Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Probleme de BBCode avant migration
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mar Juin 05, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Probleme de BBCode avant migration

Bonjour,

Avant de pouvoir migrer je dois d'abord résoudre plusieurs problèmes:

1) apres l'install en local et l'import de la base phpBB2, je me retrouver avec des bbcodes non interpretés. C'est par exemple le cas du bbcode spoiler. Comment faire une fois que je l'ai récréer pour ne pas avoir à éditer manuellement tous les messages le contenant afin de pouvoir l'appliquer ?

2) encore un probleme de BBcode: j'avais installé un MOD qui me permettait d'utilise le tag [ html ] [ / html ] et je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent. Que puis-je faire une idée ?

3) J'avais installé Quicklinks qui permettaient de remplacer automatiquement des mots par des liens, je n'ai pas encore réussi à trouver un moyen de faire ça sous phpBB3

Bon y'en a d'autres mais déjà si vous m'aidez à y voir plus clair sur ces 3 là ça sera déjà sympa Smile

Cotp

dcz
Administrateur - Site Admin

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mar Juin 05, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Pour le point 1), je comprend pas trop ce que tu veux dire par appliquer, tu veux dire le retirer non ?

De manière générale, les problèmes que tu évoques sont tous du même ordre, il va falloir attendre la mise à jour des mods, s'en passer ou se lancer fond dans le code de phpBB3.

Le plus embêtant me parait être le bbcode html, faudrait vérifier avec markus, mais comme il est vraiment bien, et a moins que phpBB3 ne propose pas d'entrée un gestion nickle du html (j'ai pas fouillé de ce côté, mais si il est possible d'autoriser le html sans filtre genre pour l'admin ou des utilisateurs, alors plus besoin du bbcode), il devrait être mis à jour.

Comme disait l'ami Gowap, il est urgent d'attendre, la rc1 peut à la rigueur servir de base de lancement, mais il me parait un poil trop tôt pour migrer des forums relativement important et pas mal modifiés, ça, ça se prépare forcément un peu plus.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mar Juin 05, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

dcz a écrit:
Pour le point 1), je comprend pas trop ce que tu veux dire par appliquer, tu veux dire le retirer non ?

Non il se trouve que quand j'importe mes posts dans phpBB3, certains BBCODES sont laissés en l'état et du coup apparaissent sous forme brute. Ainsi le code spoiler (cache de fin de film).

J'ai bien trouvé un moyen de recreer le bbcode spoiler, la n'est pas le problème, le problème vient du parsing des bbcode.

Une reponse qu'on m'a donné sur phpBB.com:

Citation:
phpBB3 parses bbcode differently to phpBB2, so the database would have to be manually changed.

If you click edit and then submit it should parse, but doing this for every forum would be annoying, so you could just make a script for re - parsing all existing posts.

mais aucune idée sur comment mettre en place un tel script...

dcz a écrit:
De manière générale, les problèmes que tu évoques sont tous du même ordre, il va falloir attendre la mise à jour des mods, s'en passer ou se lancer fond dans le code de phpBB3.

Oui je pense que je vais renoncer à certains mods, mais ça serait dommage de laisser tomber des données comme les notations de sujets ou encore les profils modifiés...

dcz a écrit:
Comme disait l'ami Gowap, il est urgent d'attendre, la rc1 peut à la rigueur servir de base de lancement, mais il me parait un poil trop tôt pour migrer des forums relativement important et pas mal modifiés, ça, ça se prépare forcément un peu plus.
++

De toute façons encore beaucoup de boulot avant d'être pret mais comme tu le dis c'est une bonne base... pour le moment je nage dans les css Wink

Bises,

Cotp

dcz

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mer Juin 06, 2007 9:36 am    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Un truc qui peut s'avérer plus simple qu'un script à usage unique pour tes bbcodes serait de sauvegarder la table post_text de ta db et de l'éditer directement, avec un éditeur décent, type Gvim. Un petit remplacer par si le code à trouver est suffisamment unique, ça va vite.

Enfin, tu réimportes la table et hop Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mer Juin 06, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

dcz a écrit:
Un truc qui peut s'avérer plus simple qu'un script à usage unique pour tes bbcodes serait de sauvegarder la table post_text de ta db et de l'éditer directement, avec un éditeur décent, type Gvim. Un petit remplacer par si le code à trouver est suffisamment unique, ça va vite.

Enfin, tu réimportes la table et hop Wink

++

Bonne idée dcz... pour faire cela il faut bien que j'aille voir de quelle manière est écrit le nouveau bbcode dans la nouvelle base de donnée c'est ça, et ensuite j'applique le trouver/remplacer à l'ancienne table ?

Je pourrais peut etre faire de même pour mon probleme avec le html mais apparement personne ne trouve comment remplacer ce fameux bbcode html qui permettait sous phpBB2 d'afficher du html, c'était bien pratique je m'en suis servi pour afficher des tableaux et des videos integrées au post, du flash etc...

Cotp

dcz

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Mer Juin 06, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Tout a fait, compare bien les différence, et dès que tu as des point de référence solide pour lancer un recherche de masse, lances toi, tu verra très vite si ça marche, mais fait ça en local d'abord Wink

C'est vrai que le bbcode html est vraiment très pratique, tu as posté sur phpBB.com pour voir ce qu'en dis markus (l'auteur du mod) ?

++

Liens Utiles :
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

dcz a écrit:
Tout a fait, compare bien les différence, et dès que tu as des point de référence solide pour lancer un recherche de masse, lances toi, tu verra très vite si ça marche, mais fait ça en local d'abord Wink

C'est vrai que le bbcode html est vraiment très pratique, tu as posté sur phpBB.com pour voir ce qu'en dis markus (l'auteur du mod) ?

++

Salut dcz, je reviens vers toi. J'ai édité deux posts et le bbcode a bien marché, j'ai ensuite recherché ces posts dans la base de donnée et voilà les codes que j'ai trouvé:

[spoiler:eec4c6bf82]texte (...) [/spoiler:eec4c6bf82]

[spoiler:95319d65c7]texte (...) [/spoiler:95319d65c7]

Je ne comprends pas à quoi correspondent ces chiffres et comment je peux en tirer une règle de copier/coller/remplacer Confused

Bap

dcz

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Ven Juin 08, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Comme on pouvais s'y attendre, cela veut dire que les bbcode uid (les portion bizarre dans le code que tu cites : eec4c6bf82) ne sont pas les mêmes pour phpBB2 et phpBB3.
La plupart de bbcode en ont si on regarde directement la db.

Je n'ai pas encore trop fouillé la procédure de conversion, mais j'imagine qu'il y a du code pour gérer ça, un peut comme si tu éditais les message, ce qui provoque un nouveau calcul du bbcode uid.

Donc, ça ne marchera pas avec un bête remplacement, il faut passer les message à la moulinette des fonction d'éditions.
Regarde un peu le script de conversion, et pourquoi pas essai de convertir de nouveau avec ce bbcode déjà ajouté à phpBB3 pour voir.

++

Liens Utiles :
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Ven Juin 08, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Pour des raisons de sécurité, le HTML dans les posts n'existe plus sous phpBB 3. (au sens du réglage qui existait sous phpBB2 "autoriser le html")

Va falloir s'y faire. D'ailleurs autant que je me souvienne, c'était annoncé il y a des années lumières sur area51. Qu'importe, c'est confirmé via une recherche rapide :
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=2833076#p2833076

cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Ven Juin 08, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Ah je pense en fait qu'il va y avoir plus simple, je viens de m'apercevoir que ce code est en fait dans le champ bbcode_uid

Donc en bref le champ post_text AVANT:

Code:
blblalalballblab [spoiler]balalblal[/spolier]

le champ post_text APRES:

Code:
blblalalballblab [spoiler:ac9ed]balalblal[/spolier:ac9ed]

Donc il faudrait écrire une requete du genre

Code:
SELECT post_text, bbcode_uid
FROM `phpbb3_posts`
WHERE `post_text` LIKE '%spoiler%'

ensuite on récupére la variable $bbcode_uid (facile)

Mais comment je peux ensuite remplacer

Code:
blblalalballblab [spoiler]balalblal[/spolier]

par
Code:
blblalalballblab [spoiler:$bbcode_uid]balalblal[/spolier:$bbcode_uid]

et le remettre dans la base ?

Quelqu'un pour m'aider avec cette requête ?

Cotp

PS/EDIT:
je viens aussi de m'apercevoir que quand je clique sur submit, le champ post_checkum, qui était vide avant, se remplie d'une série de chiiffre genre f465df15fae9cc5052cd8e423f6030be ... quelqu'un peut m'expliquer la siginification et l'importance de ce champ ?

dcz

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Sam Juin 09, 2007 11:53 am    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

cotp a écrit:
Ah je pense en fait qu'il va y avoir plus simple, je viens de m'apercevoir que ce code est en fait dans le champ bbcode_uid

C'est ce que je disais en gros, mais plus simple je suis pas sûr.

Il semble que ton bbcode n'utilisait pas de bbcode_uid avant, et que phpbb3 en veut un maintenant.

Cela explique pourquoi l'édition fonctionne, on reprends le code brute du message, et on le reparse, ce qui ajoute le bbcode_uid.

Franchement, le plus simple est je pense d'utiliser les fonctions de conversions qui, sauf erreur, se chargent déjà de repasser tous les post à la moulinette d'une édition sans changement.

Le cheksum des messages, ce doit être un paramètre de sécurité, pour valider le message lui même, autant de choses qui sont ajoutés lors de l'édition sans changement du convertisseur.

++

Liens Utiles :
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Sam Juin 09, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

Oui dcz mais comment je les utilises ces fonctions ?

Franchement je me suis plongé dans le code et ça ne me semble pas évident Sad

Quant à ma petite requete elle semble correcte, juste qu'il faudrait que je sache comment la terminer... mais bon je ne déséspère pas hein ! Smile

Pour le tag html, je laisses tomber, j'ai décidé d'éditer dès à présent mon forum phpBB2 pour les supprimer...

Bap

cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

J'ai essayé de remplacer manuellement le bbcode dans la base de données et rien n'y fait, a mon avis toujours ce checksum qui manque... Je voudrais bien essayer ta solution dcz, mais je ne vois pas comment la mettre en place

Code:
/**
* Reparse the message stripping out the bbcode_uid values and adding new ones and setting the bitfield
* @todo What do we want to do about HTML in messages - currently it gets converted to the entities, but there may be some objections to this
*/
function phpbb_prepare_message($message)
{
   global $phpbb_root_path, $phpEx, $db, $convert, $user, $config, $cache, $convert_row, $message_parser;

if (!$message)
   {
      $convert->row['mp_bbcode_bitfield'] = $convert_row['mp_bbcode_bitfield'] = 0;
      return '';
   }

// Decode phpBB 2.0.x Message
   if (isset($convert->row['old_bbcode_uid']) && $convert->row['old_bbcode_uid'] != '')
   {
      // Adjust size...
      if (strpos($message, '[size=') !== false)
      {
         $message = preg_replace_callback('/\[size=(\d*):(' . $convert->row['old_bbcode_uid'] . ')\]/', 'phpbb_replace_size', $message);
      }

$message = preg_replace('/\:(([a-z0-9]:)?)' . $convert->row['old_bbcode_uid'] . '/s', '', $message);
   }

if (strpos($message, '[quote=') !== false)
   {
      $message = preg_replace('/\[quote="(.*?)"\]/s', '[quote="\1"]', $message);
   }

// Already the new user id ;)
   $user_id = $convert->row['poster_id'];

$message = str_replace('<', '&lt;', $message);
   $message = str_replace('>', '&gt;', $message);
   $message = str_replace('<br />', "\n", $message);

// make the post UTF-8
   $message = phpbb_set_encoding($message);

$message_parser->warn_msg = array(); // Reset the errors from the previous message
   $message_parser->bbcode_uid = make_uid($convert->row['post_time']);
   $message_parser->message = $message;
   unset($message);

// Make sure options are set.
//   $enable_html = (!isset($row['enable_html'])) ? false : $row['enable_html'];
   $enable_bbcode = (!isset($convert->row['enable_bbcode'])) ? true : $convert->row['enable_bbcode'];
   $enable_smilies = (!isset($convert->row['enable_smilies'])) ? true : $convert->row['enable_smilies'];
   $enable_magic_url = (!isset($convert->row['enable_magic_url'])) ? true : $convert->row['enable_magic_url'];

// parse($allow_bbcode, $allow_magic_url, $allow_smilies, $allow_img_bbcode = true, $allow_flash_bbcode = true, $allow_quote_bbcode = true, $allow_url_bbcode = true, $update_this_message = true, $mode = 'post')
   $message_parser->parse($enable_bbcode, $enable_magic_url, $enable_smilies);

if (sizeof($message_parser->warn_msg))
   {
      $msg_id = isset($convert->row['post_id']) ? $convert->row['post_id'] : $convert->row['privmsgs_id'];
      $convert->p_master->error('<span style="color:red">' . $user->lang['POST_ID'] . ': ' . $msg_id . ' ' . $user->lang['CONV_ERROR_MESSAGE_PARSER'] . ': <br /><br />' . implode('<br />', $message_parser->warn_msg), __LINE__, __FILE__, true);
   }

$convert->row['mp_bbcode_bitfield'] = $convert_row['mp_bbcode_bitfield'] = $message_parser->bbcode_bitfield;

$message = $message_parser->message;
   unset($message_parser->message);

return $message;
}

Cotp

dcz

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Lun Juin 11, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

tu as essayé de convertir ton forum avec ton bbcode déjà ajouté à phpBB3 comme je te l'ai suggéré ?

Ça pourrait suffire en fait.

++

Liens Utiles :
cotp
PR2
PR2

Probleme de BBCode avant migrationPosté le: Lun Juin 11, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Re: Probleme de BBCode avant migration

dcz a écrit:
tu as essayé de convertir ton forum avec ton bbcode déjà ajouté à phpBB3 comme je te l'ai suggéré ?

Ça pourrait suffire en fait.

++

mais ça vaudrait dire revider toutes mes tables et relancer la conversion ?

Mmmm il faudrait que je sauve les champs personnalisés, les nouveaux bbcodes avant de faire ça Confused

Cotp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: