| :: |
| Auteur |
Message |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:18 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Bon déjà je vais essayer de répliquer le forum en l'état en local pour voir si je peux reperer d'où vient le bug...
J'ai réussi à importer la base en l'état mais j'arrive pas à faire tourner le forum, je dois changer la table config et l'htacess...
Arggg je commence à craquer...
Bon j'ai finalement décidé de laisser le forum ouvert pour ne pas que ça me pose des probleme avec Google (referencement) mais en attendant je ne trouve pas l'erreur.
Je vais faire un break là...
Cotp |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 5:39 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Je viens de regarder mon code de plus près puisque je n'arrive pas à répliquer le forum en local:
| Code: | //Start autogroup mod
$sql = "SELECT ug.user_id, g.group_id as g_id, u.user_posts, g.group_count, g.group_count_max FROM " . GROUPS_TABLE . " g, ".USERS_TABLE." u
LEFT JOIN ". USER_GROUP_TABLE." ug ON g.group_id=ug.group_id AND ug.user_id=$user_id
WHERE u.user_id=$user_id
AND g.group_single_user=0 |
Donc il s'agit d'un MOD le mod "autogroup" et le champ qui pose problème c'est 'g.group_id'
Je vais essayer de revoir les lignes d'installation de ce MOD...
Cotp |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 190 Localisation: www.marylou.0rg.fr
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 6:09 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Remettons les choses dans l'ordre :
1. As-tu fait l'installation de phpBB3 sur la même BDD que phpBB2 ?
2. As-tu changé le préfixe des tables phpBB3 par rapport à celles de phpBB2 ?
3. As-tu fait des sauvegardes de ton phpBB2 avant de faire tes modifs ?
J'ai déjà testé une conversion de mon phpBB2 en phpBB3 en suivant les indications qui étaient données et je n'ai jamais eu aucun souci... Et je epeux te dire que mon phpBB2 est bien modifié par rapport au modèle d'origine... |
_________________ Auto Passion Forum | Marylou |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 6:41 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| GTT a écrit: | Remettons les choses dans l'ordre :
1. As-tu fait l'installation de phpBB3 sur la même BDD que phpBB2 ?
2. As-tu changé le préfixe des tables phpBB3 par rapport à celles de phpBB2 ?
3. As-tu fait des sauvegardes de ton phpBB2 avant de faire tes modifs ?
J'ai déjà testé une conversion de mon phpBB2 en phpBB3 en suivant les indications qui étaient données et je n'ai jamais eu aucun souci... Et je epeux te dire que mon phpBB2 est bien modifié par rapport au modèle d'origine... |
Merci GTT de t'occuper de mon cas C'est vrai que je suis un peu embêté pour mes utilisateurs.
Alors pour te répondre:
1. Oui installation sur même BDD
2. Oui j'ai bien changé le préfixe, j'ai mis phpbb3_
3. Oui j'ai bien fait une sauvegarde de ma base
Je rappelle mon erreur:
| Code: | Error geting users post stat
DEBUG MODE
SQL Error : 1054 Unknown column 'g.group_id' in 'on clause'
SELECT ug.user_id, g.group_id as g_id, u.user_posts, g.group_count, g.group_count_max FROM phpbb_groups g, phpbb_users u LEFT JOIN phpbb_user_group ug ON g.group_id=ug.group_id AND ug.user_id=2 WHERE u.user_id=2 AND g.group_single_user=0 AND g.group_count_enable=1 AND g.group_moderator<>2
Line : 504
File : functions_post.php |
Maintenant je viens de revoir l'installation du mod autogroups, au niveau des fichiers rien ne cloche, en revanche y'a une instruction dedans
| Code: | copy auto_group_db_update.php to auto_group_db_update.php
#
# This MOD need a database update.
# Then, as you must have now copied the auto_group_db_update.php file
# in your phpBB root directory, run it with your navigator...
# http://www.yourWebSite.xxx/phpbbRootDir/auto_group_db_update.php
#
# ...and then delete it from the phpBB root directory!!!
#
# Please, do it NOW! Before editing phpBB files by EM or manually!!!
# Otherwise, you may have an error message during your next
# connection.
# |
qui execute cette instruction:
| Code: | $sql=array(
'ALTER TABLE '. GROUPS_TABLE .' ADD group_count INT (4) UNSIGNED DEFAULT "99999999"',
'ALTER TABLE '. GROUPS_TABLE .' ADD group_count_max INT (4) UNSIGNED DEFAULT "99999999"',
'ALTER TABLE '. GROUPS_TABLE .' ADD group_count_enable SMALLINT (2) UNSIGNED DEFAULT "0"'
); |
Pourtant ces colonnes champs semblent bien bien non altérés vpici ma table actuelle:
| Code: | --
-- Structure de la table `phpbb_groups`
--
CREATE TABLE `phpbb_groups` (
`group_id` mediumint(8) NOT NULL auto_increment,
`group_type` tinyint(4) NOT NULL default '1',
`group_name` varchar(40) NOT NULL default '',
`group_description` varchar(255) NOT NULL default '',
`group_moderator` mediumint(8) NOT NULL default '0',
`group_single_user` tinyint(1) NOT NULL default '1',
`group_notify` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`group_count` int(4) unsigned default '99999999',
`group_count_max` int(4) unsigned default '99999999',
`group_count_enable` smallint(2) unsigned default '0',
`group_invites` mediumint(8) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`group_id`),
KEY `group_single_user` (`group_single_user`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2985 ;
|
Oh lala si ça ne tenait qu'à moi je passerai direct à phpBB3 lol...
Cotp |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:06 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Je te conseille de restaurer ta sauvegarde puis de réessayer en prenant ton temps...
J'ai fait le test plusieurs fois pour le mien et c'est sans souci...  |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:08 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| GTT a écrit: | Je te conseille de restaurer ta sauvegarde puis de réessayer en prenant ton temps...
J'ai fait le test plusieurs fois pour le mien et c'est sans souci...  |
Je vais essayer de restaurer ma sauvegarde en local pour pouvoir comparer les tables...
mais l'erreur est étrange non ?
Cotp |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:54 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Il est vrai... Mais peut-être est-ce du au fait que tu soies en local... As-tu essayé de faire la conversion en ligne ?  |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:39 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| GTT a écrit: | Il est vrai... Mais peut-être est-ce du au fait que tu soies en local... As-tu essayé de faire la conversion en ligne ?  |
J'essaye de restaurer la base en ligne sur une deuxième base...
Après avoir essayé fichier par fichier (1080 sql découpés) avec bigdump et m'apercevoir qu'il y avait plein d'erreur j'ai testé un autre utilitaire... :
dosql, je l'ai trouvé génial... jusqu'à ce que lui aussi me produise des erreurs de requêts qui pourtant passent avec phpmyadmin...
Alors je me suis tourné vers un add on wamp de Mysql Administrator. Là j'ai "simplement" coupé avec Vim mes requetes en 50MB (au lieu de 250Ko ) et je les aies importés dans le Query Browser pour ensuite les executer...
J'ai réimporté les bases en ligne ... pour m'apercevoir que tout les caractères accentués ne sont pas passés ! (y'a rien à la place) Et pourtant j'ai bien choisi latin 1 (pour phpBB2)...
Arrrrggggggg (mais c'est un feuilleton hein ? )
Bon reprenons pour ceux que ça intéresse voici le tuyau, au moment où l'on ouvre dans query browser il faut choisir... Any File ANSI Assume...
Cotp |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:49 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Ca y est j'ai reussi à restaurer proprement la base de donnée d'hier à 23h... et ....
la même erreur est toujours là
Moralité, ça vient du code...
Comme je n'ai pas fait le changement en php4 (en effet après étude j'ai trop de pages ou de mods qui font références à des fichiers .php) vous pensez que ça peut venir de là ? php5 ?
Bon demain (enfin aujourd'hui) j'essairai de désinstaller certains mods ou au pire je repartirai sur une clean install de phpBB2 !!! motivé motivé
ou encore je passerai direct à phpBB3 non mais...
Good night and Good luck comme dirait l'autre...
Cotp |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:31 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Pour mes sauvegardes, j'évite les "découpages" de tables... Je préfère prendre le temps mais les sauvegarder par petits paquets de 4 ou 5 tables maximum, ce qui évite les sauvegardes trop volumineuses... Ainsi, jamais d'erreur...  |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:19 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| GTT a écrit: | Pour mes sauvegardes, j'évite les "découpages" de tables... Je préfère prendre le temps mais les sauvegarder par petits paquets de 4 ou 5 tables maximum, ce qui évite les sauvegardes trop volumineuses... Ainsi, jamais d'erreur...  |
Oui puis c'est sans doute mieux aussi pour comparer et restaurer celles qu'on veut, pour cela j'ai trouvé mysql dumper, je l'ai testé il me semble très bien.
Bon maintenant que je sais que l'erreur vient des fichiers je me suis dit que j'avais trois solutions
1) Je trouve l'erreur dans le code et je le fixe et on rouvre le forum...
2) Je repars sur une "clean install" de phpBB2 et je réinstalle les mods essentiels au forum (GROS GROS boulot)
3) J'ouvre le forum phpBB3 (en plus je n'aurais pas à faire la conversion puisqu'elle est déjà faite !)
En attendant j'ai fermé les inscriptions à mon forum. Franchement je n'ai pas le courage de tout refaire (2) alors que je vais bientot passer à (3)...
Si vous avez une idée pour m'aider à trouver d'où vient mon erreur je serait super reconnaissant,
Questions:
a) que veut dire Error geting users post stat?
b) pourquoi me dit-il SQL Error : 1054 Unknown column 'g.group_id' in 'on clause' ?
c) indices : les nouveaux messages ça va, ça le fait pour les réponses
d) indice 2: le message est bien posté malgré l'erreur de DEBUG
Cotp |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7
Dernière édition par cotp le Jeu Sep 06, 2007 10:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:40 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| cotp a écrit: | Je suis confus dcz par ce que tu dis là:
| dcz a écrit: | Pour ton erreur phpBB2, j'ai comme l'impression que c'est plutôt une histoire de fichiers. Car il n'y a effectivement pas de colonne group_id dans la table phpbb_groups de phpBB2 :
|
En effet en ouvrant mon fichier de sauvegarde avec Vim je me suis aperçu que ma table phpbb_groups comporte bien un group_id
http://www.phpbbdoctor.com/doc_columns.php?id=8
Es-tu bien sûr que l'erreur vienne de là ?
Cotp |
Pourtant j'avais pas bu, autant pour moi
Du coup, je comprend encore moins ce qui a pu se passer.
Il n'y a vraiment pas de raisons que l'installation conversion de phpBB3 fasse foirer phpBB2.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:26 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| dcz a écrit: | Pourtant j'avais pas bu, autant pour moi
Du coup, je comprend encore moins ce qui a pu se passer.
Il n'y a vraiment pas de raisons que l'installation conversion de phpBB3 fasse foirer phpBB2.
++ |
C'est au niveau des fichiers maintenant j'en ai la certitude, la base de phpBB2 n'a pas été touché.
Tu penses que je prends un gros risque si je vais live maintenant avec phpBB3 ?
Cotp |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:30 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
J'ai ma réponse !
Je viens de recevoir un mail de mon hébergeur, pile au moment où je migrais mon forum, il était en train de faire des modifs importantes, je cite:
| Citation: | Bonjour,
Je vais vous engager pour le monitoring ;o). Non le serveur n'était pas complètement down, juste le serveur MySQL, j'ai passé le serveur MySQL d'une version 4.1 à la dernière version 5.0 (pour l'instant problème de compatibilité avec la version 5.1). Et la mise à jour a eu quelques difficultés, voilà pourquoi le serveur MySQL est resté down assez longtemps. Je vous rassure le service de monitoring a très bien marché, j'ai reçu 40 textos et autant de mails en quelques minutes, mais vu que je travaillais dessus, je le savais. La mise à jour du site devrait permettre d'annoncer les prochaines mises à jour pour que vous ne vous inquiétez pas en cas de coupure. Là il y a eu trois mises à jour hier soir : MySQL 5.0.45, PHP 5.2.4 et phpMyAdmin 2.11.0.
|
Bon ben voilà la réponse est certainement là dedans. Alors vous en pensez quoi, ça vient de PHP ou Mysql 5 ?
Bon en attendant pour ma part ma décision est prise: je passe à phpBB3... Tada ! |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:45 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Eh bien le mysère se dissipe...
Allez, courage pour la suite et tiens-nous au courant...  |
|
|
 |
|
|