| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 4:19 am Sujet du message: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
Bonjour, je me suis rendu compte en en ayant presque terminé mon forum que mon lien par rapport à beaucoup est un peu long, disons que ça fait beaucoup
j'ai essayé de configurer dans la partie admin le nouveau chemin, le raccourcir!
j'ai ecris la même chose comme dossier mais je n'ai que l'acceuil qui s'ouvre, chaque lien m'emmene vers une erreur 404!
j'avais fais un URL rewrite et c'est surement pour ça que j'ia ces erreur 404 en racourcissant et en reconfigurant le forum!
que faut t'il faire pour cette procedure aprés un Url rewrite?
sans je pense que je n'aurais pas eu ce problème!
par quel étape je dois passer our eviter les problème?
merci beaucoup
jean-luc
Bonjour,
-https://www.uvme.com/uvmguest/signup/Winners-Group |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:28 am Sujet du message: Re: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
Je vois pas trop le lien avec ton lien ...
En tous cas, pour modifier le nom du dossier dans lequel phpBB est installé, il faut en plus de modifier la config de phpBB, mettre aussi à jour le .htaccess pour qu'il utilise lui aussi ce nouveaux dossier.
Et il faudrait aussi rediriger l'ancien dossier vers le nouveau pour bien faire. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:59 pm Sujet du message: Re: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
salut Seo
Effectivement, comme je me lance dans ce nouveau truc super et trés prometteur, j'ai mis ce lien espérant trouver des gens qui aiment jouer et défier leur amis en ligne mais je l'avoue, il n'y a pas de lien avec le Sujet, c'est vrai!
Je comprendrais que tu decides de l'enlever, bien entendu, mais je le remettrais surement en signature plus tard, c'est pas grave, je comprends!
tu me dis donc de renommer le dossier dans mon client FTP, puis ensuite mettre ce nouveau lien URL dans la config en partie ADMIN c'est ça?
dans cette ordre et ensuite refaire la manip du HTACCESS, la même que lorsque j'ai mis en URL rewrite mode avancé, mais sans pour autant retouché les réglages avant de reecrire dans l'onglet SEO, c'est ça?
| Citation: | | Et il faudrait aussi rediriger l'ancien dossier vers le nouveau pour bien faire. |
la je ne pas bien compris ça en plus, que veut tu dire, je n'ai pas mémoire de ce truc pour le URL rewrite alors que ça a l'air assez proche comme procédure!
Merci en tout cas!, je suis demandeur mais pas facile de risquer de tout perdre!
jean-luc |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:23 pm Sujet du message: Re: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
Et bien, c'est juste que toutes les url de ton forum utilisent pour le moment l'ancien dossier, donc, tous les liens qui ont été posté ou que les moteurs de recherches ont indexés vont partir en 404 si tu le renomme sans faire de redirection.
L'ancien dossier ne sera plus relié à phpBB, donc faut ajouter une rewriterule, fait une recherche sur les redirection de dossier, tu vas trouver  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:51 pm Sujet du message: Re: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
Ok merci encore, je vais essayer de faire tout ça, en touchant du bois!
j'ai l'impression de marcher sur des oeufs avec ce genre de manips mais merci de tes competances, et ton partage de savoir!
jean-luc |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:16 am Sujet du message: Re: Je veux raccourcir Mon Url, Comment garder mes liens Intacts |
|
|
Merci, c'est fait! ça marche mais bon je vais laisser pour le rewriterule, mon forum est peut être trop spécial,
Personne ne veut le remplir! OOOOOOOOOOH Secours!
donc pas la peine de Rewrite rule, je suis sur que même les moteurs ont du le zapper
je le mets, c'est mon 1er, même les coups de Gueule, je prends pour les moteurs! mais pas trop fort quand même!
http://www.travail-du-net.com/forums/TDN
Merci pour tout post même Inutile pour donner quelques choses à scanner aux moteurs
jean-luc |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|