'orthographe de vos C.V., courriels, lettres d'amour... |
|
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:13 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
bon je suis en train d'essayer de rajouter la colonne au header afin de ne pas a avoir a touché les body..par contre tu parles bien du overall_header?
Car je ne trouve pas le *_body.tpl dedans?
De plus j'avais changer mon overalheader j'avais rajouté ces fonctions à mon inddex_body afin qu'il se trouve en bas de la page..
En fait je vois la je vois pas trop où rajouté la colonne.. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:28 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
en fait c'est la procédure que j'avais tenté au tout debut mais une fois que j'inclue le body dans le header, il ne prend plus en compte les liens dynamiques que les statiques.
en plus le body a une largeur que je n'arrive pas a modifier 1358 ... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:02 am Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
Ne pas confondre modifier le header et ajouter une colonne à gauche du centre de chaque pages.
Commence par ajouter une colonne, pour le reste de ce que tu veux faire, il va falloir que tu te documentes un peut sur le système de template de phpBB, les variables :
que tu trouves dans les templates de phpBB sont replacé par leur valeur calculées dans les script php.
Si tu les vires, tu vires ce qu'elle sont censées afficher.
++ |
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 7:39 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
| alors j'ai essayé ce que ut as dit plus haut et lorsque je rajoute la colonne du menu puis celle du corps de la page (d'ailleurs elle correspond a quoi?) ca me décale mon index du forum completement sur la droite... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 12:53 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
| bibou26 a écrit: | | (d'ailleurs elle correspond a quoi?) |
Si tu ne le sait pas toi même
Je disais juste, et en partant du principe que tu voulais ajouter un menu sur la gauche de ton corps de page du forum, que le plus simple et d'ouvrir deux colonnes (au lieux d'une) dans le header et de la fermer dans le footer.
Plus simple que d'ajouter une colonne dans index_body.tpl, car c'est valable sur tout le forum.
++ |
|
 |
bibou26 PR0

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 12:55 pm Sujet du message: Re: fond commun pr forum phpbb ou inclure phpbb a ma page?? |
|
|
| ok mais pourquoi l'index body se sauve completement à droite... |
|
|
|
 |
|
|