Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:29 am    Sujet du message: Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

Bonjour à tous,

Faisant pas mals de modifications en local via l'UCP, je m'interroge sur comment exporter ces préférences une fois en ligne.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les tables que je peux copier sans soucis de ma base MYSQL locale vers "en ligne" comme par exemple phpbb3_bbcodes si je ne veux pas avoir à recreer les BBCODES...

Et lesquels me conseillez vous de faire avant et après la conversion.

Par exemple le faire avant pour les bbcodes peut permettre de tagger les messages convertis, non ?

Cotp

cotp
PR2
PR2

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:35 am    Sujet du message: Re: Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

Bon j'ai voulu tester l'installation de phpBB3 en ligne (trop impatient Wink )

Alors voici ce que j'ai fait

Résumé :
1) Copier les fichiers phpBB2 dans /phpBB2
2) Copier les fichers d’origine de la RC5 dans phpBB3
3) Supprimer toutes les tables phpBB3 déjà présentes de précédents tests
4) Installer PhpBB3 via l'install
5) Convertir PhpBB2
6) Supprimer les fichiers PhpBB3
7) Remettre les fichiers de PhpBB3 cette fois-ci moddés
8 ) Recreer les tables générées par les Mods
9) Activer les modules qui en ont besoin dans l'ACP
10) Generer le htaccess
11) Le recuperer via ftp le mettre à jour et le mettre à la racine
12) Aller dans ACP Styles et installer mon theme
13) Regler l’heure et nombre topics recents dans la configuration du forum

Au fait dans l'install j'ai choisi MYSQL (j'avais aussi le choix entre MYSQLi et SQL Lite, j'espère que j'ai bien fait)
Je pense aussi que j'aurais du mettre la table BBCODE avant de convertir mais bon j'y penserai la prochaine fois...

Entre autres j'ai aussi importé depuis mes tables locals les tables suivantes:
phpBB3_bbcodes.txt donnees
phpBB3_moddatabase.txt structure et donnees
phpBB3_profile_fields.txt donnees
phpBB3_profile_fieldsdata.txt structure et donnees
phpBB3_modules.txt donnees

Bon...

Je ne sais pas trop ce qui foire maintenant puisque ça semblait baigner dans l'huile tout ça toujours est-il que j'ai une belle

Citation:

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Evil or Very Mad

Aïe le pire c'est que j'ai la même erreur sur mon forum phpBB2 (même serveur):

Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/xxxx/domains/xxxx.com/public_html/forum/db/mysql4.php on line 53

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/xxxx/domains/xxxx.com/public_html/forum/db/mysql4.php on line 556

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/xxxx/domains/xxxx.com/public_html/forum/db/mysql4.php on line 557
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

*** EDIT RECTIFICATION ***

Ca semble etre encore un probleme de mon hébergeur....

En effet tous mes sites sont down...

Cotp

cotp
PR2
PR2

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:44 am    Sujet du message: Re: Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

cotp a écrit:
Ca semble etre encore un probleme de mon hébergeur....

En effet tous mes sites sont down...

Bon effectivement l'erreur venait de mon hébergeur... ouf !

Finalement tout baigne... pour l'instant Razz

Cotp

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:39 am    Sujet du message: Re: Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

Le plus simple, c'est d'importer toutes les tables directement je pense. Enfin, dans la mesure ou ta conversion en local utilise bien la db de ton site live.

Il te suffirait ensuite d'éditer la table phpbb_config pour mettre à jour le nom de domaine et le chemin du script (plus le domaine du cookie c'est mieux).

Dans l'ordre cela donnerait :
1) verrouillage momentanée de tous tes forums, pour ne pas perdre de messages,
2) sauvegarde de ta db,
3) installation / conversion en local
4) Upload de tous les nouveaux fichiers dans un autre dossier
5) Transfert de la base de donnée
6) mise à jour de la table config
7) vérification du bon fonctionnement de phpBB3 en ligne
Cool si tout baigne, tu effaces les fichiers de phpBB2 et tu mets ceux de phpBB3 à la place
9) tu remets à jour la table phpbb_config si besoin (pour mettre à jour le chemin du script qui aura éventuellement changé). Et n'oublies pas de vider le cache de phpBB3!
10) tu déverrouilles tous les forums et hop.

Comme ça, tu ne perds rien, et tu met à jour en local, avec moins de risques de te retrouver coincé à cause de limites en mémoire imposé par ton hébergeur et autres défaillance momentanée de la conexion (peu probable, mais pas impossible).

En t'organisant, tu dois pouvoir estimer assez précisément le temps de l'opération complète et la réaliser à un moment favorable.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cotp
PR2
PR2

Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:16 am    Sujet du message: Re: Quelles tables copier sans danger de phpBB3 local à en lign?

dcz a écrit:
Le plus simple, c'est d'importer toutes les tables directement je pense. Enfin, dans la mesure ou ta conversion en local utilise bien la db de ton site live.

Il te suffirait ensuite d'éditer la table phpbb_config pour mettre à jour le nom de domaine et le chemin du script (plus le domaine du cookie c'est mieux).

Dans l'ordre cela donnerait :
1) verrouillage momentanée de tous tes forums, pour ne pas perdre de messages,
2) sauvegarde de ta db,
3) installation / conversion en local
4) Upload de tous les nouveaux fichiers dans un autre dossier
5) Transfert de la base de donnée
6) mise à jour de la table config
7) vérification du bon fonctionnement de phpBB3 en ligne
Cool si tout baigne, tu effaces les fichiers de phpBB2 et tu mets ceux de phpBB3 à la place
9) tu remets à jour la table phpbb_config si besoin (pour mettre à jour le chemin du script qui aura éventuellement changé). Et n'oublies pas de vider le cache de phpBB3!
10) tu déverrouilles tous les forums et hop.

Comme ça, tu ne perds rien, et tu met à jour en local, avec moins de risques de te retrouver coincé à cause de limites en mémoire imposé par ton hébergeur et autres défaillance momentanée de la conexion (peu probable, mais pas impossible).

En t'organisant, tu dois pouvoir estimer assez précisément le temps de l'opération complète et la réaliser à un moment favorable.

++

Merci beaucoup pour ce feedback dcz, je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois.

En attendant mon forum est bloqué :

Voir ici :
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3/discussions-vt1924.html#18599

Cotp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: