| :: |
| Auteur |
Message |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:14 pm Sujet du message: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
J'y suis presque, voilà près d'une semaine que mon forum de cinéma est fermé (phpbb2) suite au passage à Mysql 5.
J'ai installé phpBB3 sur un forum de test et commencé à peaufiner le tout (création des sous forums, déplacement des sujets (ça compte d'avoir une bonne équipe derrière soi), vérifications à tout va...
Je pense approcher du but (réouvrir le forum sans trop de dégâts) mais il me reste encore quelques détails à régler. Si jamais vous pensez que vous pouvez m'aiguiller/m'aider pour l'un d'eux, je vous en serai reconnaissant.
Alors voici: * = degré d'importance
1) terminé
2) terminé
3) terminé
4) terminé
5) Comprendre ce que signifie vraiment "sujets populaires" (c'est un choix qu'on nous propose aussi quand on crée un forum)
6) Comprendre la notion de "Groupe par défaut"
*7) Dois-je mettre mes modérateurs dans Moderateurs Globaux s'ils sont déjà dans un groupe de moderation qui a les bonnes permissions ? Quel avantage à cela ?
*8 ) Tester le forum dans les principaux navigateurs:
Firefox 2 IE6 IE7 Safari, d'autres ?
***9) Tester mes anciens urls pour voir s'ils fonctionnent
10) Créer des icones de sujet
11) terminé
*12) Un mod qui redimensionne et upload les images sur le serveur euh... dur à trouver
13) Un menu automatique c'est envisageable ? Bon allez faudra que je m'y colle...
**14) Dois-je mettre quelque chose de particulier dans robot.txt
15) Au moment où je vais passer à phpBB3 que faire de spéciale, ça ne va pas sembler "bizarre" à Google, toutes ces pages qui changent d'un coup ?
*16) Améliorer les topics récents, pourquoi pas arriver à les regrouper sur une page
17) Un nuage de liens ? mouais
Allez c'est tout pour le moment
Cotp |
_________________ production court métrage / référencement site / chalet oasis
Dernière édition par cotp le Jeu Sep 13, 2007 4:19 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:38 am Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
| dcz a écrit: | On serait pas en train de se reposer les mêmes questions
|
Ben disons certaines oui, certaines non, j'ai juste crée ce fil pour aussi faire la synthese des choses qui me restent à résoudre je pense avant de pouvoir passer en ligne... Toujours pas résolu justement ce problème des bbcodes, mais I'm workin on it
| dcz a écrit: | Sujet populaires, c'est juste les messages ayant reçu suffisamment de réponses pour avoir un icône différent dans les forum, avec phpBB2, c'est un gif animé qui remplace le gif simple.
Courage
++ |
C'est bizarre alors parce quand je fais afficher les sujets populaires je retrouve plein de messages avec 0 réponses
Cotp |
_________________ production court métrage / référencement site / chalet oasis
Dernière édition par cotp le Jeu Sep 13, 2007 10:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:49 am Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
| dcz a écrit: | | Tu n'avais pas réussi à régler ce problème de bbcode en local ? |
Ah un moment ça avait marché puis là finalement au passage à phpbb3 ça n'a pas marché et comme on a déplacé pas mal de sujets je ne peux pas relancer la conversion, il faudrait que je fasse la conversion des tables de phpBB3
| dcz a écrit: | | Sujet populaires, c'est juste les messages ayant reçu suffisamment de réponses pour avoir un icône différent dans les forum, avec phpBB2, c'est un gif animé qui remplace le gif simple.++ |
Et pourtant le mien est bien réglé sur "15" pour qu'un sujet soit considéré populaire...
Cotp |
_________________ production court métrage / référencement site / chalet oasis |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:23 pm Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
| Citation: | | *** 1) Reparser les messages du forum critiques films car les bbcodes spoiler ne sont pas passés. |
J'ai finalement décidé de les éditer manuellement 1 à 1 je sais c'est fou mais bon...
| Citation: | | ** 2) Trouver une façon de cacher un profil personnalisé dans l'UCP alors qu'on le demande à l'inscription |
C'est fait enfin c'est du bidouillage mais ça marche
| Citation: | | 11) Trier les smilies (ah la tache ingrate) |
J'ai exporté un pack puis trié à la main dans un éditeur puis réimporté. Ouf !
| cotp a écrit: | | *** 3) Tester toutes les permissions utilisateurs (bon ça c'est juste pour moi mais il faudra le faire...) |
Rooo punaise que c'était long ! Armez vous de patience si vous avez beaucoup de forums.....
| cotp a écrit: | | *** 4) Régler un problème, je n'ai plus accès au panneau MCP d'un forum et je ne trouve pas pourquoi... |
Réglé c'était dû à une permission oubliée du modele super moderator
Cotp
PS: tout commentaire ou aide bienvenue  |
_________________ production court métrage / référencement site / chalet oasis |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 2:53 am Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
| dcz a écrit: | Bah, ça a l'air de rouler, je comprend pas trop pourquoi tu as dû, après tant de précautions et de tests, éditer tes messages manuellement pour les bbcodes, mais bon, c'est un truc qui finira par être réglé.
C'est toujours phpBB2 en ligne là non ?
++ |
Oui c'est toujours le 2 en ligne, le 3 est sur un serveur de tests. D'ailleurs je voulais te demander dcz si c'était bien la bonne procédure pour faire ma migration:
1) Fermer le forum phpbb2
2) Récupérer les dossiers où sont archivés des gifs ou photos (exemple images/uploads) afin de ne pas briser les liens
3) Supprimer tous les fichiers du serveur (après avoir fait un backup complet bien sûr)
4) Envoyer par ftp tous les fichiers de phpbb3 avec le bon fichier config et htaccess
Voilà ça te parait bien ? Je n'ai pas besoin de migrer la base car ce sera la même qui sera appellée
Est-ce que je dois mettre un fichier robot.txt particulier ? Editer un nouveau sitemap pour Google ? Une recommendation de dernière minute
Merci d'avance ah j'ai hâte de te montrer tout ça
Cotp |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:03 pm Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
héhé
Notre copt national, sacré impatient de phpBB3 de l'année 2007
Tu risque d'être un peu contrarié par la sortie imminente de la prémod phpBB SEO, mais bon, cette phase de "early" préparation que tu as poursuivi était de toutes façon nécessaire pour se familiariser avec phpBB3 et trouver des solution pour les modification de phpBB2 que tu avais réalisé.
Pour les images, il me semble qu'on avait finit par conclure que le plus simple était de conserver les dossier en contenant pour ne pas briser les liens dans les anciens messages.
Il suffit de maintenir le même chemin qu'avant la conversion.
Pour la procédure, tu as tout bon je pense, mais tu peux simplifier un brin. Les fichiers de phpBB3 sont déjà en ligne dans un autre dossier normalement, donc, il te suffit de renommer le dossier si c'est un sous dossier (et celui de phpBB2 au préalable).
Si il s'agit d'une installation à la racine, tu peux virer les fichier de phpBB2 (les bouger dans un sous dossier dans un premier temps est plus prudent) et bouger ceux de phpBB3 du sous dossier vers la racine avec ton ftp. Ce sera beaucoup plus rapide.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:22 pm Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
1) J'ai fait un backup des fichiers
2) Je viens de déplacer les fichiers de mon serveur de test vers le serveur du forum.
3) la difference est qu'auparavant ils étaient dans un dossier /phpBB3/ et maintenant ils sont à la racine. Est-ce que je peux changer manuellement le htaccess généré où il faudra que j'en regénère un ?
4) J'ai une grosse erreur 500
Que puis-je faire ?
Cotp
PS: J'ai changé dans la table config script path et cookie domain et name server... |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:25 pm Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
Il faut mettre à jour le .htaccess, comme il me semble que tu l'avais adapté pour prendre en charge les anciennes URLs, le mieux est de l'éditer.
Retires simplement toute mention de chemin dans les rewriterules, les 'phpBB3/'.
Vides aussi le cache de ton forum. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:39 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
| Elglobo a écrit: | cotp,
L'ensemble des questions restantes dans le premier sujet sont toujours à l'ordre du jour ?
Tiens moi au courant  |
Merci, alors dans ce qui restait:
5) Comprendre ce que signifie vraiment "sujets populaires"
En fait il y avait une erreur dans le pack français que j'ai signalée à El Globo, cela devait être "sujets récents", d'où la confusion... mais je n'ai pas encore fini car certains topics à 0 continue d'apparatire malgré mes réglages et le changement du fichier langue...
6) Comprendre la notion de "Groupe par défaut"
Réglé aussi, si vous souhaitez a qu'un modo ou admin ait la bonne couleur il suffit de le mettre dans ce groupe "par défaut" et aplliquer un style à ce groupe dans l'acp
7) Dois-je mettre mes modérateurs dans Moderateurs Globaux s'ils sont déjà dans un groupe de moderation qui a les bonnes permissions ? Quel avantage à cela ?
La pas de réponses Mais bon j'ai distingué les modérateurs et l'équipe ou c'est Modo+Admin, ça fait sens, non ?
8 ) Tester le forum dans les principaux navigateurs:
Firefox 2 IE6 IE7 Safari, d'autres ?
Reste à faire hélas
9) Tester mes anciens urls pour voir s'ils fonctionnent
J'en ai testé quelque uns ça à l'air de fonctionner
Le fait que l'on puisse pointer vers un post ou une url rewrité ne crée pas de duplicates dcz ? désolé
10) Créer des icones de sujet
A faire
12) Un mod qui redimensionne et upload les images sur le serveur
pas trouvé du coup je redimensionne en javascript...
13) Un menu automatique c'est envisageable ? Bon allez faudra que je m'y colle...
Menu oui automatique non
14) Dois-je mettre quelque chose de particulier dans robot.txt
j'ai rajouté ce qui était dans le mod rewrite + des disallows pour des aspirateurs de sites... maintenant puis-je empecher l'acces par un utilisateur lambda à ce fichier je ne crois pas ... à moins que... lol
15) Au moment où je vais passer à phpBB3 que faire de spéciale, ça ne va pas sembler "bizarre" à Google, toutes ces pages qui changent d'un coup ?
L'avenir le dira J'attends un mod sitemap pour phpbb3... et peut etre vais-je reinstaller un feed mais je ne sais pas si les gens s'en servait trop...
16) Améliorer les topics récents, pourquoi pas arriver à les regrouper sur une page
Fait hier Have a look
17) Un nuage de liens ?
A faire mais je suis plutot exigeant, j'aimerait que ce soit les membres qui taggent et pas un moteur d'après l'index de recherche, donc un vrai mod à développer
Voilà donc en fait je crois que je peux considérer ce post comme réglé, non ?
Cotp
PS: Arg y'a encore l'export des PMs... j'y travaille...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:08 am Sujet du message: Re: Ma petite liste de choses à faire avant de passer en ligne |
|
|
| dcz a écrit: | J'aime bien le petite de "ma petite liste ..."  |
Eh eh c'est que la liste fut très looooooooooooooooongue...  |
|
|
 |
|
|