| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
twin
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:07 pm Sujet du message: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre site car je viens de terminer mon forum phpbb3. Ayant un forum avec plusieurs centaines de milliers de messages, il serait pour moi favorable d'essayer d'optimiser au maximum mon forum. Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez pour avoir un forum très bien optimisé.
Je pensé utiliser :
- Url rewriting
- Zero duplicata (d'ailleurs la page "imprimer un topic" ne risque pas de poser des problèmes de duplicate ?)
- Optimiser mes meta et balise title
- Dans mon header, je souhaite mettre les 5 derniers topics des forums les plus important (si vous avez un mod, je suis preneur), et les 5 derniers articles de mon site).
- Afficher les 10 derniers topics en flux rss sur mon site
--> Qu'est-ce que ce vous me conseiller d'autres pour optimiser au maximum mon référencement ? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplic |
|
|
La bienvenue
Donc, tu as mis en place le bon toolkit de base, réécriture + zéro duplicate.
A ce propos, les page "imprimer un sujet" ne sont pas des duplicates dans la mesure ou tu mets en place le robots.txt conseillé convenablement.
Les liens de ce type (impression, dernier message non lu du fil, message suivant etc) ne sont pas réécrit pour qu'ils puissent être interdit par robots.txt.
Les liens type sujet suivant ou dernier non lu pourraient être réécrits, mais cela impliquerait des requêtes SQL supplémentaires, on pourrait aussi définir une autre façon de gérer les pages d'impression, mais encore une fois, cela impliquerait des changements supplémentaire et pas forcément rentables en terme de référencement.
En plus de ce que tu as fait, tu pourrais installer le mod otpimal title, qui améliore pas mal les titres de pages de phpBB3 et permet une bien meilleur indexation des pages de sujet et forums.
Un mod tout bête mais efficace.
Le no duplicate pourrait aussi apporter un léger plus supplémentaire en te débarrassant définitivement des url de messages sur l'index, les forum et les pages de sujets. Le zéro duplicate ne fait que les rediriger, là, on change les liens dans le code.
Pour les 10 derniers messages du forum et les flux rss, je pense que GYM sitemaps 2.0 apportera des solutions intéressante. Il y a d'autre façon d'afficher les messages récent sur l'index, mais le faire en récupérant le flux rss avec magpie à le mérite d'être simple et rapide.
En attendant le mod, teaser : -http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss.php
-http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss.php?m
-http://phpbb3.phpbb-seo.net/sitemap.php
 |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
twin
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:14 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
La réponse est plus longue sur ce forum que d'autres; mais au moins...la réponse est clair, précise et pleines de détails (tous ce que j'aime )
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais après réflexion, pour les derniers messages, il me faudrait plutôt un script; car le forum tourne à une moyenne de 80 connectés en même temps...et avec les flux rss, les derniers messages affichés ne serons pas mis à jour aussi rapidement qu'avec un script.
J'ai trouvé quelque chose qui la faisais mais cela ne s'intégre pas à ma maquette...pour laquel le header est :
Une idee de script |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
twin
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:02 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
Justement, j'ai cherché et impossible d'en trouver un qui me convienne. Je vais essayé de refaire une recherche...
Merci pour ton accueil. Je pense squater ici pour parlé réf. L'ambiance semble plutôt sympatique  |
|
|
|
 |
sebyin
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:02 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
| Ou en est tu quand au développement du mod créant un flux RSS pour les forums PHPBB3 ? |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:47 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
On en est là :
| futur sujet de mise à disposition a écrit: | Démo :
- Flux RSS :
- Flux principal :
Avec messages :
Flux actualité :
Liste longue :
Liste longue avec messages :
- Pour le module forum :
- Le flux des flux :
Qui affiche l'ensemble des flux disponibles, avec les options.
- Sitemaps Google :
- SitemapIndex :
- Sitemap d'un forum :
- Sitemap des forums :
- Sitemap des annonces :
|
 |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
sebyin
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:57 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
Ben c'est plutôt pas mal
As-tu une idée de l'avancement du projet ? |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:19 am Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
Bah comme tu vois, il est plutôt aboutit, reste à le mettre en ligne, a peaufiner un peut la doc, mais dans l'ensemble, on y est, donc, c'est pour bientôt  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
sebyin
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:17 pm Sujet du message: Re: [Référencement] : Phpbb3-Flux rss, url rewriting, diplicate. |
|
|
Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage
J'attend ton mod avec impatience. |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |