Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 14, 2007 8:08 am    Sujet du message: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

La nouvelle version est disponible ici :
http://www.phpbb.com/downloads/development.php

Liste des changements

Dernière édition par Nicolas le Mar Oct 16, 2007 10:55 am; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:01 am    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Ouaip je viens de le voir Smile

Pensez-vous qu'on puisse faire la mise à jour sans risques concernant les MOD Rewrite - Zero Dupe et phpBB3 SEO Dynamic Meta tags...

Y'a quand même pas mal de changement !?!!

De manière générale comment procédez vous pour les mises à jours, est-ce que vous la faites tout de suite ou est-ce que vous la testez en local ou en ligne ? Est-ce que vous attendez quelques jours ?

A noter quelque chose d'important je ne veux pas dire de bêtises mais en local j'ai fait une sauvegarde des fichiers de la RC5, seulement comme la RC6 touche à la base de donnée et notamment à l'encodage des mots de passe, j'ai lu sur le forum phpbb officiel qu'il ne sera plus possible de se connecter à la base avec les anciens fichiers. En clair une fois la RC6 installée en cas de pépin, il ne suffira pas de retourner à la RC5 avec les fichiers...

Je sais que dcz est toujours partisan de la "fresh install" mais en fait ça m'énerve d'avoir à reinstaller TOUS les mods à chaque update.

Alors je compare les fichiers modifiés 1 à 1... ça me semble plus facile... même s'il y a toujours des risques d'erreurs Sad

Dommage qu'il n'y ait pas un moyen de savoir si une mise à jour rend un MOD non compatible ou compatible, pourtant je suis sûr qu'il pourrait avoir un moyen de faire ça (Firefox l'indique bien pour ses extentions ou dernièrement Wordpress...)

Cotp

GTT
PR1
PR1

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

J'ajoute que la RC6 va être remplacée (déjà) par la RC7 :
http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_1032831.html#1032831
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=3221832#p3221832

Wink

cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Eh beh c'est une première ça je ne me souviens pas d'une telle mise à jour si rapide ! Ouah !

Woau et lire ce post aussi ça fait peur, je veux bien que son avatar soit "Don't Panic" mais bon:
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=46&t=584922

Cotp Shocked

GTT
PR1
PR1

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:54 am    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Bah, rien de dramatique, il suffit de bien faire ce qu'on nous dit et puis ça roule...
Ce qui est sûr, c'est que ceux dont le forum est déjà archi-moddé auront beaucoup de mal à s'en dépétrer avec les mises à jour... Laughing

cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

GTT a écrit:
Bah, rien de dramatique, il suffit de bien faire ce qu'on nous dit et puis ça roule...
Ce qui est sûr, c'est que ceux dont le forum est déjà archi-moddé auront beaucoup de mal à s'en dépétrer avec les mises à jour... Laughing

Eh oui Embarassed

Bon je crois que je vais faire un bon backup de ma base avant de faire la mise à jour Wink

Cotp

SeO
Administrateur - Site Admin

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:32 am    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Ce qui est bon avec la premod, c'est qu'on sort un package de mise à jour automatique complet Very Happy

Comme avec phpBB3, on l'utilitaire va lui même vérifier si vous avez modifié des fichiers et tenter de les merger.
Dans tous les cas, une MAJ super simple, plus tard aujourd'hui ou demain Wink

cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

SeO a écrit:
Ce qui est bon avec la premod, c'est qu'on sort un package de mise à jour automatique complet Very Happy

Comme avec phpBB3, on l'utilitaire va lui même vérifier si vous avez modifié des fichiers et tenter de les merger.

Oulalala Seo je n'ai pas trop compris ton post en fait là je dois être fatigué Embarassed

Pour phpbb3 je télécharge le package "files only" et ensuite avec un logiciel de comparaison de fichiers je compare le fichier modifié à mes fichiers modés , pour le reste il suffit d'écraser les anciens fichiers.

