| :: |
| Auteur |
Message |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:55 am Sujet du message: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
D'un point de vue strictement de référencement je me demandais quelle était la meilleure valeur à choisir pour le nombre de posts par page.
Prenons un sujet avec 50 posts.
Pour la théorie:
Si on mets 5 posts par page ça nous fait donc 10 pages
à 10 posts par page ça nous fait 5 pages
à 15 posts par page ça nous fait 4 pages
à 30 posts par page ça nous fait 2 pages
à 50 posts par page ça nous fait 1 page
Bon, ceci étant dit en fait est-ce que google va considérer qu'on est un plus gros site avec un plus grand nombre de pages...
Mmmmm
Eh eh  |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 190 Localisation: www.marylou.0rg.fr
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:02 pm Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
Je me suis déjà posé la même question et je laisse à 10, je pense que c'est bien pour 2 choses : ça fait un nombre de pages correct et surtout, ça évite aux membres de scroller pensant 2 heures pour voir toute la page...  |
_________________ Auto Passion Forum | Marylou |
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:40 pm Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
| GTT a écrit: | Je me suis déjà posé la même question et je laisse à 10, je pense que c'est bien pour 2 choses : ça fait un nombre de pages correct et surtout, ça évite aux membres de scroller pensant 2 heures pour voir toute la page...  |
Merci pour ton feedback GTT oui dans les 2 sens on s'y retrouve... |
_________________ production court metrage / référencement internet / restaurant paris 7 |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:39 am Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
| cotp a écrit: |
Bon, ceci étant dit en fait est-ce que google va considérer qu'on est un plus gros site avec un plus grand nombre de pages...
|
Plus de pages, plus gros site, Lapalissade n'est pas loin
Donc, comme GTT, je pense que le bon compromis doit être trouvé dans le rapport site/utilisateurs.
Le but est d'avoir des pages facilement consultables et qui se chargent rapidement. Avec 50 messages par pages, tu risquerais d'augmenter sensiblement le temps de chargement de page, et de diluer ton contenu dans des pages un peu trop longues.
Et cela vaut tant pour les bots que pour tes membres.
Du coup, 10 c'est bien, 15 si tes messages ne sont pas trop long en moyenne, car il est bon d'éviter d'avoir trop de pages avec trop de contenu (15 gros messages, ça peut finir par faire beaucoup).
En dessous de ces valeurs, le risque est de se retrouver avec des pages n'ayant pas assez de contenu textuel. Encore une fois, c'est une question d'équilibre.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:07 am Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
| dcz a écrit: | | cotp a écrit: |
|
Plus de pages, plus gros site, Lapalissade n'est pas loin
Donc, comme GTT, je pense que le bon compromis doit être trouvé dans le rapport site/utilisateurs.
Le but est d'avoir des pages facilement consultables et qui se chargent rapidement. Avec 50 messages par pages, tu risquerais d'augmenter sensiblement le temps de chargement de page, et de diluer ton contenu dans des pages un peu trop longues.
Et cela vaut tant pour les bots que pour tes membres.
Du coup, 10 c'est bien, 15 si tes messages ne sont pas trop long en moyenne, car il est bon d'éviter d'avoir trop de pages avec trop de contenu (15 gros messages, ça peut finir par faire beaucoup).
En dessous de ces valeurs, le risque est de se retrouver avec des pages n'ayant pas assez de contenu textuel. Encore une fois, c'est une question d'équilibre.
++ |
Finalement il faudrait définir une bonne taille de page non en fonction du nombre de messages mais du nombre de caractères par messages donc finalement de la taille en pixels en hauteru 9a pourrait faire l'objet d'un mod lol
Genre une page avec 2 longs messages et une page avec 10 petits messages
Cotp |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
cotp PR2

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:55 pm Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
| dcz a écrit: | Ce serait un poil compliqué et lourd pour pas grand chose je pense.
L'important reste la qualité moyenne du site et du contenu.
++ |
Oui j'y ai réfléchis et compter les caractères ne suffirait pas, il faudrait aussi tenir compte des images !
Cotp |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:17 pm Sujet du message: Re: Nombre de pages par sujets et referencement |
|
|
| GTT a écrit: | Je me suis déjà posé la même question et je laisse à 10, je pense que c'est bien pour 2 choses : ça fait un nombre de pages correct et surtout, ça évite aux membres de scroller pensant 2 heures pour voir toute la page...  |
Moi aussi j'ai toujours préféré une dizaine de messages par page à cause des membres qui citent d'autres messages et on se retrouve avec une page kilométrique. c'est relatif. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
|
|