| :: |
| Auteur |
Message |
EniMaX
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:31 am Sujet du message: Overall_Header |
|
|
Voila , j'avais un forum en phpbb2 , et je voudrai passer au phpbb3 , et quand mon nouveau forum avait été crée , je voulais modifier l'overall_header , mais je trouver pas comment ! , j'ai bon chercher sur le net je trouve pas , car il me disent Styles/ma template/Overall_header , mais je trouve quand meme pas ><
ça serai vraiment sympa de votre part de m'expliquer comment faire , et aussi si c'est possible de trasferer les messages ainsi que les comptes de l'ancien forum au nouveau !.....merci |
|
|
|
 |
|
 |
joebart PR1

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:34 am Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
Tu as un outil de migration avec phpbb 3 donc tu ne perdras pas tes membres, tes posts etc... PhpBB 3 va juste convertir ta base de données pour la mettre à jour.
Le fichier overall-header se trouve dans styles/nom de ton style/template. |
|
|
|
 |
EniMaX
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:37 am Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
deja , je te remerci de la reponse , ensuite je voudrai que tu m'explique mieux pour l'outil :p et comme je l'ai dit tout a l'heure , quand je clic sur templates je voi pas comment acceder a l'overall_header , sinon j'ai pu voi le css , mais j'y pige rien O_o
voici un petit screen pour voir ce que je vois ^^ Screen
ps: quand je clic sur details y'a rien qui me permette de modifier , quand je clic sur tempate , il me propose que "supprimer" , et dans "themes" je peux acceder au css , a part ça je vois pas comment acceder a l'overall_header. |
|
|
|
 |
EniMaX
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:24 pm Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
| désolé pour le double psot , mais je crois que ça viens du faite que je dois le faire par ftp , mais je sais quelle adresse ,compte et passe utilisé avec mon client ftp , une aide svp ? (pour le port je sais que c'est80) |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:41 pm Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
Via l'acp de phpBB3, c'est juste en dessous dans la page de ton screen :
Composants des styles => Templates => éditer, et pour le header, c'est overall_header.html
Physiquement, il se trouve dans phpBB/styles/tonstyle/template/
et les css :
Physiquement, il se trouve dans phpBB/styles/tonstyle/theme/
Il faut rafraîchir le thème et les template quand tu les modifies.
++ |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
EniMaX
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:51 pm Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
comme je l'ai deja précisé , je ne voi aucun truc pour EDITER ma template dans "Composants des styles => Templates => éditer, et pour le header, c'est overall_header.html " (je ne trouve pas editer , je trouver que "supprimer". Screen
Sinon je pense que si tu m'eclairer un peu sur comment acceder a mon forum par ftp ça serai super sympa . |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
EniMaX
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
je pense que c'est ça le probleme , il me dise "vesrion actuel : 3.0.0" , et "derniere version 3.0.1" , et pour le mettre a jour il faut le faire avec un fichier par client ftp et je sais pas qu'elle adresse et quelle utilisateur utiliser avec mon client ftp (vu que ce n'est pas précsié) , mais sinon vu que je n'ai pas encore fait quelque chose d'important chez cet hebereur la , conseil moi a un qui est a jour ... merci !
(heberger chez toofiles forums) |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
EniMaX
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:52 am Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
| Tu peux me conseiler un hebergeur stp ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:19 am Sujet du message: Re: Overall_Header |
|
|
Et bien il y en a pas mal des bon, ovh, infomaniak, 1&1, sivit ...
La liste est longue, ce qui importe plus c'est de prendre un pack qui inclus la possibilité de réécrire les urls (en général le cas des hébergements payants).
Cela implique que tu achètes également un nom de domaine et que tu installes phpBB toi même, mais c'est pas très compliqué, et ça vaut le coup.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|