Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
FaQ-Thailande

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:54 am    Sujet du message: Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

Salut,

En essayant de faire la mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4, je suis confronté à cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function: url_rewrite() in /home/agvoyage/public_html/forum-thailande/includes/functions.php on line 1701

j'ai essayé de renommer le .htaccess en htaccess.txt mais ça n'a rien changé, meme alerte.

y a t il une methode particuliere qui tient compte du mod rewrite installé pour passer de la RC3 à la RC4 ?

ou est-ce un mauvais parametre de ma config ?
SeO
Administrateur - Site Admin

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:47 am    Sujet du message: Re: Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

Cela viens du fait que append_sid() est appelée alors que la classe phpbb_seo n'a pas été démarrée à ce stade.

Pour contourner le problème, tu peux :
  1. copier le fichier includes/functions.php de phpBB3.0.RC4 non modifié dans le dossier install/
  2. ouvrir install/index.php et remplacer :
    Code:
    require($phpbb_root_path . 'includes/functions.' . $phpEx);

Par :
    Code:
    //require($phpbb_root_path . 'includes/functions.' . $phpEx);
    require($phpbb_root_path . 'install/functions.' . $phpEx);

FaQ-Thailande

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:41 am    Sujet du message: Re: Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

Merci de ta réponse rapide et précise !

ça marche nickel, c'etait la bonne methode !

Laughing

edit : en fait, après avoir fait la mise à jour automatique, il me reste ce mesage d'erreur sur la page d'accueil :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /index.php on line 104: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4283: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3771)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4285: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3771)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4286: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3771)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4287: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3771)

en ajoutant // au début de la ligne 3771 dans /includes/functions.php
j'ai supprimé les erreurs, enfin l'affichage des erreurs,
mais y a t il une meilleure solution ?

apparement, tout semble fonctionner, mais...
YoyoS

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !Posté le: Ven Aoû 03, 2007 1:34 am    Sujet du message: Re: Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

Je confirme pour ces petites erreurs header en haut de page Smile

Seulement les erreurs ne se situent pas à la même place chez moi Very Happy Et il n'y a rien à la ligne 3771, c'est la ligne 3692 moi pour les versions vierges de tout mods Smile

Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Re: Mise a jour automatique de phpBB_RC3 vers RC4 : erreur !

On dirait bien que l'erreur se trouve dans index.php et pas celui du dossier install/ :
Code:
   'NEWEST_USER'   => sprintf($user->lang['NEWEST_USER'], get_username_string('full', $config['newest_user_id'], $config['newest_username'], $config['newest_user_colour'])),

Ça pourrait être lié aux fichier langue, et à leur mise à jour.

En tous cas, la mise à jour est terminée à ce stade.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: