| :: |
| Auteur |
Message |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 3:39 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Ouai c'est clair mais c'est frustrant de se dire qu'on est impuissant en fain de compte. On fait les optimisation et puis .. on attend simplement.
Mais se qui m'etonne c'est que google passe tout les jours sur le forum amis qu'il n'a pas l'air de s'interesser au autre pages mais je suis philosophe sur le coup et je me dit que quand il sera decider a bouger il le fera de lui meme. |
|
|
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 485 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 4:51 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
| Citation: | Rapport pour : www.forum-newbeetle.com
Date : 30/07/06
Forum URL : www.forum-newbeetle.com
Indexation :
Nombre total de pages : pages
PageRank Google :
- PageRank Google : 3
- Prédiction PageRank Google : des fois 3, des fois 4
Optimisations du Référencement :
- mod Rewrite : Intermédiaire
- mx Google Sitemaps : Oui
- mx Sitemaps : Oui
- Autres : Rewrite perso sur quelques modules (avec l'aide de dcz).
Commentaires :
- le grand nombre de pages indexées est du à une galerie photo coppermine dont l'indexation totale a été effectuée.
- Les robots Google passent régulièrement et ont déja indexé une 30 aine de pages en plus par rapport à avant les optimisations.
|
|
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 5:13 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Je vois pratiquement pas de pages de copermine dans le listing Google.
Par contre il y a pas mal d'url de post et membre hors cache, (robots.txt tardif ?) et surtout es URLs de forums n'étant en réalité pas accessibles comme -http://www.forum-newbeetle.com/commentaires-de-la-base-de-connaissances-vf45.html
Toutes les autre pages accessibles listées sont en cache, ça suit sont cours donc
Et le fait que Google ait indexé autant d'urls de post avant leur interdiction montre qu'il travaille très bien sur ton site, et donc que tes sujets devraient être rapidement mis en cache avec la bonne URL (en général, c'est un phénomène assez soudain, un beau jour, il update, plus de post que des topics ).
Les autres moteurs ont bien une majorité de page de copermine.
Mx sitemaps va les aider à avancer plus vite. Active le listing des derniers sujet sur les plan des forums, ça rend les pages encore plus attractives pour les bots. Et pour l'index, il y a un ti bug mais ça marche aussi
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 485 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 5:30 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Et ben il a du se passer quelque chose d'énorme entre hier et aujourd'hui sur google car hier j'avais 40000 pages de la galerie indexées.
Pour le robot, oui je l'ai mis en place un peu tard.
C'est vrai qu'il est assez actif le robot google, aujourd'hui j'ai eu 358 pages scannées.
Je viens de modifier forumsindex.php de mxsitemap pour le bug.
 |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 2:17 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Bonjour
Je viens donner un peu des nouvelles fraiches.
| Citation: | Rapport Avant / Après pour : -http://www.micro-astuce.com/Forum (2ème rapport)
Date : 31/07/06
Forum URL : -http://www.micro-astuce.com/Forum
Rapport(s) Précédent(s): 1er rapport
( )
Indexation :
Nombre total de pages : pages
PageRank Google :
- PageRank Google : 3
Avant : 0
- Prédiction PageRank Google : 3 (3.3) et 113 BL
Avant :
- Transmission du PageRank:
- mod Rewrite : Oui (Mod SEO Intermédiaire)
- mx Sitemaps : Non mais je vais m'y atteler
- Autres : Oui: Topic anywhere.
Commentaires :
La récente Google Dance nous a attribué un P.R de 3 (depuis 14/07/06) et 7 backlinks.
(Et l'inscription dans DMOZ a été validée aujourd'hui).
Yahoo indexe, indexe, indexe ...
Google visite (La plupart du temps la page index mais ces derniers jours, il a visité un topic et un forum).
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 2:57 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Et bien ça avance
L'évolution de msn nous montre qu'un petit :
| Code: | | Disallow: /Forum/membre |
Serait le bienvenu, c'est vraiment un plaie ces profils, les bots voient des liens de partout et dès l'index, alors il se jettent et ne trouvent pas grand chose.
Le résultat est un perte de temps sur l'indexation des topics.
Je suis assez étonné de l'avancée de Yahoo, il a vraiment bien réagit, plus vite que Google et msn, c'est rare.
Pour la transmission du PageRank, on peut pas trop voir avant que Google ait indexé les forums.
Mais déjà -http://www.micro-astuce.com/Forum/ PR3 et -http://www.micro-astuce.com/Forum/index.php PR2 (au passage ).
Mx sitemaps vaut le coup pour le PageRank, l'exemple du site des pixelistes nous le montre : -http://www.pixelistes.com/portal/ PR 3
-http://www.pixelistes.com/portal/sitemaps.html PR 3
-http://www.pixelistes.com/portal/forum-map.html PR 3
-http://www.pixelistes.com/portal/panoramas-fmp85.html PR 1
Et cela en l'espace d'une Google dance, ces PageRank sont les premiers obtenus pour les plans de site.
On voit nettement l'intérêt du mod, le PageRank se transmet à merveille ( seuls les plans des forums sont un peut moins gâtés car plus profonds, mais tout de même, et de toutes façons, ils vont aussi monter, sans compter que les listes des derniers sujets actifs donnent des liens vers les sujets et forums dès l'index du plan), prêt à être de nouveau transmit au pages plus profondes du forum.
Comment une page uniquement liée depuis le site peut elle finir avec un tel PageRank, alors que d'autres ont en plus le privilèges de recevoir des liens externes ?
La liste des derniers sujets actifs
Les pages sont très dynamiques de cette façon, et les bots tombent très rarement sur la même page deux fois de suite
On pourrait aussi y voir un meilleur impact des listes (<ul> & <li>)comparé aux tableaux, mais c'est déjà un peut moins évident.
Et de plus, ces liens sont cohérent et utiles, alors que demander de plus ?
 |
Dernière édition par dcz le Lun Juil 31, 2006 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 4:23 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Bonjour dcz et à tous,
Un peu de mes nouvelles aussi.
| Citation: | Rapport Avant / Après pour : Clic! Nature Echange et Passions
Date : 31/07/06
Forum URL : -http://www.clic-nature.info (Site global)
Rapport(s) Précédent(s):
http://forums.phpbb-seo.com/le-forum-phpbb/suivi-optimisations-forums-vt107.html (28/06/06)
Indexation :
Nombre total de pages : combien de pages (URLs distinctes) comporte votre forum, même approximativement.
- mod Rewrite : Oui / Intermédaire
- mx Sitemaps : Non
- Autres : Oui (Pour l'instant encore avec googlemap1.xml créé par YoodaMap)
Commentaires :
|
J'espère une petite amélioration d'ici peu..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 4:33 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
héhé.
Donc, ce que j'en dis, c'est que pareil que pour Marie, un ti
| Code: | | Disallow: /forum/membre |
couplé de plus à un :
| Code: | | Disallow: /forum/robotstats/ |
Voir même un tit .htpasswd, pas la peine de montrer cela je dirais.
Par contre avec 2749 passages en juillet, je pense que Google va bientôt mettre en cache
++ |
Dernière édition par dcz le Lun Juil 31, 2006 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 5:05 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
C'est une bonne idée..
J'avais comme code | Code: | | Disallow: /forum/member |
Je l'ai laissé, ça n'a pas d'importance..
| dcz a écrit: | | ..Voir même un tit .htpasswd, pas la peine de montrer cela je dirais... | ..
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 6:01 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit
| Code: | | Disallow: /forum/member |
ni
| Code: | | Disallow: /forum/membres |
mais en français et au singulier
| Code: | | Disallow: /forum/membre |
hier google m'a trouvé | Citation: | | /forum/membre50.html | du coup je l'ai mis en français et en anglais..
Qu'en penses-tu..
J'ai tjrs pas compris avec htpasswd..
Bonne journée.
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:01 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Re,
Excuses, j'avais lu "membre" au pluriel...
Et pour ".htpasswd", je suis complètement idiot de poser la question puisque je m'en sers pour certains dossiers..
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Quand la mémoire fait défaut...
J.Cl.  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:23 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
| dcz a écrit: | | .. bientôt un mod utilisant une technique tout à fait innovante pour sécuriser nos sites et nos forums... |
Là, ce serait une excellente chose...
HS:Autre chose, j'ai ajouté un domaine (.info en .fr) et modifié la page index de la racine (changement extension) et je ne sais pas dans quel topic je dois poser la question..
J.Cl.  |
|
|
|
 |
|
|