| :: |
| Auteur |
Message |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:36 pm Sujet du message: limitation connexions |
|
|
salut
depuis pas mal de jours je reçoit cette erreur sur mon site :
| Code: | General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
User djidane has already more than 'max_user_connections' active connections [1203]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists. |
d'apres mes recherches ça vient des 3 requettes sql tournées en boucle et entrainé des perturbation sur le serveur. ces requettes ont ete coupée elle concerné de ce que j'ai vu des base de recherche
| Code: | Copying to tmp table SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.post_id
FROM (
phpbb_search_wordmatch m0, phpbb_search_wordmatch m1, php |
à part desactiver totalement les recherches y'a t'il une astuce pour ne plus avoir ce probleme ? genre modifier la requette ou reduire la table phpbb_search_wordmatch (2million d'enregistrement)
merci d'avance
script : phpB3 rc 4 |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:16 pm Sujet du message: Re: limitation connexions |
|
|
| dcz a écrit: | max_user_connections ça pourrait aussi simplement vouloir dire que tu as trop de visiteurs pour ton hébergement.
Les hébergements mutualisés limitent le nombre de connexions simultanées à la base de donnée, et en général, ils n'autorisent pas plus de 10 ou 15 connexions en même temps.
Qu'est ce qui t'as fait dire que c était les recherches ?
++ |
merci pour la precision :p
bah pour les recherches c'est d'apres mes logs et j'ai eu aussi une confirmation de mon hebergeur :
| Citation: | ça vient des 3 requettes sql tournées en boucle et entrainé des perturbation sur le serveur. ces requettes ont ete coupée elle concerné de ce que j'ai vu des base de recherche
| Code: | Copying to tmp table SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.post_id
FROM (
phpbb_search_wordmatch m0, phpbb_search_wordmatch m1, php | |
je voulais te demander est ce que c'est normal que ma table phpbb_search_wordmatch contient plus de 2 million d'enregistrement ? y'a pas moyen de l'optimiser ? par ex en reindexant avec fulltext mysql ... je suis pas sur mais je pense que mon pb vient de la taille de ces tables search
merci
++ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:11 am Sujet du message: Re: limitation connexions |
|
|
Les deux millions d'enregistrement, c'est assez normal sur un gros forum. Tu dois cependant pouvoir alléger tes tables de recherche de manière assez significative en limitant les termes à prendre en compte dans search_ignore_words.php et en reconstruisant tes tables de recherches.
La procédure est expliqué dans le fil du mod méta tage dynamiques :
| SeO a écrit: |
Documentation :
Otpimisation des Métas Keywords
Ce tutoriel concerne phpBB2, phpBB3 offre directement la possibilité de reconstruire les tables de recherche.
Vous pouvez cependant appliquer les mêmes principes que pour phpBB2, sans vous préoccuper de la limite de trois lettres et en prenant en compte que le fichiers d'exclusion est désormais search_ignore_words.php et plus search_stopwords.txt (toujours dans vos dossier langue).
Vous pouvez donc y ajouter des mots à exclure avant de reconstruire vos tables de recherche.
|
Cela fera le plus grand bien à tes tables de recherche de ne plus indexer des mots inutiles.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:28 am Sujet du message: Re: limitation connexions |
|
|
ça l'air interessant ça, je l'installerais des que j'aurai un temps libre
enfaite pour limitations de connexion ils dependent aussi de nombres de traffic, par ex dans mon hebergeur à chaque fois que j'augmente le pack de 10 go de traffic je gagne + de 5 connexioions simultannées, et ainsi de suite ... truc commercial quoi
et pour la reindexation en fulltext mysql, tu penses que c'est mieux que Fulltext native ?
merci de tes reponses ^^ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:50 am Sujet du message: Re: limitation connexions |
|
|
re
je viens de reindexer les recherches en fulltext mysql ça l'air de bien aller aucun soucis à part une page blance (serveur introuvable) à la fin de l'indexation, à noter que j'ai ça dans la configuration du forum :
| Citation: | Support des caractères non-latin UTF-8 en utilisant la fonction PCRE:
La recherche nécessite les propriétés de caractères unicode PCRE, disponible seulement depuis de PHP 4.4, 5.1 et plus, si vous voulez effectuer une recherche sur des caractères non-latin.
Oui (PHP 4.4.7)
Support des caractères non-latin UTF-8 en utilisant la fonction mbstring:
Si PCRE n'a pas les propriétés de caractères unicode, la recherche s'effectuera en utilisant le moteur régulier d'expression mbstring.
Oui |
enfaite on peut utiliser vos mods "mod méta tage dynamiques " meme avec le fulltext mysql ?
merci |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|