Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Bonsoir,

Je voulais savoir si quand on convertit les tables phpBB2 lors de l'installation de phpBB3 il y a un risque (pas celui de mettre un forum phpBB3 en ligne) je veux simplement dire si les tables phpBB2 ne sont pas "touchées" par cette conversion et donc qu'il n'y a aucun risque pour le forum en ligne à faire des tests de conversion en reinstallant à chaque fois phpBB3 à partir du forum en ligne ?

Merci par avance,

Cotp

GTT
PR1
PR1

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Non, il n'y a aucun risque pour ton forum phpBB2... Il suffit de ne pas mettre le même préfixe pour les tables vu qu'elles seront sur la même base... Wink

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:36 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

GTT a écrit:
Non, il n'y a aucun risque pour ton forum phpBB2... Il suffit de ne pas mettre le même préfixe pour les tables vu qu'elles seront sur la même base... Wink

Merci je viens de tester une install

http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3/discussions-vt1920.html#18581

Aïe tout allait bien mais là je viens de voir que mon forum phpBB2 est dead mmm Crying or Very sad enfin pas dead ça semble venir de la base (j'ai bien sûr fait une sauvegarde)

**EDIT**

Ca venait d'un problème d'hebergeur, tout est rentré dans l'ordre.
Cotp

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:14 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Bon finalement il semble qu'il y ait quand même un problème et je ne vois que mon installation d'hier ou le probleme hébergeur pour être la cause du problème.

Maintenant quand quelqu'un poste sur mon forum phpBB2 il a le message d'erreur suivant (mais le message est quand même posté)

Code:
Error geting users post stat

DEBUG MODE

SQL Error : 1054 Unknown column 'g.group_id' in 'on clause'

SELECT ug.user_id, g.group_id as g_id, u.user_posts, g.group_count, g.group_count_max FROM phpbb_groups g, phpbb_users u LEFT JOIN phpbb_user_group ug ON g.group_id=ug.group_id AND ug.user_id=2 WHERE u.user_id=2 AND g.group_single_user=0 AND g.group_count_enable=1 AND g.group_moderator<>2

Une idée sur comment corriger ou ce qui a pu se passer ?

A votre avis cette erreur vient des fichiers ou de la base ? Est-ce que ça vaut la peine que je restaure la sauvegarde de la base d'hier soir (et perdre les messages du matin ?)

Cotp

biloute
PR3
PR3

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:23 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Salut,

ce que tu peux faire en fouillant dans ta base, c'est de sauvegarder les posts de ce matin (suspend ton fofo durant quelques/heures) puis restaure ton ancienne table des posts et ajoutes y les nouveaux posts, ça doit être faisable si y en a pas des centaines.

Visiter le site web de l'utilisateur
cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:24 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

biloute a écrit:
Salut,

ce que tu peux faire en fouillant dans ta base, c'est de sauvegarder les posts de ce matin (suspend ton fofo durant quelques/heures) puis restaure ton ancienne table des posts et ajoutes y les nouveaux posts, ça doit être faisable si y en a pas des centaines.

Je viens de suspendre le forum...

Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment en fonction de l'heure je peux reposter manuellement les posts de ce matin ainsi peut etre que les PM ?

Y'a des requetes select à faire via phpmyadmin j'imagine...

Cotp

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:59 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

En plus j'ai un autre probleme, j'essaye d'importer ma sauvegarde en local avec bigdump. Le truc d'est que mes tables phpBB2 sont en latin 1 et mes tables phpBB3 en utf8 ce qui ne rend pas l'import d'un seul fichier gz facile Shocked

Citation:
Note: The current mySQL connection charset is latin1. Your dump file must be encoded in latin1 in order to avoid problems with non-latin characters. You can change the connection charset using the $db_connection_charset variable in bigdump.php

Je vais essayer d'utiliser vim pour séparer les tables en 2...

Cotp

biloute
PR3
PR3

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:12 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Citation:
Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment en fonction de l'heure je peux reposter manuellement les posts de ce matin ainsi peut etre que les PM ?

Pas la peine de t'embrouiller avec l'heure, les derniers posts seront en dernier dans la table des posts, juste les récupérer (copier/coller) puis réinjecter dans la nouvelle table.
J'ai dû procéder ainsi lors de ma migration de phpBB vers une premod.

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:18 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

biloute a écrit:
Citation:

Pas la peine de t'embrouiller avec l'heure, les derniers posts seront en dernier dans la table des posts, juste les récupérer (copier/coller) puis réinjecter dans la nouvelle table.
J'ai dû procéder ainsi lors de ma migration de phpBB vers une premod.

Mon forum est toujours bloqué j'essaye d'utiliser l'utilitaire mysqldump mais je n'y arrive pas (via la console sous wamp)

J'ai essayé
Code:
$ mysql -u root -p secret -D mabase< sauvegarde.sql

Apres il faudrait que je sache quelles sont les tables à importer pour avoir les messages depuis ? je peux comparer les topic id pour phpbb_post_text

Cotp

dcz
Administrateur - Site Admin

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:49 am    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Aucun risque oui, mais mieux vaut suivre ces quelques conseils je pense.

Pour ton erreur phpBB2, j'ai comme l'impression que c'est plutôt une histoire de fichiers. Car il n'y a effectivement pas de colonne group_id dans la table phpbb_groups de phpBB2 :

Code:
#
# Table structure for table 'phpbb_groups'
#
CREATE TABLE phpbb_groups (
   group_id mediumint(8) NOT NULL auto_increment,
   group_type tinyint(4) DEFAULT '1' NOT NULL,
   group_name varchar(40) NOT NULL,
   group_description varchar(255) NOT NULL,
   group_moderator mediumint(8) DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_single_user tinyint(1) DEFAULT '1' NOT NULL,
   PRIMARY KEY (group_id),
   KEY group_single_user (group_single_user)
);

Contrairement à celle de phpBB3 :
Code:
# Table: 'phpbb_groups'
CREATE TABLE phpbb_groups (
   group_id mediumint(8) UNSIGNED NOT NULL auto_increment,
   group_type tinyint(4) DEFAULT '1' NOT NULL,
   group_founder_manage tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_name varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL,
   group_desc text NOT NULL,
   group_desc_bitfield varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL,
   group_desc_options int(11) UNSIGNED DEFAULT '7' NOT NULL,
   group_desc_uid varchar(5) DEFAULT '' NOT NULL,
   group_display tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_avatar varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL,
   group_avatar_type tinyint(2) DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_avatar_width smallint(4) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_avatar_height smallint(4) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_rank mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_colour varchar(6) DEFAULT '' NOT NULL,
   group_sig_chars mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_receive_pm tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_message_limit mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
   group_legend tinyint(1) UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL,
   PRIMARY KEY (group_id),
   KEY group_legend (group_legend)
) CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_bin`;

Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux avec les upload de fichiers ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

dcz a écrit:
Aucun risque oui, mais mieux vaut suivre ces quelques conseils je pense.

Pour ton erreur phpBB2, j'ai comme l'impression que c'est plutôt une histoire de fichiers. Car il n'y a effectivement pas de colonne group_id dans la table phpbb_groups de phpBB2 :

C'est quand même bizarre tu avoueras que j'ai cette erreur là justement après la conversion du forum...

Je viens de vérifier en ligne voici la structure de ma table sur phpBB2 ! Shocked

Citation:
--
-- Structure de la table `phpbb_groups`
--

CREATE TABLE `phpbb_groups` (
`group_id` mediumint(Cool NOT NULL auto_increment,
`group_type` tinyint(4) NOT NULL default '1',
`group_name` varchar(40) NOT NULL default '',
`group_description` varchar(255) NOT NULL default '',
`group_moderator` mediumint(Cool NOT NULL default '0',
`group_single_user` tinyint(1) NOT NULL default '1',
`group_notify` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`group_count` int(4) unsigned default '99999999',
`group_count_max` int(4) unsigned default '99999999',
`group_count_enable` smallint(2) unsigned default '0',
`group_invites` mediumint(Cool NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`group_id`),
KEY `group_single_user` (`group_single_user`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2984 ;

Donc j'aurais quand même interet à utiliser les sauvegardes d'hier non ?

Le seul probleme c'est que je n'arrive même pas à faire la restauration de ma base qui fait 27MB sous wamp pour comparer... Sad

SeO

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Alors on dirait que c'est le contraire, tu as écrasé les tables de phppBB2 à l'installation de phpBB3.
Il aurait fallu mettre un préfixe de table différent pour phpBB3 lors de l'installation.

L'erreur est quand même étrange, le script de phpBB2 ne devrait pas demander la colonne group_id dans la table phpbb_group, vu qu'elle n'existe pas dans la structure de phpBB2.

Du coup, rien d'autre à faire que de remettre en ligne ta sauvegarde. Fait une sauvegarde avant ça, et tu verras pour les quelques messages de ce matin plus tard, c'est pas le plus important pour l'heure.

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

SeO a écrit:
Alors on dirait que c'est le contraire, tu as écrasé les tables de phppBB2 à l'installation de phpBB3.
Il aurait fallu mettre un préfixe de table différent pour phpBB3 lors de l'installation.

Non je ne pense pas que l'erreur vienne de là car par exemple j'ai bien la table phpBB3_zebra (uniquement existante sous phpBB3) et dans le cas que tu décris j'aurais aussi phpbb_zebra ce qui n'est pas le cas. L'erreur doit etre ailleurs... Confused

SeO a écrit:
Du coup, rien d'autre à faire que de remettre en ligne ta sauvegarde. Fait un sauvegarde avant ça, et tu verras pour les quelques messages de ce matin plus tard, c'est pas le plus important pour l'heure.

Ok merci je ferais une sauvegarde de ma "pauvre base" mais pour l'instant je n'arrive pas à restaurer en local , je vais tester un utilitaire...

Cotp

biloute
PR3
PR3

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Au pire si t'arrive vraiment pas à restaurer ta base, demade à ton hébergeur de la restaurer pour toi!

cotp
PR2
PR2

Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Re: Risque à convertir forum phpBB2 en ligne ou pas ?

Je suis confus dcz par ce que tu dis là:

dcz a écrit:

En effet en ouvrant mon fichier de sauvegarde avec Vim je me suis aperçu que ma table phpbb_groups comporte bien un group_id

http://www.phpbbdoctor.com/doc_columns.php?id=8

Es-tu bien sûr que l'erreur vienne de là ?

Cotp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: