| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Kaonashi
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:42 am Sujet du message: Probléme d'include - partage d'infos |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de faire une migration de mon forum en V3... et la découverte du mod phpBB SEO est une raison perticulièrement motivante de mener tout cela à bien. Merci d'ailleurs pour sa grande qualité
Pour optimiser mon référencement, je pratique la gestion de sous domaines dédiés chacun à un service. Le forum en est un. Pour relier tout ensemble et faire des pages propres, j'utilise des includes PHP entre les sites qui sont eux sous SPIP.
Avec phpBB2 et le mod spécial, je pouvais inclure sans probléme ces includes.
Mais maintenant impossible. Le code suivant ne me donne rien en retour :
| Code: | | <!-- INCLUDEPHP http://www.xxxxxx.com/widjet-adn.php3 --> |
Mon forum est lui installé sur -http://forum.xxxxxx.com/
Connaissez-vous l'origine de ce probléme ? Pensez-vous que phpBB3 n'accepte pas les include distantes ?
Merci par avance, |
|
|
|
 |
|
 |
Kaonashi
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:52 am Sujet du message: Re: Probléme d'include - partage d'infos |
|
|
Je viens de trouver une solution, mais je ne suis pas certain que cela soit l'idéal... disons que ça aidera au cas ou vous avez le même probléme (deux jours que je cherche
Donc, j'ai fait un fichier include.php avec :
| Code: | <?php
include ('http://www.xxxxxxx.com/include-distant.php3');
?> |
J'ai mis ce fichier à la racine du forum, puis j'ai fait l'include de ce fichier dans le template du forum avec :
| Code: | | <!-- INCLUDEPHP include-test.php --> |
Là ça marche, mais si vous savez comment ne pas avoir besoin de ce fichier tampon, ça m'intéresse. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Kaonashi
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:07 pm Sujet du message: Re: Probléme d'include - partage d'infos |
|
|
Si ils sont tous sur le même serveur dédié.
Mais je ne sais pas comment ont passe plus bas que le répertoire /www/
Voici l'arbo que j'ai
/www/include-site-principal.php
/sd/blog/www/include-blog.php
/sd/forum/www/"le-forum"
Comment remonter jusqu'au /www/ du site principal ?
As-tu un exemple d'un chemin absolu ?
Merci bien ! |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 2:09 pm Sujet du message: Re: Probléme d'include - partage d'infos |
|
|
Bah, le chemin absolu, c'est le chemin depuis la racine de ton système, un truc comme /var/user/www/ et donc /var/user/sd/www/.
En relatif, pour monter d'un cran, c'est './../', de deux, c'est './../../' etc ..., donc, dans un sd, tu dois pouvoir utiliser : './../../../../www/'.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|