Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Ajouter Google Analytics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
El-Cherubin
PR1
PR1

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Sam Nov 10, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Ajouter Google Analytics

Bonjour,

J'ai un leger probleme, j'ajoute le code de google analytics dans les pages overall_footer, et simple_footer, juste avant la balise </body> comme spécifié mais ca ne fonctionne pas.

Existe il une fonction dans phpbb3 qui bloque l'envoi de donnée ou autre...?

Merci
Visiter le site web de l'utilisateur
SeO
Administrateur - Site Admin

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Sam Nov 10, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Vides le cache de phpBB Wink

PR1

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Dim Nov 11, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Merci Wink

J'oublis parfois qu'il faut regulierement le faire pour mettre a jour Rolling Eyes

remi

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Ven Déc 14, 2007 10:32 am    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Bonjour,

moi, comme footer, jai :

- dans le rep adm/style :
    install_footer.html
    overall_footer.html
    simple_footer.html

- dans le rep style/prosilver/template et style/subsilver2/template :
    mcp_footer.html
    overall_footer.html
    simple_footer.html
    ucp_footer.html
    ucp_pm_message_footer.html

A quoi sert chaque footer ? Question

Faut il mettre le script google dans chaque footer ?? Question

Merci
SeO

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Ven Déc 14, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Juste les overall_footer.html du dossier style (un par thème).

Tu peux aussi le mettre à la fin de simple_footer.html si tu veux des stats sur les pop ups, mais c'est pas vraiment significatif pour les stats.

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Ven Déc 14, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Merci beaucoup ça à l'air de fonctionner. Very Happy
Loubill
PR0
PR0

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Mer Déc 19, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

Idea Attention à Google Analytics

Le loup est dans votre bergerie...

Je le soupsone d'avoir fait baissé mon nombre de pages indéxés.
Je me trompe peut etre mais mon j'ai nettement baissé en trafic depuis que je l'ai mis en place.

Du coup je l'ai congédié Rolling Eyes
Visiter le site web de l'utilisateur
SeO

Ajouter Google AnalyticsPosté le: Mer Déc 19, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Re: Ajouter Google Analytics

C'est clair que cela reviens à tout leur dire sur les visites du site, mais je ne pense pas que cela ait un impact notoirement négatif.

Et puis, avec des adsense, Google sait déjà tout.

Dans la mesure ou la fréquentation entrerait en ligne de compte dans le positionnement (ce que je crois), on pourrait imaginer que sur un site sans adsense dont le trafic serait pour une raison ou pour une autre (par manque d'info principalement) surévalué (en nombre et peut être en "qualité") par Google, l'ajout de Google Analytics puisse recadrer l'évaluation du trafic, et donc le positionnement. C'est pas impossible.

A l'inverse, cela peut aussi être un moyen pour Google de découvrir de nouvelle pages à crawler, comme les adsense et la Google-bar.

C'est en tous cas un super outil pour qui utilise des adsense, vu qu'il ne fera le compte que des cliqueurs potentiel (JS activé) Wink

Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: