Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:11 pm    Sujet du message: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Bonjour
J'ai un forum phbb 2.0.6 sur un ftp où je peux créer 10 bases sql
Je désire, sur le même ftp mettre un forum phpbb3 (marre des spams sur l'ancien )en gardant l'ancienne base de donneés de phpbb2 afin de ne pas pas perdre les messages et les users. Comment puis-je faire. je suis un novice alors n'hésitez pas à me parler trsès simplement :O) Merci de votre réponse
Very Happy
doudou
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

dork a écrit:
Bonjour
J'ai un forum phbb 2.0.6 sur un ftp où je peux créer 10 bases sql
Je désire, sur le même ftp mettre un forum phpbb3 (marre des spams sur l'ancien )en gardant l'ancienne base de donneés de phpbb2 afin de ne pas pas perdre les messages et les users. Comment puis-je faire. je suis un novice alors n'hésitez pas à me parler trsès simplement :O) Merci de votre réponse
Very Happy

Salut, relis ce tuto il est très facile de migrer de la version 2 à la version 3. http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_130050.html . Les seules contraintes sont de créer un repertoire différent pour la version 3 et que tu dois installer phpBB3 sur la même base de données que ton ancien forum en changeant le préfixe des tables (exemple phpbb3_).

J'ai changé de forum très facilement. J'ai eu quelques blems mineurs mais en gros c'est bien pensé la version 3 que je recommande. Si tu as des blems, n'hésite pas.

dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Mer Avr 02, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Si je comprends bien mon forum phpbb2 est sur un dossier ftp appelé forum. pour phpbb3 j'avais l'intention de l'appeler v3. Lors de l'installation de phpbb3, je le configurerai en pontant sur l'adrese de ma bse sql phpbb2 qui s'appelle tchteam et les préfixes phpbb2 je les renomme phpbb3. Où est-ce que je trouve les préfixes de ma base ? :O) Quand je te dis que je suis nul dans ce domaine, c'est rien de le dire. Je vais aller voir chez mon hébergeur comment c'est foutu. Merci de ton aide et de ta future aide si j'ai un souci.
je viensd de m'apercevoir que phpbb3 RC8 est disponible. Puis-le le telécharger directement ou alors télécharger phpbb3.0.0 et ajouter les différentes releases juqu'à la rc8 .
Bonne soirée
dork
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Bonjour,

La version 3.0 Gold est la dernière version de phpBB 3, les RC (Release Candidate) sont plus anciennes et ne doivent pas être installées sur un forum public.

Pour phpBB 3, il te faut dans un premier temps installer phpBB 3 normalement, en lui donnant un préfix de tables différent de celui que tu as choisit pour phpBB 2 (par exemple phpbb3_), et à la fin de l'installation, phpBB te propose de convertir ton forum phpBB 2 existant en phpBB 3.
Tu garderas toutes tes données.

Mathieu.

dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Donc je télécharge phpbb3 Gold !
@+
bixouille

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Bonjour,

je suis actuellement en train d'essayer de migrer ma base de phpbb2 vers le 3. J'utilise l'outils de convertion mais celui ci a l'air de planter régulièrement.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas une taille maximale de base de données ou quelque chose dans le genre ?

Le navigateur (IE, FF, opera...) me dit que la page suivante est inacessible :

http://****/forum3/install/index.php?mode=convert&sub=in_progress&tag=phpbb20&current_table=15&skip_rows=3352&language=fr

Si je relance la convertion en choisissant l'option "repartir de là ou on en était" (je ne connais pas le terme exact désolé, il appelle cette même url pour ensuite replanter sur une url du même genre mais avec un nombre différent pour current_table= et skip_rows= dans l'url...

Quelqu'un aurait une réponse sur une taille de base maxi ? ou alors c'est peut etre aussi les serveurs free.fr qui ne sont guère performants...

Merci d'avance.
dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Ce n'est pas moi, hélas qi vais pouvoir t'aider car je suis pas trsè doué avec les bdd Mais tu trouveras de l'aide j'en suis sûr Wink
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Page blanche ou message d'erreur ?

C'est peut-être un problème de serveur, j'ai du bataillé ferme avec Free lorsque j'ai voulu faire mes premiers tests avec phpBB3 Wink

Mathieu.

joebart
PR1
PR1

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

dork a écrit:
Bonjour
J'ai un forum phbb 2.0.6

Il serait déjà bien pour une bonne migration de mettre à jour ton phpBB 2 (version actuelle 2.0.23) puis ensuite faire la migration vers phpBB 3... Wink

je vois pas comment tu pourrais migrer de phpBB 2.0.6 (mon Dieu !) vers phpBB 3. Ta version de phpBB est préhistorique !
Visiter le site web de l'utilisateur
dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:06 am    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Citation:

Ta version de phpBB est préhistorique !

Oui je sais Very Happy Mais cela va me prendre du temps de passer de 2.06 à la 23, non ? Ou alors je met directe la version 2.0.23 ? Est-ce possible ? Il doit bien y avoir un tuto qui va m'expliquer tout cela, non?
pavero
PR0
PR0

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:47 am    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

salut

dork a écrit:
Citation:

Ta version de phpBB est préhistorique !

Ou alors je met directe la version 2.0.23 ? Est-ce possible ?

Non!!

a++
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

dork a écrit:
Ou alors je met directe la version 2.0.23 ? Est-ce possible ?

En fait oui. Pour le code, il faudrait se farcir toutes les maj, mais pour la base de donnée, il suffit de lancer le script de maj du dernier pack de mise à jour manuel (2.0.22 => 2.0.23), et la db sera a jour, de là, tu pourras lancer la conversion de la db vers phpBB3. Et pas besoin donc de mettre à jour les fichier de phpBB2, tu utilisera directe ceux de phpBB3 Wink

Dans l'intervalle, ton installation de phpBB2 ne marchera vraisemblablement pas, donc, je te conseille de 1) verrouiller tous tes forum, 2) faire une copie de ta db et l'importer dans celle qui servira pour phpBB3, 3) de lancer la mise à jour sur la nouvelle db (il faudra vraisemblablement uploader / installer une version de phpBB 2.0.23, que tu liera ensuite par le fichier config à ta nouvelle db pour lancer le script de maj) et 4) d'enfin lancer la conversion vers phpBB3 sur cette nouvelle db.
Après, tu pourra effacer les table de phpBB2 se trouvant dans la db de phpBB3 (elles auront un autre préfixe).

Une fois que tout marche, tu bascules le dossier de phpBB2 vers celui de phpBB3 et hop.

dork

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Dim Mai 25, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

J'ai vu ce post sur les maj des différentes versions de phpBB. Qu'en pensez-vous ? C'est la soluce, non ?

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?f=45&t=44824&sid=3416e802cf6cf7f4b5109ad07a2819d6
ErnadoO
PR0
PR0

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

Non comme le dit SeO, seule la base a besoin d'être à jour pour effectuer une migration sans risques (après, il y a des éléments perturbateurs indépendants de phpBB); donc il te suffit de récupérer un pack phpBB 2.0.23, d'uploader install/update_to_latest.php et de l'executer pour mettre à jour ta base de données en 2.0.23. Ensuite tu seras dans des conditions optimum pour la migration. Si ça plante toujours, envisage en conversion en local
Wink

exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Re: exporter base sql de phpBB2 vers nouveau forum PhpBB3

MathieuM. a écrit:
Page blanche ou message d'erreur ?

C'est peut-être un problème de serveur, j'ai du bataillé ferme avec Free lorsque j'ai voulu faire mes premiers tests avec phpBB3 Wink

Mathieu.

Page blanche, page inaccessible... en fait j'ai réussi mais j'ai du reprendre une bonne 40aine de fois l'option "continuer la convertion précédente" et au final ça a marché... surement free je pense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: