| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
skieur PR1

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:18 am Sujet du message: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
Bonjour,
je possède un forum phpbb2 avec de nombreux mod et modifications personnelles.
Je compte bien sur passer à phpbb3 mais je me demande si c'est le moment et si le nombre de mod disponibles est suffisant ?
Est ce qu'il y a un équivalent ABQ mod pour phpbb3 ? Ce captcha m'a permis d'éviter de lourd problèmes de spam avec phpBB2. Ou bien est ce que le captcha de phpbb3 est performant d'origine ?
Est ce que le premod seo est juste la version gold avec les mod url rewritting installés ? C'est à dire que si l'on installe la gold puis les mod cela reviens au même ?
Merci de vos réponses. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 154 Localisation: www.marylou.fr.fm
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:25 am Sujet du message: Re: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
Salut...
Le mieux est de l'installer pour tests et tu pourras te faire une idée assez précise de que ça pourrait donner...
De nombreux MODs sont dispos (bien que la plupart soient encore en anglais) mais tu peux les installer sans problème... Le tout est de savoir quels MODs tu avais sur l'ancien et voir si les mêmes sont déjà existants pour phpBB3...
 |
_________________ http://www.auto-passion-forum.com |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 492 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:11 pm Sujet du message: Re: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
Salut,
phpBB v3 n'est pas impératif pour le moment, pour preuve, le phpBB Group vient de sortir la MàJ de la v2 en 2.0.23.
Cela dit, on y viendra petit à petit à la v3, et vu qu'aujourd'hui, en 3.0, le forum est déjà très stable, pourquoi ne pas commencer dès maintenant
Quant aux MODs, si tu ne connais pas la v3, tu risques d'être surpris, puisque de base, on se passe aisément de MODs...
Pour la Prémod phpBB-SEO, c'est une solution tout en 1. Il est possible de tout installer sur un phpBB v3 "standard", mais cela risque d'être long, très long...
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:21 am Sujet du message: Re: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
Je suis passé il y a à peu pret 1 mois a phpbb3 avec la premod SEO
ca m'a permis de faire le ménage dans la multitude de mod que j'avais installé
le captcha est parametrable et a l'air bien performant
mon site est visiblement plus rapide (dixit les membres)
j'ai retrouvé plus ou moins facilement les mods essentiels pour moi et l'installation est plus simple (les codes sont plus simples)
en 1 mois les entrées sur mon site via moteurs de recherche sont passées de 33% à 48% !
il n'y a pas photo je ne viendrais plus en arrière.
De plus la migration à été super facile, ça c'est fait en moins d'une heure !
Ceci dit avec la mise à jour 2.0.23 tu peux esperer encore être en sécurité pendant un moment, mais ca ne durera pas. |
_________________ Forum des Sapeurs-Pompiers : www.sp-68.com |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 492 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:47 am Sujet du message: Re: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
| tricus a écrit: | | Ceci dit avec la mise à jour 2.0.23 tu peux esperer encore être en sécurité pendant un moment, mais ca ne durera pas. |
Le revers de la médaille, c'est que cette phrase marchera aussi pour phpBB 3.0 d'ici quelques semaines Le temps que quelques hackers se penchent dessus et commencent à exploiter les failles de sécurité.
Pareil pour le captcha, qui est très efficace actuellement et paramétrable à souhait, mais qui ne durera qu'un temps, ensuite il faudra trouver autre chose.
Au passage, de ce que j'ai compris, le phpBB Group prépare déjà phpBB 3.2, qui serait apparemment le futur phpBB 4
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:59 pm Sujet du message: Re: Est il temps de passer à phpbb3 ? |
|
|
| MathieuM. a écrit: |
Au passage, de ce que j'ai compris, le phpBB Group prépare déjà phpBB 3.2, qui serait apparemment le futur phpBB 4
|
Il ont dit dès le début qu'il penseraient a ajouter des truc uniquement à partir de la 3.2, mais j'ai rien lu de plus précis, tu as des sources plus précises ?
Si non, bah oui, phpBB3, et bien, c'est le moment de commencer à en profiter
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|