| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
phpmike

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:45 pm Sujet du message: Créer un module PHPBB3 |
|
|
J'ai vu que vous aviez fait des modules pour le mod SEO pour PHPBB3
J'aimerai juste savoir quelle est la mécanique pour écrire des mods qui s'intègrent directement dans le panel admin...
Je sais que ça se passe essentiellement dans include/acp
Mais je voudrais connaître la mécanique pour bien pouvoir gérer les permissions, etc...
Merci  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:47 am Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
Vaste question.
En gros, chaque module de l'ACP utilise deux fichiers portant le même nom, un dans includes/acp/ et l'autre dans includes/acp/info/
Le fichier du dossier info ne sert qu'à définir la structure du module (nombre de pages et catégorie de l'ACP).
Le problème, c'est l'installation. Tu peux installer des modules directement depuis l'acp de phpBB, mais tu ne pourras installer qu'un sous module à la fois.
Il y a bien une catégorie spécial pour les mods, si tu fait un module sans sous menu, tu dois pouvoir les y installer sans soucis. Faut juste bien configurer le fichier du dossier info/
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
phpmike

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:09 pm Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
Merci, ça, j'avais à peu près saisi...
Mais, il y a bien le template html correspondant à réaliser dans adm/style/
et surtout, la question que je me pose, c'est pour l'intégrer dans la gestion des droits d'admins avec des droits réduits, tu comprends?
Enfin, je précise, je veux gérer les modules que je fais avec des permissions ACL... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:54 am Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
| phpmike a écrit: |
Mais, il y a bien le template html correspondant à réaliser dans adm/style/ |
Pas forcement, tu peux faire pas mal de truc avec le template acp_board.
C'est un template de base sans presque rien, le reste est généré dynamiquement, en fonction de tes besoins.
C'est ce que j'utilise pour l'acp phpBB SEO.
| phpmike a écrit: |
et surtout, la question que je me pose, c'est pour l'intégrer dans la gestion des droits d'admins avec des droits réduits, tu comprends?
Enfin, je précise, je veux gérer les modules que je fais avec des permissions ACL... |
J'ai pas poussé plus que ça, mais le réglage se fait dans les fichier du dossier includes/acp/info/ ; pour le module de gestion des modules :
| Code: | function module()
{
return array(
'filename' => 'acp_modules',
'title' => 'ACP_MODULE_MANAGEMENT',
'version' => '1.0.0',
'modes' => array(
'acp' => array('title' => 'ACP', 'auth' => 'acl_a_modules', 'cat' => array('ACP_MODULE_MANAGEMENT')),
'ucp' => array('title' => 'UCP', 'auth' => 'acl_a_modules', 'cat' => array('ACP_MODULE_MANAGEMENT')),
'mcp' => array('title' => 'MCP', 'auth' => 'acl_a_modules', 'cat' => array('ACP_MODULE_MANAGEMENT')),
),
);
} |
Le acl_a_module définit le type d'autorisation nécessaire. Il y a aussi acl_a_board, acl_a_viewlogs, acl_a_icons ... Un type par module plus ou moins, et tu dois pouvoir en créer de nouveaux.
A fouiller.
++ |
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:11 pm Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
hop déterrage
Est-ce que vous savez si il y a moyen de dire, "tel module visible seulement si tu fais parti de tel groupe" ou plutôt , "tel groupe peut voir le module"
Merci |
|
|
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 5:57 pm Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
J'ai posé une question tabou ?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:28 pm Sujet du message: Re: Créer un module PHPBB3 |
|
|
Pas vraiment, mais le système des autorisation de phpBB3 est plutôt complet et complexe.
Donc, acp_modules est un type d'autorisation, cela veux dire que seront concernés les membres qui ont les droits correspondants, soit par leur groupe, soit par leur autorisations perso. Tu aussi peux utiliser une autre "classe" d'autorisations voir en créer une pour séparer un peu mieux les choses et l'utiliser dans ton module. |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|