| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Madinko12
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:31 pm Sujet du message: Aucun forum. |
|
|
Bonjour,
Hop, petite présentation succincte (pour pas trop que vous soyez en exta en me voyant). Je suis Nils dit M@inko12, j'ai 20 ans, passionné d'informatique (PHP, SQL, C (un peu moins), 3D (surtout), encodage, hardware, Désassembleur et autres bidouilles plus ou moins drôles), de Tennis de Table, de Piano (classique et Jazz/Blues). J'aime aussi la bonne cuisine, mais je n'arrive pas à grossir....... Enfin bref, je n'ai pas envie de trop vous embrouiller avec moi (qui n'est pas le sujet principal de ce topic), j'en passe donc à mon problème.
Je m'occupe actuellement d'un forum PhpBB 3.0.0 (pas mit à jour, honte à moi), et du jour au lendemain, sans aucune raison, il s'est mis à afficher "aucun forum" sur la page d'accueil, et dès qu'on veut accéder à un topic référencé, il nous dit que l'accès à la page est impossible. Tous les messages & topics sont toujours présents dans la base de données. Mais du jour au lendemain, sans manipulation particulière, tout s'est mis à ne plus fonctionner comme si on avait changé les permissions (qui ne peuvent, je ne pense pas, être modifiées toutes seules, d'autant plus si on ne peut pas recourir à des crons sur le serveur). D'un autre côté, l'équipe du forum est vide alors qu'elle devrait contenir l'admin et le modérateur. En local, bizarrement, j'ai d'autres types de problèmes (notamment liés aux sessions et cookie), mais pas du tout celui-ci : les catégories s'affichent correctement.
D'où cela peut-il provenir ?
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander, je reste à votre disposition,
Edit: Merci d'avance (j'oublie même de vous remercier. 'suis fatigué moa)
Amicalement,
M@dinko12
N.B. : Je ne peux pas vous donner l'adresse du forum qui est en cours de maintenance. |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:22 pm Sujet du message: Re: Aucun forum. |
|
|
Fichtre, ça ressemble quand même pas mal a un hack à première vue, mais il faut éclaircir deux ou trois trucs avant de se prononcer.
Donc, qu'entends exactement tu par "l'accès à la page est impossible" ?
Une 404 ? Ou un message de ton navigateur ? Du forum ? Le serveur, il répond bien ?
Utilises tu de la réécriture d'url sur le forum ?
Aussi, quand tu dis "sans manipulation particulière", cela semble sous entendre qu'il y a pu y avoir des modifs pas particulières, tu as fait des choses juste avant que sa foire, ou tu a découvert ça après avoir vu fonctionner le forum et sans savoir exactement quand ça a planté.
En local, tu as donc un copie de ton forum + db, et tu n'as que des soucis de sessions ? Tu a mis à jour la config pour le NDD et le domaine du cookie justement ? |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Madinko12
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:34 am Sujet du message: Re: Aucun forum. |
|
|
Merci pour cette rapide réponse !
| SeO a écrit: | Fichtre, ça ressemble quand même pas mal a un hack à première vue, mais il faut éclaircir deux ou trois trucs avant de se prononcer.
Donc, qu'entends exactement tu par "l'accès à la page est impossible" ?
Une 404 ? Ou un message de ton navigateur ? Du forum ? Le serveur, il répond bien ? |
Il m'affiche "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.", et en plus, on est obligé d'être connecté pour lire un message (qui affiche en fait cette erreur), ce qui n'était pas le cas avant.
| SeO a écrit: | | Utilises tu de la réécriture d'url sur le forum ? |
Non. C'est un projet :p .
| SeO a écrit: | | Aussi, quand tu dis "sans manipulation particulière", cela semble sous entendre qu'il y a pu y avoir des modifs pas particulières, tu as fait des choses juste avant que sa foire, ou tu a découvert ça après avoir vu fonctionner le forum et sans savoir exactement quand ça a planté. |
Bon alors, je vais être un peu plus précis à ce niveau là. En fait, l'autre vrai-admin (je suis un admin de seconde classe :p ) semble avoir supprimé une un section privée d'après ce que je vois dans le log (il ne me l'avait pas dit). Cela pourrait-être dû à ça ? Permissions foireuses ? Dès que je peux le voir, je lui demanderai si ce ne serait pas à cause de cette manip que plus rien n'a fonctionner.
| SeO a écrit: | | En local, tu as donc un copie de ton forum + db, et tu n'as que des soucis de sessions ? Tu a mis à jour la config pour le NDD et le domaine du cookie justement ? |
A vrai dire, je me suis pas trop pris la tête en local . Il trouvait pas les thèmes quand on était pas connecté, on était obligé de cliquer sur "je veux tout le temps me connecter" pour qu'il ne se déconnecte pas de lui même, et quand je veux accéder à une section, j'ai le droit à une général error "Unknown column 's.session_forum_id' in 'where clause' [1054]". D'un autre côté, je n'ai pas retrouvé la version PhpBB 3.0.0 ni en français (PhpBB-fr est HS en ce moment) ni en anglais, seulement des updates PhpBB 3.0.0 to 3.0.1. Ceci sous-entend que j'ai dû installer PhpBB 3.0.1 sur une base de donnée propice au 3.0.0. D'autre part, je n'ai pas trouvé comment définir l'adresse du cookie dans le fichier config. Normalement, je le fais dans le panel admin, mais là je ne peux pas m'y connecter car je dois me reconnecter en boucle en tant qu'admin. Autre détail amusant si j'ose dire, c'est que l'admin, en local, est le seul utilisateur qui ne peut pas voir les sections du forum : Le bogue est le même qu'en pas local.
Edit: J'oublie aussi de dire que quand on est connecté, on ne peut pas se déconnecter autrement qu'en virant manuellement les cookies.
Edit2 : J'ai oublié de dire qu'on a plus du tout accès à la liste des membres que ce soit en local ou online.
Merci encore,
Amicalement,
M@dinko12 |
|
|
|
 |
Eliaqim PR1

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:12 pm Sujet du message: Re: Aucun forum. |
|
|
J'ai le même problème que toi. Et je ne peut pas me connecter comme admin. J’ai installé la réécriture et j’ai imaginé une erreur de ma part et j’ai du écraser tout les fichiers des forums et du mod de réécriture des URL. Je pense avoir supprimé phpbb 3.0.0 pour la supplanter directement avec les fichiers de la version 3.0.1. J’imagine que trouver et remplacer les fichiers 3.0.0 d’origine va réparé le problème.
| Citation: | Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]
Unknown column 's.session_forum_id' in 'where clause' [1054]
SQL
SELECT COUNT(DISTINCT s.session_ip) as num_guests FROM phpbb_sessions s WHERE s.session_user_id = 1 AND s.session_time >= 1214427180 AND s.session_forum_id = 10
BACKTRACE
FILE: includes/db/mysql.php
LINE: 158
CALL: dbal->sql_error()
FILE: includes/functions.php
LINE: 3174
CALL: dbal_mysql->sql_query()
LINE: 3207
CALL: obtain_guest_count()
LINE: 3407
CALL: obtain_users_online()
FILE: viewforum.php
LINE: 149
CALL: page_header() |
|
_________________ [ http://www.referencement-web.ca/ ]
RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Eliaqim PR1

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 9:46 pm Sujet du message: Re: Aucun forum. |
|
|
1) Installer ou renommer de nouveau le répertoire Install d’origine.
2) Aller sur le URL database_update.php
| Code: | | http://www.tondomaine.com/REPERTOIRE_PHPBB3/install/database_update.php |
En remplacant -www.tondomaine.com/REPERTOIRE_PHPBB3 par ce qu'il convient.
3) Et finir par écraser l’ensemble des fichiers du /REPERTOIRE_PHPBB3/ par le pacage de la nouvelle mise à jour.
Voila pour ceux qui cherche! |
_________________ [ http://www.referencement-web.ca/ ]
RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |