| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:28 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Bah dis donc, ton hébergeur est un peu cavalier à force je trouve. Enfin, du passé faisons table rase.
Pour la question du risque, et bien, je pense que ce fil répond assez bien, le risque zéro n'existe pas, donc, oui, il y a des risques, surtout avec des éléments perturbateurs.
Mais ça devrait bien se passer, juste une question de précautions et d'organisation.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:59 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| dcz a écrit: | Bah dis donc, ton hébergeur est un peu cavalier à force je trouve. Enfin, du passé faisons table rase.
Pour la question du risque, et bien, je pense que ce fil répond assez bien, le risque zéro n'existe pas, donc, oui, il y a des risques, surtout avec des éléments perturbateurs.
Mais ça devrait bien se passer, juste une question de précautions et d'organisation.
++ |
Maintenant je n'ai pas le choix alors je fonce (j'ai encore eu un ptit probleme avec les bbcodes uid cf autre post)... mais sinon ça à l'air d'aller je "m'amuse" à créer les sous forums  |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 3:23 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
J'ai pas mal de
| Citation: | Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]
Lost connection to MySQL server during query [2013]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l'administrateur du forum si ce problème persiste. |
dernièrement avec wamp en local...
Comment bien interpreter ces erreurs, c'est le code ou wamp qui bugge ?
Cotp |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:07 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| dcz a écrit: | Difficile à dire.
C'est pas normal c'est certain, mais de là à dire que c'est WAMP qui aurait des limites un peu trop petites ou les modifs de ton forum qui effectuent des requêtes impossibles.
Ça le fait sur toutes les pages ou seulement quelques unes ?
++ |
Je n'ai pas la réponse, ça le fait sur la page index (j'ai désinstallé 2 mods du coup pour voir : Custom Profile Fields For Admin 1.0.0 et Prime Birthdate Require 1.0.RC1) car même si je message de la requete venait du mod recent topics MOD 0.0.2 je l'avais installé depuis longtemps sans bug...
Cotp
En tout cas cela ne me l'a fait qu'en local (heureusement) |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:13 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Un nouvel élément de réponse (une réponse en anglais donnée par l'auteur du mod recent topics):
| Citation: | Yes, it's from my MOD, thanks for the hint...
How many topics does your forum have?
(...)
Maybe you have different settings on the server,
its just i row all topics so far, but i look for a better way to stop that |
Qu'est-ce que tu en penses dcz ?
Cotp |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:58 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| dcz a écrit: | | Citation: | | i row all topics so far |
Là, on dirait bien qu'il sélectionne tous les sujet d'un coup pour faire sa liste, et c'est un peu abusé. Un mod pas prêt pour autre chose que des tests ou des petits forums donc.
++ |
Voici son fichier (recent topics)
Je ne sais pas si c'est optimisable en tout cas tu me conseilles de le désinstaller si je comprends bien...
Bon allez je désinstalle...
Cotp |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7
Dernière édition par cotp le Lun Sep 10, 2007 10:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:11 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| SeO a écrit: | C'est pourtant pas compliqué, il en est conscient en plus => remplaces :
| Code: | | ORDER BY t.topic_last_post_time DESC'; |
Par :
| Code: | | ORDER BY t.topic_last_post_time DESC LIMIT ' . intval($limit); |
|
Ah flute j'avais pas vu ton message lol j'ai tout désinstallé !!
Alors je peux reinstaller avec ton code j'imagine ?  |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:57 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| cotp a écrit: | | SeO a écrit: | C'est pourtant pas compliqué, il en est conscient en plus => remplaces :
Par :
|
Ah flute j'avais pas vu ton message lol j'ai tout désinstallé !!
Alors je peux reinstaller avec ton code j'imagine ?  |
Dcz, c'est bizzarre mais j'ai l'impression par exemple qu'il prend les x derniers messages et ensuite regarde si tu as la permission de les afficher et sinon ne t'affiche qu'il n'y a pas de messages tandis que le mod devrait à mon avis comme sur phpbb2 t'afficher les x derniers messages pour lesquels tu as les permissions
Cotp |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:17 pm Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
| SeO a écrit: | C'est pourtant pas compliqué, il en est conscient en plus => remplaces :
Par :
|
Voici sa réponse (je lui ait dit que tu m'avais suggéré un fix):
| Citation: |
The fix you suggested is not right,
if you have 5 recent topics but are only allowed to read 3 of them you'll get only 3 displayed, but i already fixed it on CVS. update will be added this week, i have on more thing in progress. |
Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai plus accès aux topics récents en mod invité...
Alors tu en penses quoi ?
Cotp |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:31 am Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ? |
|
|
Ce à quoi je répondrais que son mod "is not right"
C'est tout simplement abusé d'oser faire un select sur tous les sujets d'un coup.
Alors oui, si tu limites à ce moment, tu risques de n'afficher aucun lien si les xx derniers sont privés, mais c'est largement mieux que de planter le site.
Après, j'ai pas dis que je reprenais la dev du mod
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|