| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 8:00 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
| dcz a écrit: | | finir de se dépatouiller de mx sitemaps, tout est dit dans ce message, il faut faire tout ce que marie à fait, son problème venait d'ailleurs. |
Je crois que j'ai tout bon, tous les liens du plan forum-map fonctionnent
Autre chose qui ne va pas autrement ?
Merci  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 12:04 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Y'a plus qu'à !  |
|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 1:44 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Second rapport
| Citation: | Rapport Avant / Après pour : Sagesse primordiale Etude sur le site entier et non simplement sur le forum
Date : 31 décembre 2006
Forum URL : Le forum de Sagesse Primordiale
Rapport(s) Précédent(s):(29 octobre 2006 )
Indexation :
Nombre total de pages : pages
Commentaires :
J'ai attendu avant de refaire un second rapport, malgré les 31000 messages du forum, le référencement est plus long avec Google , sans doute qu'il fallait éliminer toutes les anciennes pages issues des duplicates de DLP, mais la progression du référencement est très longue ou plutôt je pensais qu'elle serait plus rapide.
Le forum donne 109 pages avec 59 pages en cache sur Google
|
|
_________________ Sagesse || Forum et sagesse || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 9:51 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Rapport pour : Gravure-News
Date : 01/01/2007
Forum URL : http://forum.gravure-news.com
Indexation :
Nombre total de pages : 14386 d'apres decompte sitemap, mais ne correspond pas a la réalité.
PageRank Google
- PageRank Google : forum.gravure-news.com = 4
- Prédiction PageRank Google : Actuel PR : 4 Predicted : 4
Optimisations du Référencement :
- mod Rewrite : Avancé
- mx Google Sitemaps : Oui
- mx Sitemaps : Non
- Autres : Meta Tags dynamiques
Commentaires :
4eme rapport. Explosion chez google (5000 --> 24000 en un mois). MSN ne mérite pas le titre de moteur de recherche. en plus il ne respecte meme pas robots.txt (voir forum MSN) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 4:09 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
L'explosion c'est en nombre de visiteur apportés par Google ?
Ça ne m'étonnerai pas comme effet secondaire d'un réduction de duplicates, plus de concentration mène a des meilleurs résultats. Depuis le temps que Google et tous les référenceurs le disent
Et pour sagesse, pareil, je pense que la baisse du nombre de pages indexés chez Google correspond à la réduction de duplicate récemment opérée. Et cette clarification ne manquera pas d'améliorer les choses, il faut juste le temps de faire un peut le ménage.
Il avait combien de pages en cache sur Google le forum avant ?
En tous cas, plus aucune ancienne URL en cache. Tu pourrais retirer le disallow sur sutra pour les faire disparaître des résultats ignorés.
A propos de MSN, et bien, il est tout de même dans le top 3. Même s'il se comporte de façon étrange avec certains sites, je pense qu'il est bon de l'observer un peu.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 5:49 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Pour les pages en cache, je n'en sais rien du tout, j'ai retiré le disallow sutra et pourquoi pas les autres ?
Pour Msn il n'est même plus dans ce classement
-http://barometre.secrets2moteurs.com
mais je me doute qu'il doit y avoir d'autres classements  |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance |
|
|
 |

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:31 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
| dcz a écrit: | | L'explosion c'est en nombre de visiteur apportés par Google ? |
Pages indexés.
3eme rapport, 6 décembre :
5730 pages ( 5760 sur google.fr)
4eme rapport = 23900 (en regardant a l'instant, je suis passé a 24100) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 12:20 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Premier rapport pour : www.vag-forum.com
Date : 07/09/2006
Forum URL : http://www.vag-forum.com/forum/
Indexation :
Nombre total de pages : pages
PageRank Google :
- PageRank Google : 1/10
- Prédiction PageRank Google : Cannot determine
Commentaires :Une bonne évolution sur Google, car la plupart des duplicates ont disparu.
Par contre le PR est passé de 2 à 1, peut-être expliqué par le fait que le site a été pendant 4 jours innacessible car mon hébergeur n'a pas su faire le transfert de registrar.
Plus de pages référencées chez Yahoo et Altavista mais il reste encore trop de duplicate.
|
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:15 am Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
Premier rapport pour : www.personnellement.net
Date lancement :
Site : Juillet 2006 url : http://www.personnellement.net/
Forum : Octobre 2006 url : http://www.personnellement.net/forum/
Indexation :
Nombre total de pages : je ne sais pas
- Google : ici 450 pages (75 links) forum ici 232 pages
- Yahoo : ici 143 pages (687 links) forum ici 58 pages
- MSN Search : ici 775 pages (939 links) forum ici 94pages
- Altavista : ici 160 pages (982 links) forum ici 0 pages
PageRank Google :
- Site : 4/10
- Forum : 3/10 (depuis la GG de 01/07)
- mod Rewrite : Oui (intermédiaire)
- mx Google Sitemaps : Oui
- mx Sitemaps : Non
- Autres :
Toolkit Meta Tags Dynamiques phpBB SEO , zéro dupe (très récemment), topic anywhere, smartor...
Et toute la panoplie que j'ai pu trouver ici
Commentaires :
Changement de registrar début octobre, site inaccessible pendant 15 jours et le forum à ensuite vu le jour.
Le travail de référencement à commencé dans la foulée
Contrainte : j'essaye d'allier l'esthétique à l'utile chose pas toujours évidente...
|
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog
Dernière édition par Personne le Ven Jan 12, 2007 2:56 pm; édité 8 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:48 pm Sujet du message: Re: Suivi des Optimisations du Référencement des Forums |
|
|
@nicolas
Il y a effectivement eu une réduction drastique des duplicates du forum chez Google.
Et c'est très bien. Les autres sont un peut plus long à la détente, mais ça va suivre.
A propos du PR de ta home, je pense que tu devrais rationaliser l'accès à celle ci :
http://www.vag-forum.com/index.php vs http://www.vag-forum.com/
Les deux liens sont utilisés, et index.php n'est pas redirigé.
Un petite recherche te donner une solution
Ensuite, je ne sais pas si c'est passager, mais hier et aujourd'hui, je rencontre quelques déboires en navigant sur ton site, il est un fois sur 4 ou 5 impossible de se connecter au serveur.
A vérifier, parce qu'un serveur sur une patte n'aide pas les moteurs de recherches. Cela pourrait venir d'un souci de config DNS (genre pas de DNS secondaires), de réseau (peering entre free et ton site) ou d'hébergement.
A voir donc.
Et aussi, impérativement appliquer ce correctif, c'est pas très clair, je sais, mais on y travaille
@Personne
232 pages pour le forum chez Google, il est bien crawlé
On dirait bien que Google aime ton projet, parce que PR4 avec 15 jours d'interruption et pour un site assez jeune, c'est pas mal du tout. Je veux dire, j'ai vu des perte de PR fracassante sur des coup comme ça.
Du coup, tout roule là, nickel.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|