Et si vraiment je ne vois pas clairement les modifs, je compare la RC6 (enfin maintenant RC7) à la RC5 pour bien identifier les modifications, et ensuite je les applique sur mes fichiers moddés...

Y'a-t-il plus simple comme manip ?

Cotp

SeO

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Jeu Oct 18, 2007 7:38 am    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Et bien, phpBB3 fait la même chose tout seul Wink

Si tu télécharges le package "update", il va comparer les anciens fichiers originaux avec ceux que tu as en ligne, et tenter de les merger avec les nouveaux.

Très pratique Wink

La premod utilisera le système lors de la MAJ imminente.

C'est fait pour les mod rewrite en tous cas :
Simple
Intermédiaire
Avancé

Wink

pavero
PR1
PR1

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

SeO a écrit:

bonjour a tous , ça serrait pour savoir quand la rc7 phpBB-seo va arrivé , je sais que sais beaucoup de boulot ses juste pour avoir une date

merci a vous l équipe pour le travail accompli pour les références

A+
cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

pavero a écrit:
SeO a écrit:

bonjour a tous , ça serrait pour savoir quand la rc7 phpBB-seo va arrivé , je sais que sais beaucoup de boulot ses juste pour avoir une date

merci a vous l équipe pour le travail accompli pour les références

A+

Salut pavero, attention à ne pas confondre la rc du mod rewrite avec la rc de phpbb elles n'ont pas de rapport entre elles, ainsi la rc4 du mod rewrite fonctionne sous la rc7 de phpbb Wink

Cotp

cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:32 am    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

SeO a écrit:
Et bien, phpBB3 fait la même chose tout seul Wink

Si tu télécharges le package "update", il va comparer les anciens fichiers originaux avec ceux que tu as en ligne, et tenter de les merger avec les nouveaux.

Très pratique Wink

La premod utilisera le système lors de la MAJ imminente.

SeO est-il possible d'installer de convertir des mods existants dans ce mod de conversion pour pouvoir les désinstaller reinstaller facilement ?
Où puis-je trouver des infos là dessus ?

Cotp

pavero
PR1
PR1

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

salut

oui oui javais bien compris Wink

A+
cotp
PR2
PR2

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 21, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

Salut les amis c'est moi à nouveau Smile

Bon alors j'ai un petit soucis.

J'essaye de passer à cet fameuse RC7 mais je galère bien là...

Voici ce que j'ai décidé de faire

1) Repartir d'une fresh install Sad eh oui... mais avec la même base de donnée updatée en RC7... enfin quand je dis fresh install je recupere les fichiers du package install et je change config.php

2) Reinstaller tous mes mods 1 par 1...

3) Checker à chaque fois que ça marche bien...

J'ai fais ça jusqu'à présent et ça roulait plutot tranquille...

Là je viens de reinstaller MOD REWRITE 0.4.0RC4 et le mod Zero Dupe, j'ai remis le fichier htaccess... ça semble rouler... mais je ne peux plus me connecter en fait quand je clique sur connexion j'ai une page blanche !!!

Le pire c'est que je ne suis plus sur que ça vienne de ce mod... Allalala...

Je n'ai pas la patience de tout redesinstaller, je suis un peu paumé...

Un conseil ?

Cotp
PS: dcz tiens je viens de voir que tu as laissé une ligne inutile ici:
files to edit:
styles/prosilver/template/overall_footer.html

dcz

Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7Posté le: Dim Oct 21, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Re: Sortie de phpBB3 "Olympus" RC6 puis RC7

cotp a écrit:

Là je viens de reinstaller MOD REWRITE 0.4.0RC4 et le mod Zero Dupe, j'ai remis le fichier htaccess... ça semble rouler... mais je ne peux plus me connecter en fait quand je clique sur connexion j'ai une page blanche !!!

Ça doit pas être bien plus qu'une parse error, tu n'as pas moyen de 1) afficher les erreurs ou 2) les inscrire dans un fichier txt ?

Parce que sans débug, ça peu être assez compliqué de trouver la source.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: