Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
enka

Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;Posté le: Mer Jan 23, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;

Bonjour,

Je suis assez nouveau en phpBB. Voici ce que je cherche à faire.

J'ai un forum en phpBB (ce n'est pas moi qui l'ai installé ni configuré) que je souhaite passer en phpBB 3 via la premod phpBB SEO, sachant que la version actuelle du forum n'a pas du tout d'URL rewritting.

J'ai trouvé le tutoriel de conversion de la v2 vers la v3. Donc ça, ça devrait aller.
Première question: est-ce que ce système de migration est compatible avec la premod? Que se passe-t'il avec les images importés en interne dans les posts du forum par les utilisateurs?

Ensuite, au niveau de l'URL rewritting, j'ai cru comprendre que ça ne se faisait pas tout seul pour les posts issus d'une v2?

Enfin, si j'ai bien compris, la premod est "simplement" une version normale avec certains mods déjà installés. je peux donc en ajouter d'autres?`

Dernière question, je cherche à avoir un portail simple en plus du forum. En clair, pouvoir afficher les titres des derniers sujets d'une catégorie par exemple, mais aussi afficher le premier post d'un sujet en entier que je peux choisir en tant qu'admin...
J'ai vu phpBB3 Portal qui semble bien complet, mais un peu lourd. mxBB semble pas mal aussi...

Merci de votre aide!
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;Posté le: Jeu Jan 24, 2008 9:10 am    Sujet du message: Re: Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;

enka a écrit:

J'ai trouvé le tutoriel de conversion de la v2 vers la v3. Donc ça, ça devrait aller.
Première question: est-ce que ce système de migration est compatible avec la premod? Que se passe-t'il avec les images importés en interne dans les posts du forum par les utilisateurs?

La conversion se passera de la même façon avec la premod, il faudra juste régler la réécriture d'url une fois installé, ce que je te conseille de faire avant de basculer pour de vrai le forum. Tu peux convertir phpBB2 une première fois pour tout régler et tester, et ensuite, re convertir pour le grand saut, si tu n'effaces pas le cache de phpbb_seo/cache/, tu conservera toutes tes urls de forums et tes réglages de réécriture d'url à lors de la conversion finale.

Pour les images, et bien, il faut juste que les liens marchent encore, donc, que phpBB3 soit au final installé dans le même dossier que phpBB2 et que les dossier images (pas les images des templates, juste celle que tu as ajouté) de phpBB2 ait été copié dans le dossier de phpBB3.

enka a écrit:

Ensuite, au niveau de l'URL rewritting, j'ai cru comprendre que ça ne se faisait pas tout seul pour les posts issus d'une v2?

Si si, c'est juste dans le cas ou tu utilisais une réécriture d'url sur phpBB2 qu'il faut éventuellement mettre en place des redirectiosn personnalisées pour assure la transition entre les deux standards de réécriture.
Dans ton cas, rien de tel, les anciens liens de phpBB seront redirigés directement par le zéro duplicate, dans la mesure ou tu conserve le même nom de dossier pour phpBB3 lors du grand saut.

enka a écrit:
Enfin, si j'ai bien compris, la premod est "simplement" une version normale avec certains mods déjà installés. je peux donc en ajouter d'autres?`

C'est le principe. Tu peux installer des mods comme sur phpBB3.

Pour les portail, mxBB pour phpBB3 n'est pas encore sorti je crois bien, et phpbb3portal est un peu trop bêta à mon goût. Faut attendre un peu encore pour ça.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
enka

Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:30 am    Sujet du message: Re: Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;

Merci bien pour ces réponses.

Le forum phpbb 2 actuel est basé sur une premod: la ConviMod. Comme il y a beaucoup de mod installés avec, qu'est ce que ça devient lors d'un transfert? Est-ce que ça peut empêcher le transfert?

merci!
morphoSEO
PR1
PR1

Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;Posté le: Sam Jan 26, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Re: Migration depuis phpBB 2, premod phpBB SEO, etc;

enka a écrit:
Merci bien pour ces réponses.

Le forum phpbb 2 actuel est basé sur une premod: la ConviMod. Comme il y a beaucoup de mod installés avec, qu'est ce que ça devient lors d'un transfert? Est-ce que ça peut empêcher le transfert?

merci!

je crois pas non

( à part si tu as installé un autre mod de fichiers joint que celui de l'equipe phpbb, durant la maj tu auras quelques soucis si je me souviens bien )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: