| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR5

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:13 am Sujet du message: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
Bonjour.
Je venais juste de terminer mon forum en PHPBB 2 que la version 3 ainsi que les mod rewrite sont déjà prêts...
Mes questions sont les suivantes :
1) me conseillez-vous de passer à la version 3 ?
2) quels sont les principaux avantages de la version 3 par rapport à la 2 ?
Merci et bonne continuation. |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces maison |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:13 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
Vaste question.
Pour le point 1, je penser que tu peut tranquillement attendre jusqu'à la fin de l'année, et plus encore si tu veux avant de t'y mettre. C'est quelque chose qui pourrait très bien ne jamais vraiment être nécessaire pour certains en fait.
La première chose est de commencer tranquillement a tester le nouveau forum, à l'apprivoiser comme pour la version deux.
Ce n'est pas trop la peine je pense de passer phpBB3 avant de pouvoir par exemple refaire un design original, ni, si tu as besoin de fonctionnalité que phpBB3 n'offre pas, de le faire avant d'être en mesure de faire soit même un mod, ou qu'un autre s'y soit collé.
Le point deux, et bien comment dire, phpBB2 est un forum performant et flexible, qui doit une bonne partie de son succès au fait qu'il est écrit d'un façon très ouverte qui permet la réutilisation de la base d'utilisateur sur tout un site sans soucis.
phpBB3, c'est juste 1000 fois plus, la gestion des sessions est une petite merveille à mon sens, et je le trouve particulièrement bien codé, un équilibre intéressant entre POO et procédural qui, bien qu'il fasse jaser certain puristes, permet d'offrir une nombre vraiment important de fonctions tout en conservant un déroulement clair. On y retrouve tout à fait le côté ouvert de phpBB2 en ce sens, et je pense qu'il aura le même succès pour le développement de module et de mods.
Passé ces considération générales, et bien, il faut le tester, y'a que ça pour voir, c'est un gros morceau, mais finalement accessible, si l'on considère la complexité de l'ensemble.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:20 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
La version 3 finale n'est pas sortie a ce jour et cette version RC1 n'est pas destinée a etre utilisé en production (=convertir son "vrai forum" et ne plsu utiliser l'ancine)
Ce qui existe et a été livré a des fins de tests et contient des bugs...
Comme l'a expliqué dcz cela doit etre utilisé pour se familiariser avec la nouvelle version, l'évaluer, la découvrir. Point.
Accessoirement Il n'existe pas encore de traduction francaise finalisée aprouvée par le groupe phpBB. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:00 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
| gowap a écrit: | Comme l'a expliqué dcz cela doit etre utilisé pour se familiariser avec la nouvelle version, l'évaluer, la découvrir. Point.
Accessoirement Il n'existe pas encore de traduction francaise finalisée aprouvée par le groupe phpBB. |
J'ai téléchargé aujourd'hui un pack de langue en français sur le site phpbb.com, sur cette page.
C'est quand même donc un pack de langage quelquepart "soutenu" par phpbb.com puisque dispo sur le site off'.
Je installé phpBB3 RC1 ainsi que le pack de langue FR qui me paraît tout à fait correct.
Si vous voulez jeter un oeil sur la traduction, rdv ici: www.swatchblog.fr/forum/
Mantis |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:54 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
| Mantis a écrit: | J'ai téléchargé aujourd'hui un pack de langue en français sur le site phpbb.com, sur cette page.
C'est quand même donc un pack de langage quelquepart "soutenu" par phpbb.com puisque dispo sur le site off'. |
Quand j'ai posté, il n'y avait encore eut aucune validation sur le site phpbb.com.
Quoiqu'il en soit, je me suis exprimé a propos de ce pack (non finalisé) dans ce post. A priori la version dispo actuellement corrige un certain nombre de non-sens (heureusement).
Ceci dit, je reste opposé a la multiplication des packs de langue pour une meme langue de base, cf : http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb/discussions-vt1433.html#14956
Honnetement, ce qui est intéressant (et utile) c'est d'avoir la traduction de la console d'admin, ce dont on ne peut présentement pas juger avec ton exemple. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
ibost PR5

|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 11:27 am Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
| Merci pour vos précieuses informations. Je crois que je vais rester pendant un bon moment sour PHPBB2. |
|
|
 |
tofaune PR0

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:09 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
J' utilise phpbb3 Rc3 et pour l'instant je touche du bois mais aucuns problemes en dehors de ce connus et résolus.
@+  |
|
|
|
 |
ibost PR5

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:03 pm Sujet du message: Re: PHPBB3 versus PHPBB2 |
|
|
| J'espère que tu toucheras du bois encore longtemps. Moi j'en ai marre de faire les mises à jour. Je pense à Wordpress qui sort presque toujours des fix à mettre en place... j'ai eu ma dose. |
|
|
 |
|
|